Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 sur Xbox 360, le test de _Aurelo_

Publiez votre test
Signaler
_Aurelo_
8
_Aurelo_ X360

Test : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

 

Après un premier épisode de Naruto Ultimate Ninja Storm correct exclusif à la PS3, CyberConnect 2 nous sort un second volet, multiplateforme cette fois-ci, des aventures du plus célèbre Ninja blondinet. Reprenant fidèlement, la période Shippuden de l’oeuvre de Masashi Kishimoto, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 nous offre plus de possibilité que son prédécesseur. Fini les missions dans l’enceinte du village caché de Konoha et place au monde ouvert avec les différents lieux clés du manga.

Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, l’histoire reprend la première partie de l’époque shippuden c’est à dire dès le retour de Naruto à Konoha après son entrainement de trois ans avec Maitre Jiraya jusqu’au combat au somment contre Pain. 

Le mode histoire, propose de revivre tous les combats du manga avec une très grande fidélité. D’ailleurs pendant l’histoire vous ne jouer pas que le point de vue de Naruto, mais aussi ceux de Sasuke, sakura, shikamaru, Gaara, etc. Pour avancer dans l’histoire qui est découpée en sept chapitres plus un dernier nommé fragment, vous devez vous rendre dans les différents lieux correspondant au manga. Il faut donc parcourir, le monde et traverser la foret de Konoha et passer sur le pont du ciel et de la terre pour parvenir au repaire d’Orochimaru par exemple. On passe donc beaucoup de temps à traverser les environnements et ça en devient pénible à force. En parlant de l’environnement, celui-ci est bien modélisé avec un rendu au frontière entre de la 3D et la 2D, on retrouve véritablement la touche artistique de l’animé.

Parlons maintenant des combats dont le gameplay a été amélioré depuis le dernier opus. Evidemment la base reste la même, il faut enchainer les combos en utilisant le ninhutsu et le Taijutsu. Evidemment selon les personnages, vous pouvez utiliser d’autres jutsu comme le Dôjutsu avec Itachi par exemple. Vous pouvez maintenant sprinter vers votre ennemi après lui avoir lancer un kunai ou au contraire le fuir à toute vitesse pour restaurer votre chakra. Vous pouvez même esquiver un coup en faisant une permutation et contre attaquer juste derrière avec votre technique favorite, le Rasengan pour Naruto par exemple. Il est toujours possible de faire appels à vos alliés, pour vous aider à vous défondre ou attaquer selon votre style de combats. Plus vous utilisez vos alliés, plus votre jauge augmente ce qui vous permettra d’utiliser une technique secrète combinée. Lorsque vous affronter un boss, le combat et séparé en plusieurs parties, la première citée dans les lignes du dessus est enchainée à une séquence de QTE. Plus votre timing est bon, plus vous obtenez d’étoiles qui vous permettront à la fin du combat de débloquer des facteurs secrets qui vous remémoreront des événements du passé.

 

En plus de l’histoire, dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, vous devez réaliser des missions données par Tsunade ainsi que des requêtes faites par des villageois. Ces missions et quêtes vous permettent de gagner de l’argent et des objets. Objets que vous pouvez combinés avec ceux trouvés sur vos innombrable allers retours au sein du royaume et qui vous permettront de créer des accessoires à utiliser pendant les combats exemple les bonbons de superpuissance.

Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, les développeurs ont écoutés les demandes de la communauté et ont ajouté en plus de mode combat libre traditionnel un mode Online. Sans avoir débloquer les personnages durant l’aventure ou grâce aux points d’expérience acquis , on vous propose une dizaine de combattants. Une fois tous les combattants débloqués, vous avez le choix parmi 40 Ninjas. Vous avez donc un large panel pour revivre les meilleurs combats du manga ou bien en créer de nouveaux avec les combats en équipe avec vos deux alliés.

 

Pour conclure, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est l’un des meilleurs jeux de baston à univers Manga que j’ai pu jouer. On peut le rapprocher à Dragon Ball Z : Budokai 3 pour les connaisseurs. Avec 40 combattants, des combats épiques respectants l’oeuvre originale de Masashi Kishimoto. La possibilité de jouer avec les voix Japonaises est vraiment appréciable pour un fan comme moi. On pourra quand même regretter les allers retours trop nombreux qui deviennent lassants et une difficulté assez simple même en difficile sauf contre certains boss. Pour tous les fans de Naruto, c’est un jeu à posséder.

Ma note 16/20

Retrouvez tous mes tests sur mon blog 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

tous les tests