L'ex Project Mercury développé par 38 Studios et édité par Electronic Arts vient d'être officialisé sous le nom de Kingdoms of Amalur : Reckoning. De quoi s'agit-il ? D'un RPG occidental ambitieux, semble-t-il, à monde ouvert, épique, etc. Bref, à un Oblivion-like, et ce n'est pas un hasard puisqu'il est dirigé par Ken Rolston, Lead Designer des fameux Elder Scrolls III : Morrowind et Elder Scrolls IV : Oblivion.

Ce n'est pas tout, d'ailleurs, puisqu'il se déroulera dans un univers Fantasy créé par l'auteur Robert Anthony Salvadore. Robert est surtout célèbre pour ses romans se déroulant dans les Royaumes Oubliés avec son personnage le plus connu Drizzt Do'Urden, mais il a aussi écrit de nombreux autres best-sellers.

Mais ce n'est toujours pas tout ! Car qui trempe dans la direction artistique ? Un certain Todd McFarlane, créateur de Spawn. Bref, du lourd. Le premier trailer devrait être dévoilé dès demain en exclusivité à l'occasion de la ComicCon. En attendant, on se contentera des premiers bouts d'images...