>
>
PES 2019 : La France connait ses deux représentants pour la première étape régionale

PES 2019 : La France connait ses deux représentants pour la première étape régionale

Par Alix Dulac - publié le
Image

Comme prévu, la finale nationale française de la première saison de la PES League, disputée sur PES 2019, a livré son verdict vendredi soir. C'est Sami "Bounti" Boudjelida et Jérémy "Tiomit" Bruniaux qui représenteront la France, le 8 décembre prochain.

On vous l'avait dit lors de la présentation de l'événement. Ça allait être la guerre. Ça l'a été, entre les 16 meilleurs joueurs français du pays mais pour des raisons plus liées aux conditions des matches que pour les confrontations entre joueurs, même si la soirée a été marquée par quelques tensions.

 

100 % online, la finale nationale française de la saison 1 de la PES League, disputée sur PES 2019, a eu son lot de lags, de matches rendus délicats (injouables se sont même plaints certains) en fonction des connexions des autres. D'ailleurs, vu les tweets concernant les autres épreuves nationales, la France n'avait pas l'exclusivité de ces soucis, que l'on espère ne pas revoir lors de la saison 2.

 

Mais la compétition, malgré ces scories, a bel et bien eu lieu. Disputée en BO 1 et sans les équipes recalibrées (ce qui était pourtant le cas lors des qualifications), elle a accouché de bon nombre de surprises. On a ainsi vu le favori de cette finale nationale, le double champion du monde (2015-2016), Walid "Usmakabyle" Tebane (AS Monaco eSports) sortir dès les quarts de finale, battu par le numéro un mondial sur la dernière saison, le Nordiste Jérémy "Tiomit" Bruniaux (PW eSports).

 

 

Son coéquipier de l'AS Monaco, Lotfi Derradji, a connu le même sort au même stade, battu par Sami Boudjelida, dit "Bounti". Ce dernier, comme Tiomit, est allé au bout de la compétition, en triomphant de ce dernier (3-2). Comme le stipule le règlement, ce sont ces deux joueurs (évoluant d'ailleurs dans le même club, la PW eSports) qui représenteront les couleurs françaises le 8 décembre prochain, lors de la première finale régionale, avec les qualifiés nationaux des autres pays engagés.

La rédaction vous recommande