>
>
eSport : Le PSG s'offre un titre international sur Rocket League

eSport : Le PSG s'offre un titre international sur Rocket League

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le PSG eSports a remporté le tournoi Rocket League de la DreamHack Leipzig le week-end dernier. Il s'agit du tout premier titre majeur décroché par la structure esportive parisienne sur le jeu développé par Psyonix.


À voir aussi : Rocket League : 40 millions de joueurs à travers le monde


Un titre national lors de la dernière Paris Games Week, une qualification haute en couleurs pour les Mondiaux (2e de sa poule à l'issue de la saison régulière), avant de signer une prometteuse 6e place : il ne manquait plus qu'un majeur dans la poche de "Chausette", "Ferra" et "Bluey" pour entériner leurs débuts réussis - le club n'a révélé sa section dédiée que courant septembre - avec le PSG eSports sur Rocket League.

C'est désormais chose faite depuis le week-end dernier et la DreamHack Leipzig, qui a sacré le trio parisien sur le jeu Psyonix.



 

Pour que ce premier titre international soit beau, il fallait que le scénario le soit évidemment. Et pour cela, rien de mieux qu'une remontada, forcément agréable lorsque c'est Paris qui la réalise, on est d'accord (clin d'oeil appuyé aux supporters parisiens, hein).

Dominé et au bord de l'élimination en quarts de finale par FlipSid3 Tactics (2-0 et 3-1 dans la troisième manche), "Chausette", "Ferra" et "Bluey" finissaient par l'emporter 3-2.

Derrière, en finale, le PSG s'offrait le scalp de G2 eSports, là aussi, au terme d'un joli suspense, en arrachant la prolongation et en s'imposant sur le fil (4-3). 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)