Aller au contenu

Photo

La 3DS se réveille suite à la baisse de prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 824 messages

Posté 16 août 2011 - 13:04

Alors que le monde entier est en ébullition, à l'appoche de la fin du monde, que les peuples se soulèvent de tous les côtés, que la crise financière continue de nous regarder du coin de l'oeil en…

Voir la news : La 3DS se réveille suite à la baisse de prix

#2 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 16 août 2011 - 13:08

Comme d'hab', à voir sur la durée, et même si c'était prévisible, ça n'en est pas moins rassurant.
(je prêche un peu pour ma paroisse vu que + gros parc = plus d'annonces de jeux ^^)

#3 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 16 août 2011 - 13:09

hum .. c'est quand même loin des 200 millions d’appareils ios/android de par le monde ! ça va pas le faire Big N est cuit !

#4 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 16 août 2011 - 13:11

Bonne nouvelle! Comme le dit kurggan: Plus il y aura de console vendues plus on aura de chance de voir venir des jeux sur cette console!

Pourvu que ça dure!

#5 jester1983

jester1983

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • GamertagXJesterX1983

Posté 16 août 2011 - 13:14

hum .. c'est quand même loin des 200 millions d'appareils ios/android de par le monde ! ça va pas le faire Big N est cuit !

C'est différent car ses 200 millions d'appareils vendus ont, en large partie, la fonction téléphone dessus...Il n'y aurait pas autant de ventes s'il n'y avait pas cette fonction et si les forfait proposés avec l'appareil n'allègeraient pas la note..Ex : 700 euros un iphone 4 sans forfait, 200 euros max avec forfait maintenant... Crois moi les ventes ne serait pas glorieuse pour la pomme!!

#6 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 13:17

C'est différent car ses 200 millions d'appareils vendus ont, en large partie, la fonction téléphone dessus...Il n'y aurait pas autant de ventes s'il n'y avait pas cette fonction et si les forfait proposés avec l'appareil n'allègeraient pas la note..Ex : 700 euros un iphone 4 sans forfait, 200 euros max avec forfait maintenant... Crois moi les ventes ne serait pas glorieuse pour la pomme!!

Pfff, ta démonstration est absurde. N'est pas JulienC qui veut ! :sulktongue:

#7 Daladro

Daladro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Planet Vejita
  • Gamertagdaladro
  • ID PSNdaladro69

Posté 16 août 2011 - 13:17

Il faut attendre la 3dsl lite pour que les ventes explosent vraiment je pense, la diminution du prix est certes conséquente mais la console n'est vraiment pas au point :whistling: Et en ce qui concerne les jeux ça me parait mal barré pour avoir des titre de ouf malades sur cette plateforme :geek:

#8 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 16 août 2011 - 13:22

Maintenant on veux des jeux et pas des remake N64 ! :thumbup:

Et surtout pas des Kawachima 3D hein ! :ph34r:

#9 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 16 août 2011 - 13:27

C'est beau les électrochocs. Un nouveau battement de cœur pour une console qui ne séduira de toutes façons pas comme ses aînées l'ont fait. C'est le prix du succès : un produit irremplaçable dans la tête du quidam, qui pour le coup n'a pas tort.

M'enfin. Je ne peux décemment pas leur souhaiter du mal. Juste que... La machine est mal faite, et ses baisses de prix sont un argument pauvre.

#10 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 16 août 2011 - 13:31

la console n'est vraiment pas au point

La machine est mal faite

? :huh: Elle fonctionne parfaitement chez moi, elle a juste un peu faim.

#11 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 16 août 2011 - 13:37

Elle ne peut exploiter ses capacités car celles-ci se contredisent. La 3D est incompatible avec la gyroscopie, puisque bouger la machine fait perdre l'effet 3D. De plus, la 3D est sur l'écran supérieur, l'inférieur est tactile : était-ce impossible de pouvoir avoir du gameplay tactile avec de la 3D ? Sûrement que si. Ils n'ont pas cherché assez loin, ou ont refusé la prise de risque. Voilà déjà trois features qui ne font rien ensemble, c'est décevant de la part de Nintendo simplement.

