Ils seront donc bien quatre à défendre les couleurs du Paris Saint-Germain sur la scène eSportive de FIFA 18, qui, on vous le rappelle encore, sortira dans les bacs le 29 septembre prochain. Quelques heures après l'annonce du départ d'un de ses deux champions du monde sur la licence football d'EA Sports, le Danois August "Agge" Rosenmeier, le PSG eSports a annoncé ce lundi le nom de son remplaçant. Un remplaçant qui, en l'espace de quelques heures, a quitté la structure Millenium, avec qui il a officié ces cinq dernières années, pour rallier la section esportive du club de la capitale.

Il s'agit donc de Johann "Maniika" Simon, vainqueur de la DreamHack Winter l'automne dernier, troisième des Mondiaux des FUT Championship Series FIFA 17, quart de finaliste, en août à Londres, de la FIFA Interactive World Cup et surtout vainqueur de la première édition de l'Orange eLigue 1, le championnat de France virtuel de Ligue 1 conjointement organisé par la Ligue de Football Professionnel et EA Sports, en mai dernier et sous les couleurs du FC Metz, dont il est originaire.

Ce ne sera donc pas sous le maillot de la formation lorraine, toujours pas lancée dans le bain de l'esport à la différence du FC Nantes, de Lyon et donc du PSG, que "Maniika" évoluera cette saison mais avec celui de l'équipe parisienne, bien décidée, avec le maintien de Lucas "Daxe" Cuillerier au sein de son roster - seul vainqueur d'un titre majeur pour Paris, l'ESWC 2016 - à briller dans toutes les compétitions à venir sur FIFA 18.

Je suis extrêmement honoré de rejoindre l'un des meilleurs clubs au monde, qui plus est, mon club de coeur depuis toujours. Je réalise l'un de mes rêves en signant au PSG eSports et j'espère en concrétiser un autre en devenant champion du monde sous ce prestigieux maillot.

Une chose est sûre, je ferai mon maximum pour contribuer au succès de l'institution PSG tout au long de la saison. Ici, c'est Paris !