>
>
Ni no Kuni II : Joe Hisaishi (Ghibli) nous parle des musiques du jeu

Ni no Kuni II : Joe Hisaishi (Ghibli) nous parle des musiques du jeu

Par Thomas Pillon - publié le

Nous avions déjà eu l'occasion de vous dire tout le bien que l'on pensait de la bande originale de la suite de Ni no Kuni lors de notre dernière rencontre manette en main, mais quand c'est le grand Joe Hisaishi en personne qui nous parle de son travail de composition, on se tait, et on écoute...


À voir aussi : TEST de The Longest 5 Minutes : Quand c'est long, ce n'est pas toujours meilleur...


C'est aux commandes du Tokyo Philharmonic Orchestra que l'illustre compositeur des musiques de Nausicaä, Laputa ou plus récemment Le Conte de la princesse Kaguya aura enregistré la bande originale de Ni no Kuni II.

Et si l'ensemble n'était au départ pas prévu pour intervenir sur toutes les compositions du maître, son changement d'avis en cours de création aura été salvateur. Cette courte vidéo en forme de making-of nous permet notamment de le voir rectifier les moindres détails lors des répétitions, mais également de comprendre la logique qui l'aura conduit à réfléchir à la répétition des musiques dans un RPG.

Ni no Kuni II : Revenant Kingdom est prévu pour venir redonner des couleurs au printemps, puisque le jeu sortira le 23 mars 2018 sur PC et PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)