Et en plus, oui, elle n'a pas de jeu digne de ce nom. Faudra attendre le Mario 3DS et un Pokémon pour donner de l'intérêt. (Avis perso)

#12 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 384 messages

Posté 16 août 2011 - 13:52

Maintenant on veux des jeux et pas des remake N64 ! :thumbup:

A une exception en ce qui me concerne : Mario 64 :)

#13 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 16 août 2011 - 13:53

A une exception en ce qui me concerne : Mario 64 :)

Achète le sur DS ! :thumbup:

#14 yochau

yochau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • ID PSNyochau

Posté 16 août 2011 - 13:54

Oui, est ce que ce rythme de vente va durer... pas sûre...

#15 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 257 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 16 août 2011 - 13:56

Saoulé de lire tous les jours des comm' identiques aux jours précédents, sur les mêmes types de news.

Vous n'en avez pas marre sincèrement de remuer la même soupe ? Vos arguments ça fait plusieurs semaines qu'on les lis et relis un peu partout.

Beaucoup de consoles ont commencés comme ça et s'en sortent plutôt bien plusieurs mois après (PS2, PS3, DS, PSP...)

#16 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 14:07

Finition moyenne (plastique dur, qualité des charnières peu rassurante), mauvaise autonomie et effet 3D loupé : comme l'a dit Ink, incompatible avec la fonction gyroscopique, obligation d'être bien en face et à une certaine distance de l'écran, crosstalk très présent...

En gros :mellow:

#17 jester1983

jester1983

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • GamertagXJesterX1983

Posté 16 août 2011 - 14:08

Saoulé de lire tous les jours des comm' identiques aux jours précédents, sur les mêmes types de news.

Vous n'en avez pas marre sincèrement de remuer la même soupe ? Vos arguments ça fais plusieurs semaines qu'on les lis et relis un peu partout.

Beaucoup de consoles ont commencés comme ça et s'en sortent plutôt bien plusieurs mois après (PS2, PS3, DS, PSP...)

C'est clair, la 3DS marchera, qu'on le veuille ou non, c'est une question de temps!!

#18 Zooropa

Zooropa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 16 août 2011 - 14:17

C'est clair, la 3DS marchera, qu'on le veuille ou non, c'est une question de temps!!

Je pense exactement la même chose, surtout que Nintendo n'a pas encore utilisé de grosses "cartouches" mais dés cette fin d'année avec un nouveau Mario et surtout un nouveau Mario Kart ça peut déjà faire très mal et je parle même pas d'un futur (très probable) Pokemon

#19 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 257 messages
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16

Posté 16 août 2011 - 14:21

Finition moyenne (plastique dur, qualité des charnières peu rassurante), mauvaise autonomie et effet 3D loupé : comme l'a dit Ink, incompatible avec la fonction gyroscopique, obligation d'être bien en face et à une certaine distance de l'écran, crosstalk très présent...

Prend un iPhone, désactive la 3G pour ne laisser que le wifi, couple le à un deuxième iPhone qui fonctionne que sur la batterie du premier, met un écran 3D sur l'un d'eux. Je ne pense pas que l'autonomie soit meilleure que la 3DS. Le truc c'est que les batteries Li-ion arrivent au bout de leurs capacités et les machines en demande toujours plus. Ceci explique cela.
Quant à l'effet 3D chaque personne a une perception différente de celle ci.

#20 Blacky

Blacky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 16 août 2011 - 14:22

Vous n'en avez pas marre sincèrement de remuer la même soupe ? Vos arguments ça fait plusieurs semaines qu'on les lis et relis un peu partout.

+ 1 million

#21 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 16 août 2011 - 14:32

Prend un iPhone, désactive la 3G pour ne laisser que le wifi, couple le à un deuxième iPhone qui fonctionne que sur la batterie du premier, met un écran 3D sur l'un d'eux. Je ne pense pas que l'autonomie soit meilleure que la 3DS. Le truc c'est que les batteries Li-ion arrivent au bout de leurs capacités et les machines en demande toujours plus. Ceci explique cela.

