>
>
PES 2019 : Le lancement de la Ligue eFootball.Pro de Gerard Piqué aurait-il fuité ?

PES 2019 : Le lancement de la Ligue eFootball.Pro de Gerard Piqué aurait-il fuité ?

Par Alix Dulac - publié le
Image

Alors que nous sommes toujours en attente d'une date et d'un lieu pour le lancement de la ligue internationale sur PES 2019 organisée par la société de Gerard Piqué, eFootball.Pro, le site brésilien Globo.com évoque un tournoi de présentation le 12 août prochain du côté de Gelsenkirchen et de la Veltins Arena, le stade de Schalke 04, club partenaire de la licence.

Et si la fameuse ligue internationale censée voir le jour sur la licence PES, pilotée par le défenseur et star du FC Barcelone Gerard Piqué, avec le soutien de Konami, avait enfin une date de lancement ? Si, du côté de la firme japonaise, on nie toute date actée et encore moins à venir dans les jours prochains, le site brésilien Globo.com a semble-t-il dégoté, lui, une date pour le premier tour de piste de cette compétition de l'eFootball.Pro: le 12 août prochain.

Que se passerait-t-il donc ce jour-là ? Un tournoi de présentation se déroulerait à la Veltins Arena, le stade de Schalke 04, club partenaire et sous licence exclusive... L'épreuve se déroulerait en double (donc en 2 contre 2). Officiellement engagés dans cette fameuse Ligue, le Barça et Schalke 04 seraient donc de la partie, ainsi que les autres clubs (encore inconnus) appelés à grossir le roster de la compétition. Si le site brésilien en parle, c'est tout simplement parce qu'un de ces clubs participants serait non européen : il s'agirait de la formation de Santos, représenté esportivement sur PES 2018 par le champion du monde 2017 "GuiFera".

 

Un joueur français bientôt sous les couleurs de Santos ?

 

Une info en cachant une autre, ce dernier pourrait dans les jours à venir être rejoint par un coéquipier. Qui ne serait pas brésilien mais européen... Cité dans l'article, le Français Lotfi Derradji, joueur de la Neo Esports, quart de finaliste au Mondial en 2017 et éliminé en demi-finales en coop' à Barcelone le week-end dernier, ne devrait, sauf retournement de situation, pas être ce soutien. L'intéressé nous a confié avoir décliné la proposition. Un autre joueur français serait désormais dans la boucle. Il s'agirait du champion du monde 2010 Christopher Maduro Morais, président de la PWeSports, et parlant couramment le portugais (tiens, tiens). Un sacré plus pour communiquer avec "GuiFera". Et peut-être tout sauf une coïncidence...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)