Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sur Wii, le test de marko

Publiez votre test
Signaler
marko
8
marko Wii

Un froid de canard

Les Jeux Olympiques d’hiver ne devrait plus trop tarder et comme il fait un froid sibérien dehors,  autant en profiter pour sortir sa Wii, sa Wii Balance Board et se faire une petite partie de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver. Toujours développé par SEGA, ce nouveau Party Games nous envoie à Torontopour une ribambelle de nouvelles disciplines. Reste à voir si le jeu saura nous réchauffer ou non.

C’est la même…chanson…

Ce nouveau volet reprend les mêmes principes que Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Sauf qu’ici, Pekin a laissé place à Vancouver et la chaleur moite au grand froid du nord. Deux camps s’affrontent toujours, d’un côté, la bande à Mario, et de l’autre, les amis du célèbre hérisson bleu. Je ne m’attarderais pas sur  la réalisation du jeu. On sait que la Wii est capable de bien faire, mais SEGA a opté pour la simplicité en nous offrant des graphismes sommaires mais colorés et qui font mouche. Les plus taquins s’évertueront à dire que le jeu pique les yeux, mais tant que le tout reste fluide, pas la peine d’aller débattre sur le nombre de polygones affichés à l’écran.

Là où un petit effort aurait pu être apporté, à la rigueur, est du côté sonore. Les effets sont pour le coup un peu trop minimalistes et la bande son, qui plaira forcément à certains, tourne un peu trop en rond et en rendra marteau plus d’un. Heureusement qu’on peut baisser le son de sa télé, les invités se chargeront du reste.

Let’s Fun

L’essence même de ce jeu réside dans son gameplay et sa convivialité. Seul, le jeu peu paraitre fade, mais à plusieurs, c’est déjà une autre histoire. Je ne vais pas m’étaler sur toutes les disciplines qu’offre le jeu, mais elles sont nombreuses, variés et très amusantes à jouer. Au programme, on peut faire des matchs de Hockey sur glace, du slalom à ski, des courses de patins ou se la jouer Rasta Rocket avec des épreuves de Bobsleigh. La grande nouveauté réside dans la possibilité de jouer avec la Wii Balance Board. Les décentes en Bobsleigh s’en retrouve survoltées et les fous rires sont limite garantie puisque on peut facilement se retrouver dans des positions assez comiques. Par contre, l’utilisation de la balance est appliquée uniquement via un mode dédié et non au travers les autres.

Les débutants peuvent prendre leurs marques assez rapidement, puisque les contrôles sont assez simples et qu’avant chaque épreuve, il est possible de lancer un tutoriel très bien fait qui nous met à l’aise avec ce qu’il faut faire. Une fois de plus, SEGA a montré son savoir faire en terme de gameplay et on se retrouve avec un Party Game encore meilleur que l’original, histoire de se tenir au chaud à plusieurs, dans le froid.

VERDICT :

Doté d’une réalisation plutôt moyenne, Mario et Sonic font la paire et nous délivre un party game terriblement accrocheur et particulièrement agréable à jouer. Avec une panoplie de nouvelles épreuves et un gameplay accessible et fun à la fois, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver est à posséder de toute urgence.

Visitez Supa-Games le Blog 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

tous les tests