:lol:

Best argumentation ever, tu nous as tellement séché ! En gros, mon bricolage ne serait guère mieux que ce qu'a construit Nintendo. Ok, bah merci, c'est très rassurant pour Big N.

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 888 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 août 2011 - 14:34

Et ben c'est fait! Au Japon, la 3DS vient de dépasser (en 6 mois quand même!) les ventes totales de la Xbox360...

Maintenant, il ne reste plus que l'annonce (ou les dates) de gros jeux comme Layton X Phoenix Wright, Ninja Gaiden, Kingdom Hearts, un nouveau Ouendan!, etc...

#23 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 257 messages
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16

Posté 16 août 2011 - 14:39

:lol:

Best argumentation ever, tu nous as tellement séché ! En gros, mon bricolage ne serait guère mieux que ce qu'a construit Nintendo. Ok, bah merci, c'est très rassurant pour Big N.

J'ai sortis ça uniquement pour parler de l'autonomie. Après si ça t'as fais marrer tant mieux. Mais quand tu vois l'autonomie d'un iPhone en mode jeux, et si tu lui rajoutes les fonctionnalités de la 3DS (dans ta tête hein, faut l'imaginer, tu me suis ?) ça ne donnera pas guère mieux. Après, que ce soit rassurant ou non pour Nintendo je m'en fou, je veux juste faire comprendre que la mauvaise autonomie n'est pas là par hasard, il y a des composants qui pompent plus qu'une DS/DSi/DSXL.

#24 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 14:43

On parle de smartphones ou de consoles portables (au passage, un iPhone 4 est plus puissant qu'une 3DS mais dispose néanmoins d'une meilleure autonomie :whistling:) ? Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience de connaître l'autonomie de la Vita avant de déclarer que les batteries Li-ion sont au bout de leurs capacités...

Et pour la 3D foireuse, non ce n'est pas relatif à la perception. La 3D, tu peux la voir ou pas, avoir mal à la tête ou pas, ça, ok, c'est relatif à la perception.
Par contre, le phénomène de diaphonie (mauvaise isolation des images destinées à l'œil droit et celles destinées à l'œil gauche) et l'obligation de ne pas trop bouger la tête pour percevoir la 3D, ce sont des problèmes matériels.

#25 Meuhoua

Meuhoua

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 16 août 2011 - 14:50

En tout cas, content que les ventes remontent, non pas que j'en ai quelque chose à foutre, mais si ça peut rassurer ces cons d'actionnaires pour qu'ils laissent Nintendo gérer la barque comme ils l'entendent (façon grace à laquelle ces même cons d'actionnaires se sont fait des couilles en or... bande d'ingrats !).

#26 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 14:56

En tout cas, content que les ventes remontent, non pas que j'en ai quelque chose à foutre, mais si ça peut rassurer ces cons d'actionnaires pour qu'ils laissent Nintendo gérer la barque comme ils l'entendent (façon grace à laquelle ces même cons d'actionnaires se sont fait des couilles en or... bande d'ingrats !).

Je suis fatigué. En outre, je n'en peux plus d'attendre la conf' Battlefield 3... Euh, pardon, Electronic Arts.

Du coup, je vais juste citer Ink sur le topic de PS Vita :

On dirait un débat économique de troisième partie de soirée, entre ceux qui pensent savoir ce qu'est l'économie, ceux qui pensent savoir ce qu'est un marché, et ceux qui sont là pour le cota de "j'dis de la merde". Bien sûr, j'me mets dans cette dernière catégorie, sinon ça ne légitime pas mon post.

Cette analyse parfaite ! B)

#27 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 16 août 2011 - 14:56

Je trouve la finition trés bonne, pas eu de probléme de plastique et pas entendu quelqu'un de mon entourage s'en plaindre.
Autonomie ils pouvaient difficilement faire mieux.
La fonction 3D fonctionne trés bien, pas de dédoublement de l'image chez moi, mais je peux comprendre que ça frustre les gens qui ne perçoivent pas bien la 3D, je compatis (sincérement).
La distance optimale pour voir la 3D c'est, par chance, la distance à laquelle je joue même sur mes autres consoles portables ! Et quand je joue je reste souvent face à l'écran, j'évite de jongler avec la console. C'est nul pour les clowns, j'avoue, mais dans des conditions normales ça pose aucun probléme.
La fonction Gyro est optionnelle et je ne m'en sers jamais.

