Ratchet & Clank : Opération Destruction sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Plateforme pour adulte

Gameplay : 4/5 : Manier Ratchet ne pose pas de soucis, tout comme Clank, c'est même un régal. Les nombreuses armes (certaines délirantes comme le Groovitron faisant danser les adversaires, même les boss) donnent beaucoup de plaisirs dans leur utilisation et on peut même les améliorer. En revanche les phases à bord du vaisseau sont ennuyantes et les checkpoints sont justes trop espacés entres eux car il n'est pas rare de parcourir une planète presque entièrement et de recommencer tout au début. Même constat pour le système de sauvegarde. Très rageant.

Graphismes : 4/5 : Le jeu est très joli, techniquement c'est solide et la direction artistique est convaincante. Il y a de nombreuses planètes à visiter avec des ambiances bien différentes (marécage, grande ville, préhistoire, pirates...). Par ailleurs, les personnages sont très bien modélisés et de nombreux détails en mettent pleins les yeux. Les phases dans l'espace sont elles moins appréciables graphiquement.

Ambiance Sonore : 5/5 : Le travail effectué est superbe. Les musiques sont magnifiques (mention spéciale à celles de la planète des pirates), les voix françaises sont dignes d'un Disney ou d'un Pixar et les bruitages sont convaincants. Bravo.

Scénario : 3/5 : Suivre les traces de la civilisation Lombax, la race de Ratchet, est d'un intérêt assez intéressant, mais rien de révolutionnaire. Cela dit, l'intrigue propose son lot de révélations permettant de mieux cerner notre duo. Il faut aussi noter que les touches d'humour sont nombreuses et font dans la plupart des cas mouche.

Durée de Vie : 4/5 : Une dizaine d'heures sera nécessaire pour terminer l'aventure, mais il est possible de recommencer avec l'équipement complet pour tenter de trouver tout ce qu'il y a à récupérer sur les planètes comme par exemple des boulons d'or ou des plans pour des armes.

NOTE FINALE 4/5 : Cet épisode, le premier sur PlayStation 3, est globalement une franche réussite. Seuls bémols, le système de checkpoint mal fichu et les sauvegardes, bien que manuelles, qui font repartir bien en arrière de la position enregistrée. Du coup, le jeu s'avère difficile sur certains secteurs et je doute que certains enfants aient le courage de voir le bout de cette aventure. Pour les autres, c'est du tout bon.

+ : l'ambiance graphique des planètes, la bande son générale, les armes délirantes et l'humour.

- : les checkpoints peu nombreux, les sauvegardes et les phases à bord du vaisseau.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ratchet & Clank : Opération Destruction

tous les tests