WWE'13 sur PlayStation 3, le test de Bloody Seb

Publiez votre test
Signaler
Bloody Seb
8
Bloody Seb PS3

The Best In The World

NB1 : Ceci est mon tout premier test, soyez indulgents. Je perds ma virginité pour la seconde fois, c'est bizarre.

NB2 : Je ne parlerai pas du tout du Online, du fait de ma connexion en mousse.

NB3 : Je teste le jeu sur PS3 et il est installé sur le Disque Dur.

NB4 (ça en fait de NB) : En me relisant, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup d'explications, hors sujet pour certaines. C'est juste pour expliquer le contexte.

 

 

Comme je l'ai dit sur Twitter, si j'étais pas d'accord avec le test de Tiger (même si je respecte son avis), je ferais un test de WWE '13, le voilà.

Voici donc le nouveau volet de la série de jeux de catch (de lutte chez les Québéquois) édité par THQ, développé par Yuke's et sorti le vendredi 2 Octobre 2012 sur PS3, XBox 360 et Wii.

 

 

Commençons donc par le début. Il n'y a plus de vidéo d'introduction, c'est un détail minime mais, pour moi, C'était un petit plus appréciable de la version précédente mais cet opus se rattrappe autrement, nous le verrons plus tard. Les modes de jeu sont au nombre de trois (je ne compte pas le Online), ça parait peu, mais en fait non.

 

Le mode Exhibition avec toute sa tripotée de matches dont certains font leur grand retour. Le King Of The Ring qui est un tournoi en un contre un jusqu'à seize participants. Le Special Referee (les fans voulaient vraiment son retour). Dans ce match, un lutteur prend la place de l'arbitre, vous pouvez donc favoriser l'un des participants en interférant, accélérer ou ralentir le compte ou encore choisir de disqualifier ou non l'un des deux combattants. Et enfin le I Quit Match, le but de ce combat est de faire dire à son adversaire I Quit via un mini-jeu au moment fatidique.

 

Le mode WWE Universe dans sa version 3.0. Comme auparavant, il y a un calendrier avec les shows et les Pay-Per-Views. Vous pouvez modifier les shows à loisir (types de match et participants). Vos actes auront des conséquences (alliances/rivalités). Cette année, il y a encore plus de cut-scenes qu'avant mais pour les avoir, il faut en passer par le mode Attitude Era.

 

Le mode Attitude Era est le gros plus, la vraie nouveauté du jeu. Il remplace le Road To WrestleMania tout pourri des anciens numéros. Pour les incultes, c'est peut-être trop fort on va dire novices, l' Attitude Era était selon une grande partie des fans (moi y compris), la meilleure période du catch moderne avec notamment cette guerre entre la WWE, WWF à l'époque et la WCW du millionaire Ted Turner. On appelait cette période les Monday Night Wars. Ce mode vous permet donc de revivre toute cette périoode et ses meilleurs moments, le Montreal Screwjob ou même l'arrivée du Baddest Man On The Planet, "Iron" Mike Tyson (jouable si vous avez précommandé le jeu) au travers de huit scénarios réels. C'est ici que vous débloquerez la plupart du contenu. A savoir lutteurs, arenas, titres et costumes. Pour cela, il faut exécuter certaines actions spécifiques lors des matches telles que faire passer l'adversaire à travers une table, se faire disqualifier, etc....

 

Il y a aussi un mode création de lutteurs, d'arenas, d'entrées, de coups et de Temps Forts de plus en plus étoffé chaque année mais passons dessus.

 

 

Le roster est énorme, il passe de soixante-quatorze à une centaine de catcheurs et Divas (sous représentées), c'est le plus gros roster jamais vu dans un jeu de catch à ce jour, il est bien supérieur au ridicule roster de TNA Impact!, je trolle un tout petit peu, je déteste la TNA (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça). Mais, car il y a un mais, c'est que certains catcheurs se retrouvent plusieures fois. Il y a trois Triple H, Mankind/Dude Love/Cactus Jack, deux Kane, deux Rock et j'en passe.

 

 

Passons maintenant à la partie technique (qui sera plus courte). Le moteur physique introduit dans WWE '12, j'ai nommé Predator Technology passe en mode 2.0, ce qui veut dire que les animations sont beaucoup plus fluides qu'avant. Une des nouveautés est la possibilité pour certains catcheurs comme Randy Orton (avec le RKO) ou Chris Jericho (avec le Code Breaker) de porter son finisher alors que l'adversaire tente de porter un coup depuis la troisième corde. A noter aussi l'apparition des OMG Moments c'est-à-dire qu'avec un finisher stocké, il est possible de faire passer ses adversaires à travers les barrières de sécurité, la table de commentateurs ou encore si vous utiliser deux Super-Heavyweights, Big Show - Mark Henry par exemple, en envoyant cet adversaire dans le coin, cet OMG Moment se traduira par une superplex qui fera littéralement s'écrouler le ring.

 

Un des problèmes les plus gênants,qui n'arrive pas qu'une fois (loin de là), sont des ralentissements qui se manifestent principalement lors de certains angles de caméra dynamique. Il me faut aussi dire que le public est mal modélisé (mais mieux que celui de FIFA). Certains lutteurs ont des visages un peu bizarres (surtout les mid-carders). Un retour d'une option qui va faire certains heureux est à signaler, la gestion des poids. En gros, Rey Mysterio ne pourra plus soulever Big Show. Ce n'est malheureusement pas vraiment au point. La plupart du temps, ça marche mais pas toujours comme il faudrait.

 

Dernière nouveauté, ce que les développeurs appellent WWE Live. Ce sont des nouveaux angles de caméra mais ça porte surtout sur la gestion du son. Les commentaires sont plus cohérents et réactifs que jamais. Le public est plus vivant se rapprochant d'un véritable public. En effet, des sons ont été enregistrés en direct lors de shows pour les intégrer au jeu.

 

 

Enfin, le jeu est très fan service, en avançant dans le mode Attitude Era, on débloque de nombreuses vidéos et photos. C'est très sympa pour les fans.

 

 

A savoir qu'il y a un Pass Online à 7.49€ si vous achetez le jeu en occasion (à supposer que les serveurs soient stables, pas comme sur WWE '12). Un Season Pass est également disponible au prix exhorbitant de 14.99€ qui vous fait économiser 10% sur l'achats du contenu à l'unité. Des DLC (des lutteurs et des titres) sont prévus jusque Janvier.

 

 

Les plus :

 

-Le mode Attitude Era

-Le roster le plus complet jamais vu

-Le fan service

-Le retour du King Of The Ring, du Special Referee et du I Quit Match

-Le contenu énorme à débloquer

-La duréé de vie (j'en suis à dix heures de jeu environ, et je ne suis qu'au troisième chapitre de l'Attitude Era)

 

 

Les moins :

 

-Quelques ralentissements

-Les doublons/triplons de lutteurs

-Quelques problèmes avec la gestion des poids

-La modélisation de certains lutteurs ( les mid-carders surtout -Heath Slater a une tête pas possible)

 

 

 

Conclusion

 

Un très bon jeu, bien meilleur que WWE '12, qui est indispensable pour les fans (avis plus que personnel). Même s'il possède quelques problèmes, il propose tellement de contenu qu'on peut ne pas lui en tenir rigueur. Il est donc le meilleur jeu de catch à ce jour (c'est facile sans véritable concurence).

 

Et voilà, c'est terminé, c'était long, très long peut-être trop long. Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.....peut-être.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de WWE'13

tous les tests