#28 Sancho_le_cubain

Sancho_le_cubain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 16 août 2011 - 14:58

Je pense que tu oublies un petit truc: en 2005/2006 il n'y avait pas autant de monde qui côtoyait les sites de JV et la guerre des chiffres passait tout de même au 2nd plan. Le boum de la fréquentation est arrivée plus ou moins en même temps que les grosses ventes. Donc forcément les gens comparent une fin de vie (donc énormes ventes) avec une console en début de vie (ce qui est souvent catastrophique, il faut bien l'admettre). Alors même si la 3DS negalera sûrement pas sa grande sœur, nulle doute qu'elle finira par se vendre par palettes.

#29 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 257 messages
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16

Posté 16 août 2011 - 15:09

On parle de smartphones ou de consoles portables (au passage, un iPhone 4 est plus puissant qu'une 3DS mais dispose néanmoins d'une meilleure autonomie :whistling:) ? Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience de connaître l'autonomie de la Vita avant de déclarer que les batteries Li-ion sont au bout de leurs capacités...

Et pour la 3D foireuse, non ce n'est pas relatif à la perception.
La 3D, tu peux la voir ou pas, avoir mal à la tête ou pas, ça, ok, c'est relatif à la perception.

Le phénomène de diaphonie (mauvaise isolation des images destinées à l'œil droit et celles destinées à l'œil gauche) et l'obligation de ne pas trop bouger la tête pour percevoir la 3D, ce sont des problèmes matériels.

Parler de Smartphones ou portables n'est qu'un exemple de comparaison pour parler de la batterie, qui elle, est du même type, avec l'utilisation du mode jeux qui vas avec. Après que l'iPhone 4 soit plus puissant ou non que la 3DS ou l'inverse, ça ne change pas l'utilisation et les fonctionnalités "jeux" qui sont utilisés à l'instant T et qui pompent plus la batterie à un moment ou un autre.

La "3D foireuse" moi elle me convient au minimum, tout comme la 3D au cinéma (avec modération et sans trop bouger). D'ailleurs au Futuroscope qui fait de ça depuis des années (et qui t'offre un joli mal aux yeux/de tête en fin de journée selon les personnes), les attractions avec lunettes 3D si elles ne sont pas couplés avec le film, tu décroches si tu bouges la tête. A part celle où il y a la réalité augmenté, mais là seul le personnage virtuel est en 3D, pas les décors derrière qui sont en dur. Donc tu sais, avoir une 3D irréprochable (et qui plus est sans lunettes) de nos jours, avec un prix grand public ben faudra être patient je pense.

Je pense que tu oublies un petit truc: en 2005/2006 il n'y avait pas autant de monde qui côtoyait les sites de JV et la guerre des chiffres passait tout de même au 2nd plan. Le boum de la fréquentation est arrivée plus ou moins en même temps que les grosses ventes. Donc forcément les gens comparent une fin de vie (donc énormes ventes) avec une console en début de vie (ce qui est souvent catastrophique, il faut bien l'admettre). Alors même si la 3DS negalera sûrement pas sa grande sœur, nulle doute qu'elle finira par se vendre par palettes.

C'est pas faux !

Par contre je suis sur GK depuis 2005 et ça existait déjà un peu tout ça, certes moins agressif et avec un parcage des trolls dans la section "gueguerre" Image IPB

#30 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 15:10

Je trouve la finition trés bonne, pas eu de probléme de plastique et pas entendu quelqu'un de mon entourage s'en plaindre.
La fonction 3D fonctionne trés bien, pas de dédoublement de l'image chez moi, mais je peux comprendre que ça frustre les gens qui ne perçoivent pas bien la 3D, je compatis (sincérement).
La distance optimale pour voir la 3D c'est, par chance, la distance à laquelle je joue même sur mes autres consoles portables ! Et quand je joue je reste souvent face à l'écran, j'évite de jongler avec la console. C'est nul pour les clowns, j'avoue, mais dans des conditions normales ça pose aucun probléme.

