>
>
PES 2019 : Un nouveau club français entre en lice, bienvenue au FC Nantes

PES 2019 : Un nouveau club français entre en lice, bienvenue au FC Nantes

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le FC Nantes continue à déployer son nouveau dispositif esportif. Après avoir structuré son roster FIFA, le club canari se lance sur PES 2019. Avec deux joueurs très côtés de la scène française.

Alexis Garaud et Azzdine Ait Ouzdi. "Alex Grd" et "Azzbabysk" pour la communauté PES. Deux des meilleurs joueurs français sur la simulation de football de Konami sont devenus, ces dernières heures, les deux têtes d'affiche du nouveau roster du FC Nantes eSport : celui que le club canari a décidé d'engager sur le jeu PES 2019.

Le FC Nantes n'a rien d'un précurseur en la matière dans l'Hexagone, puisque l'AS Monaco s'est engagé cette saison avec Konami, d'abord comme club partenaire (avec Falcao aux côtés de Coutinho en jaquette) mais surtout en tant que participant à l'eFootball.Pro, la fameuse ligue internationale de clubs rejointe par le Barça, Schalke 04, le Celtic et Boavista et qui tarde encore à se dévoiler. Mais les Canaris innovent puisque contrairement au club monégasque, qui s'est séparé de son équipe, les Jaunes évolueront sur les deux jeux de foot concurrents.

 

"C'est un réel plaisir pour la section de s'ouvrir à d'autres jeux", affirme Adrien Viaud, le nouveau team manager eSport du FC Nantes. "Alexis et Azzdine sont deux jeunes joueurs motivés et talentueux. C'est une super opportunité de les voir représenter nos couleurs à l'échelle nationale et internationale, et ainsi participer à la croissance du FC Nantes eSport". En participant à l'eFootball.Pro ? Il faudra surveiller les prochaines annonces de la ligue co-organisée par la société fondée par Gerard Piqué et Konami pour le savoir.

Ce qui est certain, c'est que des activations offline et online avec les supporters sont prévues, de même que des tournois les soirs de match et des rencontres avec les joueurs professionnels du FC Nantes.

De quoi réaliser le rêve d'un des joueurs, Alexis Garaud, régional de l'étape et supporter des Canaris.

La rédaction vous recommande