Harry Potter et le Prince de sang-mêlé sur Xbox 360, le test de BlaBlaBla

Publiez votre test
Signaler
BlaBlaBla
6
BlaBlaBla X360

Enfin un bon jeu HP ?

J'ai acheté cet opus d'Harry Potter pour 10 euros seulement, et je suis loin d'être déçu. Graphiquement, le jeu est très correct. La modélisation des personnages tient la route, et l'on reconnait sans problème les différents protagonistes. Si certaines textures sont carrément hideuses (voir les cheveux de Hermione), l'ensemble est plutôt agréable aux yeux, sans pour autant époustoufler le joueur.

Les fans seront comblés car il y a un déluge de fan service qui en rendra plus d'un fou de joie. En effet, étant petit, je rêvais d'un jeu vidéo HP où l'on pourrait se ballader librement dans Poudlard sans temps de chargement, avec des passages secrets, des endroits à découvrir, et bien entendu des activités annexes tels que le club de duels, le clubs de potions et le club de Quidditch. Si la durée de vie du soft est plutôt faible (5-6 heures pour la trame principale), ces activités qui n'intéresseront que les véritables fans rajoutent facilement quelques heures de jeu. A noter que 150 écussons permettant de débloquer du contenu sont cachés dans Poudlard.

Malgré tout, ce Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé comporte un gros point noir : sa narration. Les évènements s'enchaînent très rapidement et sont très mal expliqués, à un tel point que quiconque n'ayant pas lu le livre ne comprendra absolument rien à l'intrigue. C'est le seul point vraiment mauvais dans ce jeu, qui demeure bien plus sympathique niveau gameplay que les premiers opus.

En effet, l'on devait switcher entre les différents sorts puis ensuite le lancer à l'aide des 4 touches du pad. Dans cet opus, le stick droit nous permet de lancer différents sorts, ce qui est bien plus immersif. Cette évolution m'a d'ailleurs fait penser aux jeux Skate, qui proposaient une véritable révolution dans le genre, permettant au joueur d'avoir d'énormes sensations de jeu alors que les anciens jeux de skate plus axés "arcade" ne nous proposaient que d'appuyer sur X pour faire un trick, sur Y pour un autre etc ... Cette modification radicale du gameplay (qui était déjà présente dans le précédent opus, il me semble ...) est un véritable plus.

Au final, nous avons ici un jeu très sympathique, proposant une réalisation correcte, un gameplay immersif et du contenu permettant aux fans de réaliser leurs nombreux fantasmes (faire des potions, gagner un match de Quidditch, participer à des duels de sorciers, explorer Poudlard dans ses moindres recoins). Bref, à acheter ABSOLUMENT pour tous les fans d'Harry Potter, et à un prix raisonnable ! ;) 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

tous les tests