T'as le droit d'avoir des exigences très basses en matière de qualité. C'est une caractéristique que l'on retrouve très souvent chez les acheteurs de matériel Nintendo.
Pour l'autonomie, on va attendre de voir de quoi est capable la console de Sony avant de juger.

Pour la 3D, je n'ai jamais eu de mal à la percevoir avec quelque technologie que ce soit (3D vision sur PC, téléviseurs 3D, cinéma) et je la perçois très bien sur 3DS.
Seulement le crosstalk est omniprésent, plus ou moins flagrant selon la scène (luminosité, contraste), je te l'accorde, mais très pénible dès qu'il survient. Et le crosstalk n'a rien à voir avec une mauvaise perception mais tout avoir avec des contraintes matérielles (ce phénomène est également présent sur TV 3D bas de gamme).
Cependant, il y a des gens qui n'ont pas l'œil suffisamment aiguisé pour le percevoir et/ou qui se contentent de peu (cf. le début de mon commentaire). Je compatis, sincèrement !

Je passe sur les arguments de jongler avec sa console qui jouent sur l'exagération - alors qu'il suffit de décaler son regard de quelques centimètres pour que l'effet 3D décroche - ainsi que sur la désactivation systématique d'une des rares nouvelles fonctionnalités de la console tant ils sont ridicules et sentent la mauvaise foi à plein nez.

#31 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 16 août 2011 - 15:29

T'as le droit d'avoir des exigences très basses en matière de qualité. C'est une caractéristique que l'on retrouve très souvent chez les acheteurs de matériel Nintendo.
Pour l'autonomie, on va attendre de voir de quoi est capable la console de Sony avant de juger.

Pour la 3D, je n'ai jamais eu de mal à la percevoir avec quelque technologie que ce soit (3D vision sur PC, téléviseurs 3D, cinéma) et je la perçois très bien sur 3DS.
Seulement le crosstalk est omniprésent, plus ou moins flagrant selon la scène (luminosité, contraste), je te l'accorde, mais très pénible dès qu'il survient. Et le crosstalk n'a rien à voir avec une mauvaise perception mais tout avoir avec des contraintes matérielles (ce phénomène est également présent sur TV 3D bas de gamme).
Cependant, il y a des gens qui n'ont pas l'œil suffisamment aiguisé pour le percevoir et/ou qui se contentent de peu (cf. le début de mon commentaire). Je compatis, sincèrement !

Je passe sur les arguments de jongler avec sa console qui jouent sur l'exagération - alors qu'il suffit de décaler son regard de quelques centimètres pour que l'effet 3D décroche - ainsi que sur la désactivation systématique d'une des rares nouvelles fonctionnalités de la console tant ils sont ridicules et sentent la mauvaise foi à plein nez.

hé hé, celui qui n'a aucun probléme pour percevoir la 3D sur 3DS a un probléme maintenant. Pas mal ça ! :hypocrite: Tu sais c'est pas ta faute si tu as des soucis de vision, il y a plein de gens comme toi et ça n'empêche pas de vivre. Pas la peine de le prendre aussi mal. C'est la vie.

Mes exigences en matiére de qualité ont connu la premiére fournée de la PSP, et je peux te dire que la 3DS est un chef d'oeuvre de fiabilité à côté. (Tous les boutons fonctionnent disons :genre:)

#32 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 257 messages
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16

Posté 16 août 2011 - 15:37

Mec, non, la personne qui a les machines des 3 constructeurs chez lui (je me sens concerné), pourra dire que niveau qualité matériel, c'est Nintendo qui s'en sort bien. Perso J'ai changé 1 fois de PS3 et 3 fois de 360, jamais ma Wii a eut un problème, ni ma GC, ni ma 64, ni ma xbox 1, ni ma DS tank et lite, ni ma PSP fat et slim, par contre parlons pas de la PS1-PS2 en leurs premiers modèles. Donc je pense que si ont fait une moyenne dans les foyers, Nintendo n'est pas du genre basse qualité dans leur globalité. Après en ce qui concerne la 3D sans lunettes, ce sont juste les premiers à l'utiliser et la vendre au public (très exigent), nul doute que les prochaines déclinaisons d'autres constructeurs ou pas, s'en sortirons bien mieux, comme ça a été le cas pour bien d'autres périphériques/technologies.

