Assassin's Creed III sur PlayStation 3, le test de MRLEBLONDALUNETTE

Publiez votre test
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
4
MRLEBLONDALUNETTE PS3

A t-on vraiment joué au même jeu ?

Ok je viens de finir le dernier et très (trop ?) attendu Assassin's Creed III . Je ne vais pas y aller par 4 chemin la déception est immense, entre des journalistes qui surnote le jeu et bullshitage dans les règles de l’art, remettons les pendules à l'heure avec le dernier née d'Ubisoft Montréal.

 

N'est pas Kojima qui veut :

Le souci et aussi la principal qualité de la série est son scénario. Vous êtes tous au courant de la méta histoire de Desmond, personne qui revit les souvenirs de ces ancêtres grâce à l’Animus. Le début du jeu envoi Desmond d'une certaine manière à l’Amérique du 18 ème . Ok jusque-là tout va bien, mais....personne ne s’en étonne. Aucune personnes de l'équipe de Desmond va sauter au plafond en criant " hé mec tu as un ancêtre indien youhou !!!! " non c'est...normal .Et pire encore rien n’est expliqué du lien entre Desmond et Connor . Je veux dire par là que Ezio avait un lien avec Altair , qui donne sur Desmond . La ...non. Aucun lien , rien même Desmond à l'air de s'en tamponner le coquillage.

Ça commence mal mais continuons.

Après 6h de jeu, et une révélation fracassante du genre " oh putain !!! " le jeu continu et celle-ci ne tiens pas la route, et fait un gros flop. Ce n’est pas crédible. Pareille pour Achille, ce mec est une énigme, quel est son lien avec les assassins ? Ce n’est encore une fois pas expliqué, on balance sa à la figure du joueur et puis voilà. Je vais pas tous les faires mais en plus des cinématiques, qui n'ayons pas peur des mots, sont bidon, une mise en scène désastreuse et vraiment incompréhensible, on touche le fond. Et ne parlons pas du final du jeu qui pourrait être un mème à elle toute seule.

Mais je tiens à dire que historiquement sa se tiens, j'ai été plusieurs fois sur internet en cours de partie pour vérifier et non sa se tiens.

Jouabilité humm...

La jouabilité est vraiment bien foutue. On monte, on descend ok sa marche, mais JE SUIS MORT TROP DE FOIS POUR RIEN !!!! Exemple il nous reste 30 secondes pour sortir d'un endroit, je cours, je cours, ça explose, la sortie est tout droit, ça y est je...je...je ...mais je ne lui est jamais dit de monter à ce putain de mur !!! Et ça arrive un nombre incalculable de fois....évitez de jeter votre pad comme moi ça coute chère.

Bug vous avez dit bug ? 

Alors là, c'est un festival. Arme qui vole, ennemis désarticulé, bloquer dans un mur, la non plus je ne vais pas toutes les faires mais...pfffiou sa donne une sale impression de pas fini, sa laisse un vrai gout amer dans la bouche. Je vais en profiter pour parler de l'IA de l'ennemi digne d'une huitre à l’agonie, plus con que ça, ça devient difficile. Bref en s'en amuse mais jamais, je dis bien jamais j'avais vu ça. On est quand même en 2012 Ubisoft faut se réveiller !


Des bons points ? 

Bien sûr qu'il y en n’a. Pour des consoles en fin de vie, Assassin's Creed III peut sortir la tête haute, les graphismes sont très beau (mention spécial aux scènes en bateaux) explosions, les visages, les villes c'est vraiment superbe. Comme tout le reste de la série d’ailleurs. Et les musiques...sa envoie du très lourd, elles sont superbe, j'aime d'ailleurs les écouter et rien faire dans le jeu. 

Donc ? 

Eh bien, c'est difficile de le dire mais non Assassin's Creed III n'est clairement pas le jeu de l’année. Il manque de la folie , de mise en scène , des personnages beaucoup plus marquant ( parce que Connor euh....) ,  un final bien meilleur que...cette chose , des émotions , du frissons , des rires , des pleurs , et une sacré remise en question pour qu'Assassin's Creed devienne une saga culte . Elle n'est pas culte mais juste " ok " comme cet épisode qui ne restera pas, à mon grand regret, dans ma mémoire. 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Vos tests de Assassin's Creed III

tous les tests