Transformers Devastation sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
6
JOGA PS4

Jeu plaisant surtout pour les fans de la 1ère heure

Transformers Devastation est un Beat'em all à la Bayonetta tiré de l'Univers de la série originale des années 80 et non pas des films de Michael BAY !

Dotée d'un histoire originale mais simpliste où Megatron tente de contrôler la terre en commandant les Insecticons sera le prétexte pour se battre contre ces derniers ainsi que les Decepticons.
Pour cela vous pourrez incarner les Autobots que sont Optimus Prime, Bumblebee, Wheeljack er Sideswipe et même le chef des Dinobots : Grimlock !
Tous ont des aptitudes différentes avec des attaques spéciales genre quand la jauge jaune se remplie et qu'on appuye  sur L1, on donne un coup circulaire en camion avec Optimus ou on obtient un bouclier pour Wheeljack. Il y a aussi des attaques ultime qui sont beaucoup plus puissante (et longue a recharger), ainsi en appuyant sur L3 et R3 vous libérerez toute votre rage comme une pluie de missiles pour Sideswipe ou une énorme boule de feu pour Grimlock.
Les transformers ne s'appelleraient pas comme ça si ils ne pouvaient pas se transformer et les développeurs ont bien misé dessus (avec les bruitages si chers à nos c½urs) ! En pressant une simple touche on se change en véhicule afin de parcourir la ville plus vite, faire des courses, de briser des champs magnétique, mais surtout d'exécuter des combos. En effet il va falloir combiner les attaques au corps à corps en forme robot et au bon moment finir son enchaînement avec une attaque en forme véhicule. Les combats sont dynamiques et misent surtout sur l'esquive qui vous permettra de ralentir le temps à la Matrix et de pouvoir placer tranquillement votre contre attaque. Une bonne occasion de placer un tir en pleine tête fatal si vous utilisez un bon fusil de sniper par exemple.

Ceux-ci soient bien nerveux, malheureusement la caméra capricieuse vous fera souvent rater un coup, une esquive ou tout simplement perdre l'ennemi de vue.

Bien que chacun des protagonistes est différent de part ses caractéristiques et ses armes, le tout se ressemble et on fini par s'ennuyer.

Les boss ne sont pas inintéressants mais restent surtout des "sacs à points de vie".

Heureusement, il vous sera possible de rejoindre votre QG afin de changer et d'améliorer vos armes de corps à corps, de distance et vos attributs. Là on peut dire que c'est sur ça que le jeu va tirer sa richesse, car le nombre d'objets, d'armes et d'amélioration est vraiment conséquent. Un peu trop même à mon goût !

La qualité de cette récolte dépendra de vos performances au combat, mais aussi de la réussite de quêtes annexes et de découverte d'endroits cachés.

Les environnements sont d'une monotonie affligeante et vous n'évoluerez que sur 2 décors principaux : la ville qui est assez grande et l'intérieur d'une tour. En plus d'être très linéaire les décors ne changent pas... qu'elle fadeur !
L'aventure se termine assez rapidement (moins de 5h si vous tracez) mais reste correcte si vous souhaitez fouiller chaque recoins. De la poudre aux yeux plus qu'autre chose.

Heureusement que les graphismes en cel-shading, les musiques et les animations sont de bonnes qualités et réussiront dans à nous replonger dans notre enfance.

 

 

Sans être exceptionnel ce Transformers : Dévastation est plaisant surtout pour les fans de la première heure.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Transformers Devastation

tous les tests