>
>
Ni no Kuni II : Nos impressions sur le tout nouveau mode "Royaume" après quelques heures de jeu

Ni no Kuni II : Nos impressions sur le tout nouveau mode "Royaume" après quelques heures de jeu

Par Thomas Pillon - publié le

Initialement prévu pour débarquer le 19 janvier dernier, Ni no Kuni II : Revenant Kingdom a préféré se prendre deux petits mois supplémentaires pour peaufiner les nouvelles phases de gameplay propres à cette suite. À quelques semaines de sa sortie, le nouveau mode mâtiné de gestion s'est présenté à nous.


A voir aussi : TEST de Dragon Quest Builders sur Switch : Le meilleur des mondes ?


Dans la grande tradition du J-RPG qui veut que les suites n'aient souvent aucun rapport entre elles, Ni no Kuni II prend autant de libertés que de distance par rapport au premier opus sorti en 2010 sur DS, puis en 2011 sur PlayStation 3. Non content d'avoir repensé son système de combat, le nouveau jeu de Level-5 multiplie désormais les styles de gameplay.

En plus des phases d'exploration inhérentes au genre et aux nouvelles joutes en forme de STR simplifié, Ni no Kuni II proposera en plus un mode "Royaume" qui s'apparente à de la gestion légère, mais dont on ne parvenait pas franchement à comprendre l'articulation au reste du jeu lors de son annonce en décembre dernier

Après quelques heures passées à voir les bâtiments sortir de terre et à recruter des chats pour cuisiner des omelettes improbables, nous voici en mesure de vous livrer nos impressions sur ce mode "Royaume", et sur la manière dont il s'intègre au reste du jeu. 

Espérons que Ni no Kuni II ne se mélange pas les pinceaux en multipliant ainsi les approches, ce que nous saurons de toutes façons très bientôt, puisque le jeu sortira le 23 mars 2018, sur PC et PlayStation 4. 

 

 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)