Kick & Fennick sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
4
JOGA PS4

Version PS VITA !!! On peut le kicker pour le fennicker à la poubelle !

Kick & Fennick  est un jeu de plateforme atypique en 2D mettant en scène un petit garçon et un robot.

Sortant d'une capsule où dormait Kick le garçon réveillé apparemment dû à un dysfonctionnement, il se met à courir et empoté comme il est (ben oui il faut dire qu'il sort d'un long sommeil) tombe par terre et remarque un gros fusil posé là comme par hasard. Whaow ! Quelle chance ! Ce fusil lui permettra de tirer sur les ennemis ou bien grâce à son super recul de projeter notre héros incapable de sauter tout seul. Un peu plus loin il rencontrera comme par magie un robot nommé Fennic, (il devrait jouer au loto) mais qui à un c½ur abîmé. Au loin dans une tour ils aperçoivent par veine un c½ur en bon état. Ils décident alors d'aller le récupérer. Et c'est tout !

Bref une histoire complètement désuète avec des concours de circonstances tirés par les cheveux.

 

Devant sauter de plateforme en plateforme en inversant le tir de son fusil jusqu'à 2 tirs (donc 2 sauts successifs au max) il est vrai que cette maniabilité est atypique, mais intéressante. D'autant plus qu'à chaque tir vous bénéficierez d'un ralentissement vous permettant d'orienter votre saut plus facilement. En cas de chute Fennic vous repêchera (indéfiniment en facile et que quelques fois en difficile). Un principe original en tout point !

 

Malheureusement les environnements sont toujours les mêmes, froids, sans aucun charme et les pièges et les cheminements d'un niveau à un autre sont identiques. Vraiment redondant. De plus la difficulté est très mal dosée. Il n'est pas rare en effet de tomber sur quelques niveaux en milieu de chapitre énormément plus durs que ceux à la fin !

Lors d'actions très rapides genre en rebondissant sur les plaques ressors, le ralenti à parfois du mal à se mettre en place. Alors qu'une aide de visée est présente en facile celle-ci disparait carrément en difficile laissant place simplement à une flèche d'orientation. Difficile donc d'anticiper les atterrissages d'autant plus que la caméra ne suit pas toujours l'action lorsque celle-ci est trop rapide !

Dommage car le level design est assez réussi. Si vous souhaitez tout récupérer il va falloir bien chercher sortant de la ligne directrice, prendre des risques, faire plusieurs essais infructueux (fatals en difficile). Le challenge augmente donc considérablement, mais à force on y arrive petit à petit. Surtout qu'une fois encore le fonctionnement assimilé, il devient facile de trouver les planques.

 

Au niveau du bestiaire, je crois que c'est l'un des jeu les plus pauvre auquel j'ai pu jouer dans ma vie de joueur ! Deux ennemis : un ½il qui vole et fonce sur vous et un petit robot à roulette qui... fonce aussi sur vous. Et les boss alors ? Et bien tout au long des 5 chapitres c'est... toujours le même ! Certes il faudra à chaque fois le battre d'une manière différente mais quand même, comme l'histoire et le reste quelle manque d'inspiration !!!

Heureusement il ne vous faudra pas plus de 7 heures pour le finir à 100% !

 

Graphiquement réussi, avec des couleurs, détails et effets lumineux assez bien fait il n'en va pas de même avec la bande sonore qui est tout à fait banale mais surtout très pauvre. Il doit n'y avoir que 2 voir 3 musiques différentes tout comme les bruitages.

 

 

Doté d'un bon potentiel avec sa maniabilité originale, Kick & Fennick avait un bon potentiel mais gâché clairement par un manque d'inspiration. L' ambiance inexistante, la redondance des niveaux, les quelques problèmes techniques font de ce jeu un titre très moyen auquel on peut facilement faire abstraction (jeu de mot sur un des développeur du jeu qui justifie bien son nom). On peut le kicker pour le fennicker à la poubelle !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Kick & Fennick

tous les tests