A quelques heures du lancement mondial du jeu, Oskar Gabrielson, manager général de DICE, a pris la parole.

Les nombreuses plaintes des joueurs sur les réseaux sociaux et les reviews de plus en plus défavorables à cause du sentiment d'avoir affaire à un titre versant dans le pay-to-win ont finalement eu raison des plans initiaux et du modèle économique instauré en premier lieu dans Star Wars Battlefront 2.

Notre but a toujours été de créer le meilleur jeu possible pour chacun d'entre vous - fans de Star Wars et joueurs. Nous nous sommes engagés à écouter, ajuster et faire évoluer l'expérience. Vous avez pu le constater avec les ajustements majeurs que nous avons opérés ces dernières semaines.

Mais à mesure qu'arrive le lancement mondial, il est clair que nombre d'entre sont concernés par la conception du titre. Nous avons entendu vos préoccupations concernant des avantages injustes dont pourraient bénéficier certains joueurs. Et nous comprenons que cela puisse faire du tort à un excellent jeu. Cela n'a jamais été notre intention. Désolé ne pas avoir fait les choses comme il faut.

Nous vous avons clairement compris et, de fait, nous désactivons tous les achats in-game. Nous allons désormais passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et régler. Cela signifie que l'option permettant d'acheter des cristaux dans le jeu est maintenant hors-ligne et que toute progression s'effectuera par le gameplay. La possibilité d'acheter des cristaux en jeu sera disponible plus tard, après que nous ayons procédé à des changements. Nous donnerons plus de détails plus tard.

Reste à voir maintenant comment sera réintroduite la possibilité d'acheter ces fameux cristaux et à quelle fréquence il faudra se lancer dans la bataille pour débloquer la totalité d'un contenu qui nécessitait plusieurs milliers d'heures de jeu ou plusieurs centaines de dollars.

Star Wars Battlefront 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.