Gravity Rush sur PS Vita, le test de YannouLD

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YannouLD
10
YannouLD PSV

Il est magnifique!

Ce jeu est tout simplement magnifique!ce qui l'est moins,c'est mon texte:à l'école,on ma toujours répété de ne jamais commencé par la conclusion...

Mais je me rappel les premières images de ce jeu,qui me sont apparus.Le style ma desuite plus:j'ai toujours adoré les jeux en Cell-Shading.Pis le fait de savoir,que la personnage principale était capable de défier les lois de la gravité(un court instant,mais qui augmente,quand le chat n'est pas malade...),pour retrouver sa mémoire.Je trouve que le parti-pris artistique est fantastique:il est rare de nos jours,de ne pas avoir la énième version d'un FPS,d'un jeu de baston,ou d'un plombier qui saute de plate-forme en plate-forme,même si la 3D est la.

Ce jeu est un véritable dessin animé!les graphisme sont de toutes beauté:Kate évolue dans une ville au design qui me fait penser au Vieux Paris du 19 siècle,ou bien à Steamboy ou encore Le Château Ambulent(Ah Miyazaki!).Il y à aussi un peu,je trouve de Sherlock Holmes la série animé,la dedans.Dans le style je parle.C'est beau,et ça donne envie d'y jouer.Cette ville est vivante:les habitants y évolue,au grés de leurs vie respective,et l'on peut acoster quelque-uns,pour en apprendre un peu plus,sur le déroulement de l'histoire.Le cara-design est typiquement,selon moi(je ne suis pas un expert),japonais,et moi j'aime ça!(comme dirais Chun-Li)Le costume de base de Kate,est aussi créatif.Ce n'est pas le meilleur que j'ai vu(par la suite,elle peut ce changer),mais original et joli tout de même.La musique(un peu répétitif,puisqu'il y en à une par"morceau"de ville exploré),est vachement bien faite(une petite lassitude s'instal,puisque l'on peut passer du temps,dans chaque bout de ville à assembler...).Les animations des personnages sont cleans,ad-hock,et ne font que confirmé le bon ressenti,tout au long du jeu(j'ai eu un moment un ralentissement).Mais le plus planants,c'est les lois de la gravité,que l'on peut "bafouer",grâce à Poussière.Si ce n'est le placement de la caméra(qui indique où l'on veut aller),qui est du genre "tou-ou rien",selon moi.Pour être précis,quand la jauge commence à crier famine,je me sert du gyroscope,sinon je loupe le point où je veux "attérire".A certains endroits,et dans les "combo méchant,qui démonte sa race!"la caméra est bien placé pour voir la personnage,mais pas où elle va.Et contre les boss...je rejoint la critique de Kamui...

Mais sinon,presser la touche R,pour graviter,c'est génial!surtout pour les longues distances.Car la belle prends de la vitesse,et l'air déplacé ce matérialise,ainsi que le son...de plus,voir la ville de haut,et déjà un bon point de vue(pour repérer certains "check-point"),pis vu que c'est beau.La jauge(qui définit le temps que l'on peut rester "sur la Lune"),ainsi que les capacité de Kate(pas Middleton!),peuvent être augmenté(comme Adam Jensen!enfin pas tout à fait...).Et heureusement!parce qu'au début,la dite jauge ce vide un peu vite.Surtout que comme tout,au commencement,on débute,on tatonne,on ce plante,on tante des chose,bref!on forge,pour devenir forgerons.Et plus on avance,plus les capacités du personnage,tiennent la route.On peut rester en l'air,et tenté des plongeon loin,sans avaler d'une traite,sa jauge.On peut aussi,plutôt que marcher ou courir(des fois,on dois courser un personnage,un animal...) ,on peut ce progeter dans le sens vertical.Quand des habitants de la ville,ou des objets,sont proche de Kate,lorsqu'elle commence à léviter;ceux-ci,le font aussi.Et sont projeté avec la perso,dans son sens.Juste un peu,parce qu'après,ils sont envoyés ailleurs...

Pour moi,qui ne suis pas un as du matraquage de bouton,réalisé certaines prises,est aisé:de une touche à deux,pour réaliser des "méga-combo chanmé,qui déchire sa race!"ces attaque de la mort,sont comme le personnage,bien évidement  bonnifiables.Leurs puissance,ainsi que leurs rapidité sont accrus.La plus facile est réservé,à l'achèvement du boss...

Ce jeu,est vraiment bon.Mis à part les petits problème de caméra-minime-cités plus haut,je rejoint les même "défauts"de la critique de Kamui.Si ce jeu,n'avais pas été de la partie,probablement que je n'aurais pas acheté la PS Vita.Enfin j'ai testé Unit 13 en démo,j'ai hésité,mais je ne regrette pas!Gravity Rush est un super jeu:de la trampe(pour moi)d'un  MGS,d'un Viewtiful Joe(ah ce jeu sur ma Game Cube...),Okami...etc.

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