D'après ce qui s'est dit elle sera de 1h23 Image IPB

Non sérieusement, je la surveille de près également cette Vita, et j'espère que ce sera convenable !

#33 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 16:03

hé hé, celui qui n'a aucun probléme pour percevoir la 3D sur 3DS a un probléme maintenant. Pas mal ça ! :hypocrite: Tu sais c'est pas ta faute si tu as des soucis de vision, il y a plein de gens comme toi et ça n'empêche pas de vivre. Pas la peine de le prendre aussi mal. C'est la vie.

Bon écoute, renseigne toi un peu sur les problèmes de diaphonie/crosstalk et tu verras que cela n'a rien à voir avec un quelconque problème de perception.

Maintenant, tu as également le droit de t'enfermer dans ton ignorance et de poursuivre avec tes commentaires qui n'apportent plus rien de nouveau au débat. Par contre, je dois t'avouer que ton manque d'arguments commence à se voir...

Pour ta culture : http://3dvision-blog...e-3d-crosstalk/

Mec, non, la personne qui a les machines des 3 constructeurs chez lui (je me sens concerné), pourra dire que niveau qualité matériel, c'est Nintendo qui s'en sort bien. Perso J'ai changé 1 fois de PS3 et 3 fois de 360, jamais ma Wii a eut un problème, ni ma GC, ni ma 64, ni ma xbox 1, ni ma DS tank et lite, ni ma PSP fat et slim, par contre parlons pas de la PS1-PS2 en leurs premiers modèles.

Ah mais niveau fiabilité, la Wii est bien meilleure que les deux autres consoles HD. C'est normal, c'est du hardware old gen. Le matériel utilisé a déjà été éprouvé, il y a moins de watts à dissiper (ça chauffe moins) et, par conséquent, ça tombe moins souvent en panne.

D'après ce qui s'est dit elle sera de 1h23 Image IPB

Cette casserolle :lol:

Je ne m'en lasse pas

#34 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 16 août 2011 - 16:09

Je pense que si Sony avait sorti une console du même genre, tu serais plus critique...

La 3DS est mal branlée, Vito et Cie l'ont dit : Nintendo veut mettre de la 3D relief mais ne sait pas la fixer avec la Gyro non seulement, mais encore dès qu'on joue un moindre mouvement te fait perdre quelque peu l'effet relief, même si tes yeux sont parfaits pour ce style d'effet... La console n'est pas non plus terrible en termes d'ergonomie, notamment les boutons de croix... Techniquement elle va se faire exploser par la Vita... Même les smartphones la défoncent aujourd'hui.... Seul le savoir faire Nintendo pourrait faire en sorte que la machine se dégage un peu de cette misère ambiante... Mais bon, c'est pas avec encore un Mario, encore un Mario Kart, le retour d'une franchise qui ne fit pas grand bruit aux débuts des années 2000 (Luigi's Mansion) que ça risque d'aller mieux... Même ZOE, le 1 était moyen, le 2 a plu mais sans la technique nécessaire ça va pas être top.

C'est dommage mais Nintendo s'est flingué tout seul, on dirait sega à la fin des années 90, ils avaient tout pour réussir, après le triomphe de la DS, mais ils ont été victime de leur orgueil (prix honteux, low tech, catalogue de reprises, design presque inchangé).

C'est la Wii qui a posé problème, ils sont arrivé tout fière avec un matos de merde, un accessoire pourri vendu avec, très très peu de bons jeux et ont cartonné... La plupart des "non pro N" en sont dégoutés, ils vont pas revenir voir Nintendo de si tôt... On se souvient des 6 millions d'acheteurs du mega CD, ils sont pas revenus faire la pub de la Saturn, au contraire... Et le bouche à oreilles négatifs, c'est mortel...

