Grim Fandango Remastered sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
5
JOGA PS4

A peine passable à notre époque

Grim Fandango Remastered est un Point'n Click où vous incarnez Manny un squelette dans le royaume des morts, le huitième monde qui est transitoire vers l'enfer ou le paradis, le neuvième.

Son travail consiste en tant que commercial (pour une entreprise véreuse) est de  récupérer des défunts en leur proposant un voyage vers ce neuvième monde qui prend 4 années et qui est semé d'embûches et de dangers à l'aide de moyens de transports sûrs et plus rapide. Seulement voilà, il faut aussi que la personne décédé le mérite et qu'elle puisse payer.

Notre cher Héros n'a malheureusement que les mauvais clients jusqu'au jour où il décide d'en voler un à son rival favorisé et c'est là que les ennuis commence.

 

L'histoire est cohérente avec une énorme durée de vie (trop longue même à mon goût).

L'ambiance est folklorique, bourrée de clichés.
La localisation est exceptionnelle avec des traductions adaptées à la France du genre quand on parle de la SPA (organisme propre à la France) et le doublage est irréprochable.
De plus les personnages sont très attachants, bien travaillés et nombreux.

 

Par contre les énigmes sont tortueuses. A tel point que les faire sans solution vous prendrait trop de temps. A moins de vouloir / pouvoir passer des journées entières dessus. Dommage car c'est l'aspect le plus important dans ce style de jeu.L'avoir rendu si difficile gâche le plaisir.

Mais le pire c'est qu'il est TECHNIQUEMENT CATASTROPHIQUE !!!

Le GAMEPLAY EST DÉSASTREUX surtout si on joue avec la maniabilité de l'époque (à la Alone In The Dark / Resident Evil) où là ça devient carrément injouable. La moindre action devient un supplice dans ce mode. Les crises de nerfs sont garanties !
Moche graphiquement, une gestion de l'inventaire laborieuse, des animations lentes etc... la mention "Remastered" n'en a vraiment que le nom !

 

 

Techniquement scandaleux, des énigmes qui n'ont souvent "ni queue, ni tête", mais avec une ambiance et une histoire qui mérite un peu d'intérêt, Grim Fandango Remastered est un jeu à peine passable de nos jours.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Grim Fandango Remastered

tous les tests