>
>
Yuji Horii : "Dragon Quest XI se nourrit du passé de la série pour proposer une expérience inédite"

Yuji Horii : "Dragon Quest XI se nourrit du passé de la série pour proposer une expérience inédite"

Par Rudy Jean-François - publié le
Image

Voyages en Europe et rivalité avec Final Fantasy


Presse : Je suis vraiment émerveillé par cette salle. Les thèmes médiévaux sont très importants à vos yeux apparemment. Est-ce que cela vous sert d'inspiration pour le monde de Dragon Quest ?

Horii Yuji : J'adore les châteaux européens et tout ce qui touche de près ou de loin au Moyen-Âge, c'est une source quasi-intarissable d'inspiration. Quand on y pense, c'est un peu comme les occidentaux qui adorent les ninjas et les samurais. C'est la même chose pour moi mais avec des chevaliers en armure.

Presse : Allez-vous souvent en Europe pour votre inspiration ?

Horii Yuji : J'y vais quand j'en ai l'occasion, par exemple l'année dernière je suis allé en Espagne pour un événement jeux-vidéo.

Presse : Avec Dragon Quest X vous avez rassemblé les fans de la licence autour d'un MMORPG. Pourquoi ce retour à une pure expérience solo avec Dragon Quest XI ?

Horii Yuji : Il n'y avait aucune raison de proposer une nouvelle expérience multijoueur avec Dragon Quest XI, il y a déjà l'épisode X pour cela. C'est la raison pour laquelle je voulais me focaliser sur une expérience purement solo. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'univers de Dragon Quest est vaste, de nombreux spin-off existent et ce sont autant de manières différentes de découvrir le monde de Dragon Quest.

GAMEBLOG : Pensez-vous que Dragon Quest XI sera l'épisode qui permettra à la licence Dragon Quest d'enfin prendre le dessus sur Final Fantasy en Occident ?

Horii Yuji : Je suis très honoré de pouvoir rivaliser avec la licence Final Fantasy, c'est très stimulant. Dragon Quest XI a un scénario profond et j'ai hâte de voir la réaction des joueurs occidentaux.

Hokuto Okamoto : Ce qu'il faut comprendre c'est que Final Fantasy est un type de jeu où le joueur est témoin de l'histoire qui se déroule devant ses yeux, alors que Dragon Quest implique beaucoup plus le joueur au coeur de son expérience. Les licences sont très différentes. Dans le cas de Dragon Quest VIII, les critiques étaient très positives grâce à son univers et sa narration particulièrement travaillés. Si l'écriture du scénario et des personnages d'un jeu vidéo est importante à vos yeux, alors Dragon Quest XI est fait pour vous.

GAMEBLOG : Ces dernières années, les joueurs occidentaux ont surtout joué aux titres Dragon Quest sur les consoles de Nintendo. Pouvons-nous donc attendre à une sortie simultanée sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en Occident ?

Hokuto Okamoto : Nous sommes effectivement en train de développer une version pour Nintendo Switch, mais il va falloir être un peu patient.

GAMEBLOG : On peut s'attendre à une sortie lors des fêtes de fin d'année, au premier trimestre 2019 ?

Hokuto Okamoto : Ai-je dit un peu patient ? Je voulais dire TRÈS patient ! Il faut comprendre que le portage d'un jeu PlayStation 4 vers la Nintendo Switch est assez compliqué.

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)