Ça fait un bail que Kingdoms of Amalur : Reckoning nous fait de l'oeil chez Gameblog, et tout le monde est d'accord pour dire que le système de combat a l'air de bien dépoter.

Il reste néanmoins beaucoup à découvrir, et voilà une vidéo qui quadruple mon attente déjà grande de ce RPG de 38 studios, avec Ken Rolston en lead designer, un vétéran de Bethesda et des Elder Scrolls. Matez la vidéo en VF et vous comprendrez pourquoi je rappelle ce fait précis.

Elle aborde plusieurs points beaucoup plus sociaux de Kingdoms of Amalur, à travers diverses compétences de dialogue et d'artisanat. On voit clairement un univers conçu pour un MMO repris par un habitué du RPG ouvert.

Vous pourrez donc fabriquer armes, armures, potions et runes, avec des ressources trouvées à travers le monde ou achetées à des PNJ. Vous pourrez jouer les voleurs et crocheter des serrures (physique ou magique), vous pourrez persuader, intimider, charmer, etc. La vidéo implique d'ailleurs le fait qu'on puisse se retrouver en prison, comme dans un Elder Scroll. Enfin, une compétence "6ème sens" vous permettra de trouver des trésors et des lieux cachés.

Bref, probablement un des RPG de l'année, si ce n'est LE RPG de l'année à venir sur PC, Xbox 360 et PS3, le 10 février prochain. C'est bientôt ! Squee !