SOS Fantômes - Le Jeu Vidéo sur PlayStation 3, le test de gasmok2

Publiez votre test
Signaler
gasmok2
6
gasmok2 PS3

SOS Fan service

J'attendais une adaptaion video-ludique correcte de cette saga depuis bieeeen longtemps avant JC, et enfin je crois que mon voeux s'est réalisé.......à moitié, je je vais tenter de vous expliquer le pourquoi du comment.

S.O.S Fantomes est pour moi une saga cinematographique grandiose, même si le premier reste de loin le meilleur, et c'est en suivant ce postulat que les developpeurs ont créer leur jeu, donc un premier bon point.

En effet, on y retrouve avec plaisir pele-mele Zuul, Ivo shandor, et plus ou moins toute la clique de monstre et ectoplasme du premier film.

En fait le scenario commence 2 ans apres les evenements du deuxieme film. L'hsitoire commence au musee de new-york ou se tient une expo Ivo Shandor, et ou par une nuit se produit une sote d'explosion mediumnique (oui oui ^^).

De là, commence a apparaitre moult fantomes et phenomenes para-normaux, quand des cas pareils apparaissent "who u gonna call?"

Bref dans ce jeu on incarne une nouvelle recrue dont j'ai completement oublié le nom tellement ce personnage est charismaque...voilà un des preimer defaut du jeu, notre perso n'a absolument aucun charisme, un dirait mon boulager. Mais heureusement qu'il y a le reste de l'equipe Egon, Ray, Winston, et surtout Peter....bref toute l'équipe est au complet et ça par contre ça fera surement plaisir a n'importe quel fan, d'autant plus que les dialoques ont ete ecrits et joués par les acteurs eux meme, on a droit aux voix et visages de Dan Aykroyd, Harold, Ramis, Bill Murray.....le fan sera aux anges car les vannes a 2 balles sont toujours presentes, meme un peu trop des fois, mais ça met bien dans l'ambiance comedie fantastique des 80's...personnellement j'ai aimé.

Au niveau purement technique, ce jeu est assez decevant, je l'ai fait sur PS3, et même malgré le patch sensé rehausser les graphisme, on reste un bon cran en dessous de la version xbox360, mais pour compensé ils ont mis le blue-ray du premier film. Ca aurait été une excellente idee, si le master d'origine n'etait pas si vieux. Reslutat une image assez granuleuse dans les passages sombre, bref mon dvd fera parfaitement l'affaire....mais ça c'est une autre histoire.

Pour en revenir au jeu, au niveau maniabilité, le jeu se prend relativement bien, notre huitre charismatique repond donc au doigt et a l'oeil, sans vraiment être gené. La camera tient plutot bien la route. bref pas de reel critiques a faire à ce niveau.

La ou il y a critique c'est au niveau de la duree de vie du jeu, comptez 8h pour le torcher la premiere fois...et sachant que malheureusement c'est pas le genre de jeu qui a un replay value tonitruant, et bien une fois fini, il y a de fortes chances pour qu'il reste sur votre jolie etagere en acajou, ou sur les rayons de votre magasin d'occaz preférés, ou pas.

Que retenir de ce jeu?

Une bonne adaptation d'un des plus grand film de l'histoire du cinéma (oui je suis fan), pas parfaite, techniquement a la ramasse sur PS3 enfin graphiquement, mais tout fan se doit de le faire tant on retrouve l'ambiance si particuliere du film.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de SOS Fantômes - Le Jeu Vidéo

tous les tests