Angry Birds sur iPhone, iPod Touch, le test de Saiyens Soda D

Publiez votre test
Signaler
Saiyens Soda D
10
Saiyens Soda D iPhone

Un joujou extra

 

Pour les grands réfractaire du casual gaming, pour ceux qui ne jure que par les gros polygone, la full HD, de gameplay ultra poussé avec des milliards de touche à combiner. Voici Angry birds, un jeux Iphone/Ipodtouch à des milliards d'année lumière de tout cela.

On est tous d'accord, des centaines de jeux sont disponibles sur l'appstore d'appel, mais beaucoup sont jetables, vite oublié, voir même sans aucun intérêt ludique pour les hardcore gamer (dont je fais parti).Mais voilà, un jour m'emmerdant dans mes WC (lol, mdr) avec mon Iphone de Bourgeois, je me suis lancé vers l'inconnu, j'ai téléchargé ce « petit » jeux à 0,79 € portant le nom charmant d'Angry birds... et depuis ma vie à changé.

Voler plus Hauuuuuuuuuuuuuuut....

Je n'ai jamais autant passé de temps sur un jeux vidéo depuis bien longtemps ( Ouais sauf Uncharted 2, God of war 3 et peace walker que j'aime d'une folie intense). Le pitch est très simple, des cochons ont volé des oeufs à des oiseaux, et ceux-ci ne sont pas content (d'où le titre du jeux). Parti de ce scénario primé aux oscars, Angry Brids enchaîne des tableaux de plus plus complexe où il faut atomiser les cochons grâce à des lancés d'oiseaux. Le tout est très simple à exécuter, il suffit de catapulter le volatile en glissant avec son doigt.

J'entends déjà certains dire: « Ouais et quoi c'est ça ton jeux génial!! Il faut jouer avec un doigt, sa doit être super répétitif à la longue ». En effet, Angry Bird aurait pu tomber dans le piège de la facilité comme bon nombre de casual gaming, mais le plus extraordinaire dans ce « petit jeux » est la profondeur son gameplay et de l'incroyable moteur physique qu'il dispose.

I can touch the sky.

Comme expliquer plus haut dans le test, Angry Bird est découpé en plusieurs tableaux où il faut détruire les cochons, mais la structure des niveaux sont de plus en plus cérébral. Il faudra par moment visé une partie de l'architecture d'un bâtiment pour le faire tomber comme un château de carte et ainsi détruire les ennemis regroupé à l'intérieur. Un autre niveau, il faudra bombarder un rocher pour réaliser une réaction en chaîne. Le tout continue de plus belle pendant des heures et des heures de bonheurs. Bref , il faut étudier le terrain, établir une stratégie et oser des expérimentations. Angry birds possède cette magie pour vous captivez, vous montrez de nouvelle possibilité de gameplay grâce à ce fantastique moteur physique de dingue. En effet, voir chaques poutres, bloc de pierre, réagir de manière indépendante lors d'un impact avec un piaf est un vrai régale pour les yeux.

De plus, il existe différents oiseaux avec des caractéristiques spécifiques et stratégiques. Un oiseau peut bombarder avec un oeuf, un autre peut se faire exploser, le suivant accélérer pour briser une structure plus dure ou bien se multiplier en trois oiseaux. La manipulation est très simple, une fois notre guerrier volatile catapulté dans le ciel, il suffit de toucher au bon moment pour réaliser l'effet escompté.

Et question plumage et ramage?

D'un point de vue graphique, Angry Birds n'est pas révolutionnaire mais très agréable. Le style est très proche de Locororo sur PSP, tout en rondeur avec des couleurs très chaleureuses. Le design des oiseaux et des cochons est réussi et original. Mais le plus important dans Angry brids n'est pas le côté esthétique mais c'est ce qu'il a à l'intérieur ( Comme l'amour entre deux personnes en quelque sorte), et dans ce point de vue, le joueur ( qu'il soit casual ou core gamer) est servi. En effet, Angry Birds est très généreux (surtout pour un jeu à 0,79€), la durée de vie du soft est astronomique car il existe 135 niveaux avec en plus quelques bonus à débloquer.

Conclusion

Une fois la partie lancée, il est très difficile de lâcher ces méchants oiseaux. Ce titre est à conseil à tout ceux qui possède un iphone/ ipod touch et la je sais, la cible pour ce produit est très très large. Un grand bravo au studio ravio game pour avoir pondue (lol, mdr) un jeux simple mais brillant, intelligent, bien pensé pour l'Iphone/Ipodtouch et hautement addictif.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Angry Birds

tous les tests