Just Cause 2 sur Xbox 360, le test de Cartman38

Publiez votre test
Signaler
Cartman38
6
Cartman38 X360

Un GTA en pleine campagne?

Je dois dire tout d'abord que j'attendais ce jeu depuis un certain temps grâce à sa longue campagne publicitaire avec de nombreuse vidéo. 

Je suis donc arrivés chez moi (après être passés à GAME l'acheter), j'ai allumé ma xbox et j'ai lancé le jeu. Ce qui ma tout de suite choqué ce sont les cinématique d'introduction que je trouve "horrible" (très déçue en comparaison à GTA 4 qui est pourtant sortie il y a deux ans). Bon, malgrès ces cinématiques, les graphismes de ce jeu restent superbe grâce à Panoa (l'ile du jeu) avec tous ses environnements variés (d'un chalet montagnard à des maisons dans le désert en passant par les buildings et les plateformes pétrolières) même si au sol, les textures des routes sont tout simplement ratés. En effet, ces routes sont super propre alors qu'il devrait y avoir des petites salissures, et bas nan!! Autre petite déception, le peu de circulation, même si je peu comprendre car la carte est vraiment immense. Quant à la bande son, je la trouve asses bien réussis avec la radio locale qui raconte les dernières nouvelles. Même si encore une foi, on regretra l'absense de radio musicale (contrairement à GTA 4).

Passons maintenant un petit peu au gameplay. De ce cotés rien à dire, c'est d'ailleur le gros point fort de ce jeu. Le "combo" grapin/arme est tous simplement génial. On peut s'amuser à attacher un ennemie à sa voiture, vous l'entendrez crier. Par contre, j'ai était surpris par la difficultés à tuer des ennemis. Cela n'est pas vraiment un problème dans la mesure où Rico, notre héros a lui aussi une très bonne santés.

Je ne souhaite pas m'attardais sur le scénario qui est très moyen, en grande partie à cause de ces cinématiques ratés.

Du cotés du contenue, une bonne surprise car en plus de toute les missions, il y à de superbe contre-la-montre en avion. En plus, on passe énormément de temps à se balader. Dans l'ensemble, ce jeu propose une longue aventure mais malheureusement trop répétitive. Les missions sont toujours sur le même "shéma": Enmener un technicien à un endroit de la base en tuant les snipers et les artilleurs, puis pendant que le technicien pirate l'ordinateur centrale, vous devrez le défendre des vagues d'ennemies avec une tourelle. Et enfin, vous devrez tuer le chef de la base qui sera dans un véhicule.

En résumé, ce Just Cause 2 s'en sort pas mal malgrès ses défauts grâce à cette immence ile de Panao entièrement ouverte.

Ce test et plein d'autre sur http://cartman38.over-blog.com/.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Just Cause 2

tous les tests