>
>
Star Wars Battlefront 2 : Avec les microtransactions, il aurait fallu 2 ans pour débloquer tout son contenu !

Star Wars Battlefront 2 : Avec les microtransactions, il aurait fallu 2 ans pour débloquer tout son contenu !

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Toujours au coeur de l'actualité et pas pour les bonnes raisons Star Wars Battlefront 2 va sans doute encore alimenter l'actualité des prochains jours (cf la news sur le revirement pas plus tard que ce matin). Pour bien comprendre pourquoi DICE et EA ont finalement ajusté la progression dans leur jeu, il faut se pencher sur les temps de jeu théoriques pour progresser.


À lire aussi : Star Wars Battlefront 2, EA s'engage à changer le système de progression


Avec d'abord un prix des personnages principaux bien trop élevé, la décision a d'abord été de baisser tout cela rapidement. Il faut dire que 40 heures pour débloquer un personnage, c'était loin d'être une sinécure. Mais on est loin de se rendre compte de ce qu'il faudrait pour débloquer totalement le contenu de base jeu. En fait, en l'état, c'eut été quasiment impossible.

C'est le site swtorstrategies qui a effectué ce calcul en se basant sur les chiffres de loot moyens et les résultats sont pour le moins édifiants.

Si vous aviez voulu débloquer l'ensemble du contenu basique, il vous aurait fallu pas moins de 4500 heures de jeu pour y parvenir ! Si vous aviez dû y "travailler" à plein temps cela aurait représenté un peu moins de 2 années de "travail"... Ou un salaire et demi. Car la valeur marchande estimée pour tout déverrouiller se serait alors élevé à un peu moins de 1800€.

Pour couronner le tout, on a appris récemment que les gains journaliers auraient été limités. Au delà d'une certaine somme, le joueur n'aurait en effet plus rien gagné pendant quelques heures.

Avec ce genre de perspectives on comprend mieux la volte-face de l'éditeur. Ce bad buzz va-t-il toutefois sanctionner les ventes du jeu, ou alors EA et DICE ont-ils été assez prompts à réagir ?

[Via]

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)