Et en matière d'accessoires, la Switch a déjà de quoi faire : entre les Joy-Con alternatifs, les casques discutables ou les grips pour jouer à la verticale, il y a déjà de quoi entamer son P.E.L. Mais puisque rien ne semble jamais satisfaire l'appétit pantagruélique de l'être humain, le fabricant innoAura dévoile à son tour un accessoire qui pourrait s'avérer bien pratique.

Si le concept d'adaptateur multi-ports ne surprendra personne en 2018 (sinon coucou à toi, Hibernatus), sa déclinaison sur Switch emporte avec elle quelques avantages, à commencer par la possibilité de se passer de dock, puisque la bête se branche en USB-C sous votre console et vous permet d'afficher l'image grâce à sa sortiet HDMI.

Mais ce n'est pas tout, puisque vous pourrez également brancher votre console en Ethernet, tout en la rechargeant, grâce à deux ports dédiés, complétés par deux ports USB 3.0, histoire de parer à toute éventualité.

Si Nintendo s'est lancé dans la fabrication d'un dock officiel, rappelons également qu'aux États-Unis, une class action a récemment traîné en justice le fabricant Nyko, qui avait commercialisé un dock non-officiel qui avait difficilement supporté le passage à la version 5.0 de l'OS de la console.

Proposé à 34,99€, ce nouvel accessoire signé innoAura se laisse gratuitement admirer dans notre galerie d'images.

Que pensez-vous de ce nouvel accessoire ? Pourrait-il vous être utile ? Faites-nous prat de vos avis dans les commentaires ci-dessous.