Ah mais niveau fiabilité, la Wii est bien meilleure que les deux autres consoles HD. C'est normal, c'est du hardware old gen. Le matériel utilisé a déjà été éprouvé, il y a moins de watts à dissiper (ça chauffe moins) et, par conséquent, ça tombe moins souvent en panne.

Je t'aime!

Vrai à 100%.

#35 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 16:10

Je t'aime!

Je te préviens, je couche jamais le premier soir :blush3:

#36 Dalek

Dalek

Forgeron de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 16 août 2011 - 16:15

Pour ta culture : http://3dvision-blog...e-3d-crosstalk/

Merci, je comprends ce qu'il s'est passé maintenant.

J'ai testé trois consoles en magasin : la première tout était parfait, la deuxième je ne voyais pas la 3D, la dernière je voyais tout en double dès que je mettais la 3D. Ça sentait le ghosting mais je ne savais pas si c'était moi qui avait un problème ou pas. En revanche pour la première j'avais beau déplacer la console, je n'ai jamais décroché.
Ceci dit les conditions étaient à chaque fois différentes (lumière, état de l'écran,...) et j'ai parfois du mal avec la 3D (particulièrement la passive).

#37 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 16 août 2011 - 16:33

Mes PC ne sont jamais tombés en panne et pourtant des fois je les ai fait dormir dans le coffre d'une voiture en plein hiver à Rennes plusieurs semaines. Mais peut-être vas-tu me dire que les composants d'un PC sont du matériel éprouvé ( déjà que t'en es rendu à voler au secours des consoles HD ). Monde de merde

#38 Dalek

Dalek

Forgeron de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 16 août 2011 - 16:35

Mes PC ne sont jamais tombés en panne et pourtant des fois je les ai fait dormir dans le coffre d'une voiture en plein hiver à Rennes plusieurs semaines. Mais peut-être vas-tu me dire que les composants d'un PC sont du matériel éprouvé ( déjà que t'en es rendu à voler au secours des consoles HD ). Monde de merde

Alors que moi ils dorment dans ma chambre bouillante dans une banlieue de l'ombre et ils tombent toujours en panne. ;)

#39 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 16 août 2011 - 16:42

En ce qui concerne les PC, ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce point (le mien se porte comme un charme !). Mais c'est normal que les PC soient plus fiables que les consoles :

- D'une part, à moins d'acheter son PC en grande surface, le consommateur est beaucoup moins tributaire des choix réalisés par un constructeur sur certains éléments critiques influant directement sur la fiabilité. Sans compter qu'une personne qui monte son PC s'y connait un peu plus et dispose de la possibilité de monitorer son matériel pour surveiller la chauffe.
- D'autre part, les consoles, contrairement aux PC, doivent respecter un équilibre encombrement/système de dissipation. Or, parfois, certains fabricants voient (volontairement ? Par économie ? Microsoft ? :genre:) trop juste et cela donne génère des taux de retour au SAV absolument délirants.
Sur PC, non seulement la finesse de gravure ne cesse de diminuer (c'est aussi le cas sur les consoles sauf qu'elles partent de plus loin...) mais les ventirads suivent la tendance inverse (bonjour les rads d'un kilo !). Et, au pire, pour les foufous, il reste le watercooling.

#40 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 16 août 2011 - 16:53

J'adore ! Surtout quand on sait que de base, leur console tiennent généralement mieux le coup que celle de la concurrence. Pourtant, cette "exigence très basse de qualité" on ne la retrouve jamais pointé lorsqu'il s'agit de parler des acheteurs de matériel d'une autre marque ... et ça ne date pas de la Wii, hein : le Cube réputé plus puissant que la PS2 était réputé aussi bien plus fiable. Mais ça, les détracteurs habituels, qui pensent être la voix de l'objectivité ont beaucoup trop souvent tendance à l'oublier ... -_-

Si Sony ne l'a pas balancé en argument en même temps que l'annonce du prix de la console, faut pas non plus s'attendre à des miracles de ce coté là, hein ...

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment l'autonomie de la 3DS est devenu "une mal finition", alors que celle de la PSP qui ne fait pas mieux, n'est pas critiqué de la même façon ? :huh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)