Hitman Absolution sur PC, le test de S H A D O W

Publiez votre test
Signaler
S H A D O W
8
S H A D O W PC

Un des meilleurs TPS entre action et infiltration

Malgré les critiques des puristes à sa sortie pointant du doigt le virage action (qui a été la grande "maladie" des survival horror), Hitman Absolution est-il finalement un jeu de bonne qualité qui, tout à la fois, respecte ses fans mais aussi qui offre une expérience unique pour les joueurs dans cette galaxie de TPS génériques ?

La réponse est positive et j'ai fais l'erreur de bouder le jeu à sa sortie suite à certaines critiques sur sa facilité et son virage action. Quelle erreur!

Les développeurs ont bien scindé deux styles différents avec chacun deux difficultés, le mode "puriste" étant réservé à ceux qui veulent retrouver les sensations des précédents Hitman et les modes de difficulté plus faibles pour les autres. Inutile de rebooter la mission si vous vous faites repérer, vous pouvez toujours utiliser vos armes pour vous défendre avec des gunfights nerveuses (éléments du décor destructibles) et efficaces (le mode execution hérité de Splinter Cell donne un réel sentiment de puissance).

Les décors sont extrêmement variés (bibliothéque, boîte de nuit, rues de Chinatown, saloon, orphelinat, armurier, etc.) et la rejouabilité des niveaux offrent une vraie plus-value : tentez une première fois de vous abriter derriére une fenêtre pour assissiner votre cible avec un fusil de précision, une autre fois en utilisant la mitrailleuse lourde et une autre en utilisant les conduits d'aération pour vous déguiser et l'éliminer proprement. C'est un des seuls TPS qui permet une si grande amplitude de gameplay.

Le moteur Glacier 2 fait des merveilles notamment la gestion de la foule et surtout les multitudes de petits dialogues entre les PNJ qui participe grandement à l'immersion.

Le seul défaut est la qualité et la durée en dent de scie des niveaux (comme si certaines séquences avaient été supprimées et d'autres ajoutées).

Si vous appréciez les TPS, que vous soyez fan d'infiltration ou de fusillades poignantes (avec silencieux ou non), ne faites pas l'erreur de passer à côté.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Hitman Absolution

tous les tests