Ca n'a échappé à personne, le système de progression est assez long dans SW Battlefront 2 et implique de jouer beaucoup, ou alors de payer pour aller plus vite. A tel point que certains n'ont pas hésité a utiliser massivement le terme "Pay To win" , faisant ainsi mauvaise presse a DICE et EA.

Pour tenter de calmer les choses, une session de questions-réponses a permis d'éclaircir pas mal de points.

L'objectif avec les exigences des cartes des étoiles (power-up), au début, était d'être très large dans l'éventail de cartes que vous obtenez avant d'aller plus avant et profondément dans la spécialisation.

Cela dit, nous entendons clairement que vous préféreriez un système où jouer un personnage permet d'augmenter son niveau, alors nous cherchons à faire ce changement le plus rapidement possible.

Le producteur du jeu Paul Keslin ajoute :

Nous examinerons continuellement les données et nous ferons des ajustements pour rendre les choses aussi équilibrées que possible.

Voila qui devrait apaiser un peu les choses. Mais qu'on se le dise, pour le moment il est loin d'être nécessaire de payer pour gagner. Même si la politique de cash shop reste clairement trouble et douteuse dans l'état actuel.

Le meilleur reste (enfin) à venir ? Nous suivrons ceci de près.

[Via]