Tales From The Borderlands : A Telltale Games Series - Saison 1 sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
8
JOGA PS4

Une superbe aventure avec des personnages fascinants

Tales from the Borderlands est un jeu d'aventure style point'n click se passant dans l'Univers du jeu Borderlands. Divisé en 5 chapitres vous incarnez 2 héros : Rhys un employé prometteur de la société d'armement Hypérion qui asservi la planète Pandore pour ses intérêts rendant la population livrée à elle même. Et Fiona une habitante de cette planète qui a comme profession d'être arnaqueuse.

De caractère diamétralement opposée ceux ci se croiseront et devront faire équipe pour se sortir de situations rocambolesques. Ils seront assistés d'une quantité de PNJ tous très attachants et ayant des rôles important. Notamment Sasha, la s½ur de Fiona, Vaughn le meilleur ami de Rhys, comptable et même d'un robot chargeur servant a défendre nos héros ! Mais ce n'est pas tout, les méchants le sont aussi à l'image de Vasquez le nouveau PDG d'Hypérion promu en ayant jeté dans l'espace l'ancien patron. Imbu de sa personne, aimant rabaisser les autres il rétrograda notre personnage Rhys à un simple agent d'entretien. Pathétique et ridiculement drôle.

Bien sûr nous ne tarderons pas à trouver le moyen de lui mettre les bâtons dans les roues en allant saboter une de ses affaire sur Pandore. L'occasion de rencontrer notre seconde incarnation mêlée à cette histoire en voulant les escroquer.

 

Je ne peux malheureusement pas m'étendre plus sur l'histoire car c'est l'intérêt du jeu; mais sachez que celle-ci est rocambolesque mais crédible, riche en rebondissements, palpitante, attachante, fantastique... et bien dans ancrée dans l'Univers de Borderlands mais en plus léger. Et absolument tous les protagonistes ont un charme et un intérêt. Une pure merveille !

 

Le jeu est comme à l'accoutumé de cette production bourrée de Quick Time Events (QTE) de chois de dialogues ayant des répercussions sur la suite de vos relations avec les autres personnages mais sans jamais interférer avec la trame principale de l'histoire, vous permettant donc de répondre n'importe quoi histoire de vous amuser à voir les différentes réactions des fois plus improbables que d'autres. Hilarant !

La partie exploration est quand à elle très limité, trop évidente et sans grande richesse. Le béaba tout simplement. L'oeil écho de Rhys permettant de voir autrement et l'argent de Fiona d'acheter quelques customisations n'apportent pas un plus.

 

Telltale oblige, l'humour et les références sont de mises comme lorsque le robot chargeur vient vous sauver en vous tendant la main et en disant de venir avec lui si vous voulez vivre (référence à Terminator 2 pour les incultes).
Techniquement ce n'est pas le top mais il y a des progrès de la part des développeurs depuis le début. Les graphismes sont toujours dans le même style de bande dessiné vraiment réussis et la bande sonore renforcent l'ambiance.
Malheureusement comme à son habitude les dialogues sont en anglais et ne bénéficie que récemment de sous titres en Français.

 

Assez facile, ce n'est pas le genre à vous prendre la tête mais à complètement vous détendre, vous amuser et profiter. Les 5 chapitres offrent une durée de vie correcte (une bonne dizaine d'heures) mais quand c'est bon comme ça on trouve toujours cela trop court.

 

 

Tales from the Borderlands n'est peut-être pas le meilleur jeu de Telltale mais reste très bon avec une superbe aventure et des personnages fascinants.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Tales From The Borderlands : A Telltale Games Series - Saison 1

tous les tests