>
>
PES League 2019 : La finale nationale française ce vendredi, tous les détails

PES League 2019 : La finale nationale française ce vendredi, tous les détails

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

La PES League 2018-2019 bat son plein et va connaitre un premier palier important ce week-end, avec les premières finales nationales, qui vont déterminer les participants à la première étape régionale sur PES 2019. La France est évidemment à l'honneur, avec sa finale nationale ce vendredi.

La guerre va pouvoir débuter. Elle a un jour et une heure : ce vendredi 2 novembre, à partir de 19 heures. Et aussi un nombre de belligérants : 16. Il s'agit tout simplement des 16 meilleurs joueurs français de la Saison 1 de la PES League 2019, ceux-là même qui ont réalisé, sur deux semaines, le meilleur ratio de points (le meilleur total de points sur 25 matches consécutifs).

Comme nous vous l'expliquions il y a quelques semaines, la PES League, disputée évidemment sur PES 2019, a fait peau neuve cette saison, avec deux Saisons de compétitions, pour autant de finales régionales, en Amérique, en Asie et en Europe. Ces finales régionales seront constituées à chaque fois des meilleurs joueurs de différentes nations, comme la France, qui enverra les deux finalistes à la première Régionale, qui se déroulera le 8 décembre prochain, dans un lieu encore inconnu.

 

Le double champion du monde en épouvantail

Si, en préambule, on vous annonçait une véritable guerre pour cette finale nationale, c'est parce que la fine fleur du pays a répondu au rendez-vous. On retrouve ainsi le double champion du monde et grand favori alors qu'il est de retour exclusivement (il jouait aussi à FIFA ces deux dernières saisons) sur la licence PES Walid Rachid "UsmaKabyle" Tebane, ainsi que son coéquipier de l'AS Monaco, Lotfi Derradji, présent lors des deux dernières phases finales de la PES League.

 Le champion de France 2014 et numéro un mondial sur l'ensemble de la saison sur PES 2018, Jérémy "Tiomit_PW" Bruniaux (PW eSports) sera de la partie, le champion de France 2016 aussi, Kamel "NeoTerribleTank" El Morabet (Neo eSports) tout comme des pointures de la scène FR, Jérémy "Kampfer555"» Jaeger, Alex Grd, Florian Lagache, "Azzbabysk", "Kaister" (PEST eSports, club historique tricolore), "Bounti" ou encore "Lensoi7762".

Petit coup de coeur d'ailleurs pour ce dernier, répondant au nom de Kevin Popielarz, présent il y a quelques mois lors de l'Europe Round à Berlin, puisqu'il s'agit d'un joueur de la PES Family, structure esportive associative fondée il y a 10 ans (quadruple championne de France des clubs) et toujours présidée par... l'auteur de cette news.

La rédaction vous recommande