>
>
PES 2019 : Trois clubs, un nom, un Français, le premier tournoi de l'eFootball.Pro est daté

PES 2019 : Trois clubs, un nom, un Français, le premier tournoi de l'eFootball.Pro est daté

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

La Ligue internationale avec des clubs de foot professionnels sur PES 2019, pensée par la société de Gerard Piqué, eFootball.Pro, commence à prendre forme. Comme révélé précédemment, un tournoi de promotion aura lieu le 12 août prochain, avec trois clubs pour faire le show.

ENFIN une date. ENFIN un format. ENFIN un nom. En l'espace de quelques jours, la communication autour de l'eFootball.Pro et sa Ligue internationale engageant des clubs de foot professionnels sur la licence PES 2019 a connu un virage important. Tant mieux, tant cette compétition teasée il y a un peu moins d'un an maintenant manquait de clarté et de contenu.

 

 

Justement ce dernier a été en partie révélée sur le compte Twitter d'eFootball.Pro : le 12 août prochain et comme l'avait déjà dévoilé le site brésilien Globo.com, un tournoi de promotion se déroulera en Allemagne, à la Veltins Arena. Baptisé eFootball Invitational, il se déroulera en 2 vs 2 avec trois clubs : Schalke 04, pensionnaire des lieux, Santos et le tout dernier club à rejoindre l'aventure, le Celtic Glasgow, club partenaire également de PES 2019.

 

 

La Green Army sera représentée par deux habitués du circuit esportif sur PES et deux de ses plus fidèles ambassadeurs, les Néerlandais Yos "Indominator" Sonneveld - finaliste malheureux du co'op 3 vs 3 à Barcelone, avec sa team Total Football et Elridge "E_C_Oneill" O'Niel. Un Franco-portugais sera de la partie, le champion du monde PES 2010 Christopher Maduro Morais, qui défendra les couleurs de Santos aux côtés du lauréat 2017, le Brésilien Guilherme "GuiFera" Fonseca. Précision importante, Santos comme le Celtic ne sont pas encore contractuellement engagés dans la Ligue de l'eFootball.Pro et sont présents comme clubs invités.

 

 

Une surprise ne sera pas à exclure à Gelsenkirchen, puisque l'Espagnol et champion du monde en 3 vs 3 Alex Alguacil sera de la partie. Il officiera en tant que guest et sera à l'honneur pour des défis face au public. C'est bien évidemment à l'issue ou en marge de cet événement, on l'espère en tout cas, que le format de la Ligue de l'eFootball.Pro sera dévoilé. 

En attendant l'arrivée possible d'autres clubs partenaires, comme Liverpool, l'Inter de Milan, Palmeiras ou autres...

La rédaction vous recommande