Bleach : Soul Resurrección sur PlayStation 3, le test de Aizeeeeeen

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Aizeeeeeen
6
Aizeeeeeen PS3

Resurrection de la Saoûle?

Un jeu Bleach sur PS3... Depuis le temps que je l'attendais celui-là! Enfin après de longues années d'attente, un jeu Bleach HD. Forcément en tant que fan invétéré mon jugement n'en sera que très subjectif. En toute objectivité on s'en fout.

Voila donc un jeu plutôt bon marché, tout étant relatif sur PS3, mais à 50e on va pas cracher dessus! En tant que fan il me le fallait. Me voila donc en train de "bavotter" devant l'intro très Manga. Déjà la musique n'a rien à voir avec l'animé, mais reste toutefois vite fait japonisée. Bon ça s'annonce visuellement sympa, musicalement limite. Super. Les menus ça va, plusieurs modes qui annoncent un durée de vite correct (au premier abord). Allez on lance le mode "Staurie", lançons nous dans l'univers Bleach à bras ouverts, j'ai hâte. Et bim, direct à Hueco Mundo pour les bleachophites, équivalent du némésis du Paradis pour les bleachophobes (encore que les bleachophobes ne vont pas acheter Bleach pour se faire du mal donc tanpis pour eux). On débarque avec un Ichigo plutôt galbé direct en Bankai, ça tape fort, c'est pêchu comme disent certains, seulement c'est le desert. Du sable, encore du sable, 1 tour au bout du champs de vision, bon au moins ca laisse la place pour bastonner du Hollow (pas -gramme, non). Justement! 3-4 typos déboulent griffes sorties, se tâtent pour m'attaquer, et finalement trépassent en 2-3 slash de Zangetsu. Pas très hard, normal, je suis en mode... normal. Mais bon il n'y a pas beaucoup de challenge. Pour l'instant. Apres 2-3 zones bloquées où il faut éliminer tout les méchants pour passer, on arrive, assez linéairement, au B-O-S-S. Yeah! un petit combat en 1vs1, évidemment le boss ne tombe pas en 3 coups comme les creeps précédents, enfin du challenge! Apres une bonne dizaine de slash dans la face, le boss commence a montrer les dents et passe en mode "Soul Ignition". Pourquoi ce nom ridicule, parceque marketing. Bref, j'en fait de même et là bim, ichigo met son beau masque de hollow, et ça, quelque soit le niveau du jeu, c'est toujours très bon. Alors bon on tape plus fort c'est sur mais on va pas plus vite. Donc en fait ca change pas grandchose a part une aura qui sert elle-même à pas grandchose. Je lance donc l'attaque ultime en réitérant le pression du bouton L2... et là je dois avouer que graphiquement c'est pas mal. Niveau dégâts, le boss est mort direct, donc je sais pas trop, en tout cas c'est fichtrement efficace... Voila mission terminée, avec l'éternel S, A, B, C attribué en fonction des perf durant la mission, un récapitualtif plutôt rasoir des points gagnés etc... Puis retour au menu Story où l'on débloque la mission suivant, le boss qu'on vient de ridiculiser, et un accès au menu de level up des perso. Là pour le coup il y a de quoi faire, l'arbre est assez massif, d'autant qu'à chaque perso débloqué l'arbre s'agrandi. On y dépense les points (Soul points, heureusement qu'ils n'abusent pas du mot Soul ça serait dommage, sarcasme) gagné à chaque ennemi tué, chaque objet détruit etc... Les upgrades coutent assez cher,ce qui va pousser les puristes à se retaper l'histoire mainte fois. On peut aussi y débloquer des perso supplémentaires. Au total de 21, ceux-ci justement représentent à mon sens l'aspect (le seul?) le plus réussi du jeu. Tout le monde est bon, ils sont tous plutôt extremenent stylés (sans vouloir spoiler Aizen est plutôt génialissime même qu'il a pas besoin de bouger, monsieur ne peut que marcher ce qui le rend encore plus génialissime, bref, c'est Aizen). Je n'ai pas encore débloqué tout le monde évidemment mais je peux dire que j'ai bouclé l'histoire en, allez 4 heures grand maximum, sans trop me fouler. Donc oui le scénario de l'épique série de Hueco Mundo est torchée à vitesse Shunpo. Après c'est sur que caça permet de la refaire 10 fois en 2 jours pour gagner les fameux Soul Points débloquer tout le monde, leurs upgrade etc... Mais bon après ça? Et bien il y a toujours les "Missions", débloquables en  terminant les adjascentes. Anectotiques, elles mettent en scène le perso que vous choisissez (à faire, à mon sens, après avoir terminé le mode Story, histoie d'avoir pas mal de perso à tester) et requiérant de vous de massacrer par exemple 100 shinigamis, avec Kenpachi à la fin pour pimenter. C'est un exemple, ej ne les ai pas toutes faites mais bon. Encore un fois, on gagne des SP, c'est super. Voila, j'ai pas encore vu de mode 2 players, ce qui est extrêmement dommage... D'autant que les boss-fights sont essentiellement un combat à 2 donc je ne vois pas le problème et techniquement c'est pas non plus un surcoût massif. En outre le jeu est ultra simple à prendre en main donc pour faire tester quelqu'un qui ne connait pas c'est pas non plus du Tenkaichi. Bref à moins qu'il soit unlockable plus tard ce qui m'étonnerais fortement, c'est pas un bon point pour Bleach. Un DLC peut etre, gratuit bien sur? C'est ce qu'on peut lui souhaiter car sinon je pense aller refiler tout ça dans ma boutique spécialisée pour ne citer personne. Je reviens vite fait qux musiques, in-game cette fois, je confirme c'est du bien pourri. Voila c'est dit c'est nul de chez nul, quitte à payer la licence, autant y mettre les musiques de l'animé mais non on a droit à de la Drum n Bass de bas étages (de la mauvaise tres mauvaise drum, sachant que peu de gens aime la drum à la base ca limite les fans de l'ost du jeu). alors oui durant les moments histoire du scénario on peut vite fait entendre des themes familier mais c'est pas dingue. Les voix jap en revanche sont parfaites, merci pour ça. Voila, en résumer, réservé aux gros gros fans d'Ichigo et compagnie (sachant qu'on nous a louablement épargné de jouer avec Inoué, mais on l'entend quand même chialer Kurosaki-kuuuun...), et encore je pense y jouer encore 2-3 jours maximum mais sans l'ombre d'un multijoueur je pense passer assez vite dessus de façon très malheureuse... A tester d'occaz quoi!

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