Sonic the Hedgehog (Original) sur Megadrive, le test de Jerewy

Publiez votre test
Signaler
Jerewy
8
Jerewy Megadrive

Le roi lion (the lion king) - megadrive & ...

Ce super vieux Disney comme on en fait plus aujourd'hui ! Ce Disney inspiré comme on le sait en grande partie du dessin animé le roi Léo d'Osamu Tezuka, enfin ces deux œuvres ont quand même une inspiration commune pour le Hamlet de W.Shakespear. Sortie dans nos cinéma Français en novembre 1994 le 9, est ensuite adapté en jeu vidéo la même année, tout ça pour notre plus grand plaisir, sur nos bonne vieille console à cartouches ou même à disquettes sur Pc que l'ont a toujours (si si je vous assure cherchez bien dans votre garage tout derrière)!

Allons-y, retour en arrière de presque 16 ans. Soufflons dans cette vieille cartouche et vieille console et allumons ! Nous voila sur l'écran titre qui en faite résume le début du long métrage qui ai que tous les animaux de la savane viennent devant le grand rocher du lion pour célébrer la naissance du fils du roi actuelle Mufasa. Non, là on voit tout simplement Rafiki tenant le jeune lion dans ses mains (Simba) en le levant vers le ciel, sur le rocher du lion ou il n'y a pas d'autres lion a part Simba. Mais ce mauvais résumé sera bien sur pardonner vu que ils nous ont mis quand même, ce font sonore inoubliable qui est ? Qui est ? "Circle of Life" bien évidemment !! Vous avez le choix dans le menu option : 3 niveau de difficultés, si vous voulez avoir les musiques ainsi que les superbe effets de son mais vous avez aussi accès à un "sound test" et vous pouvez choisir la configuration de la manette. Y a même un menu caché que je vous laisse le plaisir de chercher (facile).

Donc entrons dans le jeu ! "It's starts" nous dit notre jeune amis suricate Timon. Vous voici dans le premier niveau et bien évidemment vous incarnerez Simba jeune lionceau tout cela dans ambiance assez légère. Jeune lionceau au début de l'aventure, Simba nous offre plusieurs moyens d'attaquer les ennemies. Enfin plusieurs ! Vous pouvez rugir enfin miaulé grâce a votre barre en haut de votre écran à gauche cela vous aidera à retourner les porcs épique et ainsi le sauter sur leur ventre mais vous pourrez aussi faire une roulade pour les retourner. Donc nous évoluons dans le premier niveau, pas de grande difficulté. Il faut simplement monter de plate forme en plate forme en faisant bien attention aux ennemies et à bien atterrir sur les plates formes ou au pire ce jeune lionceau s'accrochera aux bords des parois rocheuses avec ses griffes mais la jouabilité pour cela est très bien avec une seule allure de déplacement qui est la course que moi je trouve assez pratique.

Pour ce qui est du reste du jeu c'est le scénario du long métrage qui est "coupé" en plusieurs tableaux. Quand je dis "coupé" je veux dire l'histoire à était raccourcis ce que je trouve assez dommage. Puis je trouve aussi dommage que Nala n'intervienne pas dans ce jeu, car elle est très important dans l'histoire tout de même et ça aurait pu mettre une petite partie coopération, les cinématiques il n'y en a passe suffisamment aussi, elles sont courtes, de bien mauvaise qualité et en plus en anglais. Mais bon tant pis qu'ils aient plus misée sur le côté plates-formes que sur la vraie histoire. Mis a part quelques détails le reste du jeu est vraiment prenant chaque niveau de la façon dont ils sont conçus, les musiques grâce aux quelle chaque niveau et un plaisir à faire et a refaire pour ceux qui ne sont pas habitué à ce genre de jeu mais bon la difficulté est pas très élever il suffit de s'entraîner un peu. Ne croyez pas que le jeu sera barbant et répétitif ! Il offre plusieurs possibilité de chemin dans par exemple le niveau "Hakuna Matata" avec de jolies glissades et de l'escalade de rondin de bois en rondin de bois pour monter un cascade, aussi dans le niveau "I Just Can’t Wait To Be King" avec deux séquences à dos d'autruche où nous devons user de nos réflexes pour évité les branches et rihnocéroce sur votre chemin. Au niveau suivant, le même genre de séquence mais de face. Nous devons éviter les gnous et les cailloux !

Ce que j'ai trouvé vraiment agréable c'est qu'ils aient réussi parfaitement a montrer l'évolution de Simba jeune en Simba adulte. Beaucoup de choses changer les technique de combats sont différentes on peut utiliser plusieurs touche pour faire une actions, des ennemies plus coriaces comme des panthères et les bonne vieilles hyènes ainsi que les décors qui se retourne contre vous avec les plates-formes qui prennent feu. Voila quelques changements qui ne font que rendre le jeu plus attractif grâce ces nouveautés de gameplay et des décors beaucoup plus sombres que les niveaux enfantins, légers des débuts du jeu ! Puis la fin ! La vengeance !

Donc dans l'ensemble une adaptation satisfaisante malgré un scénario ayant pris trop des raccourcis se qui cause une durée de vie de jeu assez courte enfin pour les joueur confirmés certains auront quelques heures devant eux pour espérer en finir de ce méchant oncle Scar !



Un petit truc cool quand Simba est jeune ne touché a rien s'amusera avec un papillon. =)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Sonic the Hedgehog (Original)

tous les tests