Aller au contenu

Photo

Réalité augmentée sur 3DS : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:23

Si la 3D relief focalise toute l'actualité autour de la future NIntendo 3DS, tout le monde semble oublier que la machine proposera aussi nativement des applications de réalité augmentée. Certes la…

Voir la news : Réalité augmentée sur 3DS : nos impressions

#2 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:24

C'est finalement dommage d'avoir des objectifs un peu "datés".

#3 oni60

oni60

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:27

L'histoire des cartes me fait également penser au Magic Book de Ninokuni.

On peut très bien imaginé un deck de cartes (fourni avec le jeu) à "scanner" avec la console pour débloquer certains passages, lancer des sorts,....ou tout simplement avancer dans l'histoire.

Sans le deck, pas possible de jouer ou d'avancer.....moins de piratage.

Et puis des cartes c'est tout de suite moins gros que le Magic Book de Ninokuni (qui n'a pas l'air très facile à trimballer partout).

#4 aegirsson

aegirsson

Supercalifragilisticexpialidocious

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 499 messages
  • ID PSNaegirsson_jolan
  • ID Steamaegirsson_jolan
  • Code 3DS5086 1658 2760
  • ID Nintendo Networkaegirsson

Posté 20 janvier 2011 - 14:35

honnetement, j'ai toujours trouvé la réalité augmenté bien plus interressante que la 3D

parce, du monstre de marais de la derniere sceance avec les lunettes en carton verte et rouge, à avatar, la 3D franchement, on n'en vite faite le tour et je trouve l'interet de la chose trés limité

#5 franceQ

franceQ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:45

Pour les possesseurs d'iPhone et de Samsung Wave, ARDefender coûte seulement 0,79€ et offre une expérience similaire. Déjà téléchargé + de 300 000 fois, j'appelle pas ça un succès limité ;-)

A bientôt,

#6 Poisan

Poisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:53

Là, ça me botte pas mal mais il reste effectivement aux développeurs à trouver des façons originales d'exploiter le concept.
J'ai malheureusement des doutes sur le fait que ça se fasse.

Très rares sont ceux qui ont véritablement poussé à bout le concept de la Wii, pourtant prometteur.
Résultat : on s'en tient à ce qu'il y a de plus simple, de plus facile, et donc de plus casual.
Le fait qu'on ait jamais dépassé Wii Sports, qui était pourtant une démonstration de base des capacités de la Wii, m'a beaucoup déçu. Et j'ai de bonnes raisons de penser qu'il en sera de même pour la 3DS.

À moins, effectivement, que Dieu Kojima vienne s'en mêler ! :thumbup:

#7 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 558 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:54

C'est finalement dommage d'avoir des objectifs un peu "datés".

Il faudra bien justifié une 3DSi dans un an :D

#8 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 20 janvier 2011 - 15:16

Là, ça me botte pas mal mais il reste effectivement aux développeurs à trouver des façons originales d'exploiter le concept.
J'ai malheureusement des doutes sur le fait que ça se fasse.

Très rares sont ceux qui ont véritablement poussé à bout le concept de la Wii, pourtant prometteur.
Résultat : on s'en tient à ce qu'il y a de plus simple, de plus facile, et donc de plus casual.
Le fait qu'on ait jamais dépassé Wii Sports, qui était pourtant une démonstration de base des capacités de la Wii, m'a beaucoup déçu. Et j'ai de bonnes raisons de penser qu'il en sera de même pour la 3DS.

Image IPB

#9 Poisan

Poisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 janvier 2011 - 15:22

Image IPB

Ah si, je persiste !
Quand la Wii est sortie et qu'on a joué au tennis sur Wii Sports, on se disait : "La vache ! En poussant le truc, on va avoir des simulations de tennis de fou !"
Mais on a jamais eu mieux que Wii Sports... Franchement ?

#10 demarreur

demarreur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 532 messages

Posté 20 janvier 2011 - 15:27

Et si c'était ça la vraie trouvaille de la 3DS

Invizimals sur PSP pour ne citer qu'un exemple ^^

Après je ne sais pas si Nintendo compte vendre sa 3DS en temps que console de jeu à réalité augmentée en même temps que console de jeu 3D.

Peut-être faire les deux remarque.

#11 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 20 janvier 2011 - 15:31

Ah si, je persiste !
Quand la Wii est sortie et qu'on a joué au tennis sur Wii Sports, on se disait : "La vache ! En poussant le truc, on va avoir des simulations de tennis de fou !"
Mais on a jamais eu mieux que Wii Sports... Franchement ?

Y'a eu ça:lien

#12 Poisan

Poisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 janvier 2011 - 15:43

Y'a eu ça:lien

C'est vrai ! Autant pour moi... :blush:
Le tennis était un mauvais exemple.

Je voulais simplement dire qu'il y a eu très peu d'utilisation créative et poussée de la technologie Wii.
La plupart du temps, on reste dans des choses attendues - le tennis en fait partie.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a du potentiel du côté de la 3DS. Reste à voir ce qu'on en fera.

#13 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 20 janvier 2011 - 15:51

La réalité augmenté est le seul concept de la console que je trouve (moi, personnellement, en mon âme et conscience) intéressant. Mais actuellement, c'est encore bien trop limité (jeux et graphismes ?) pour que je me pencher sérieusement dessus. Dans 1 an ou deux, peut-être ?

#14 pouilleux

pouilleux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 20 janvier 2011 - 16:00

:mellow:
Je vois pas trop ce que Kojima peut apporter à la 3DS, ce mec n'a rien crée de marquant.

#15 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 20 janvier 2011 - 16:07

c'est vrai que ca m'intéresse plus que la 3D, j'attends le jour où l'on pourra se battre en duel comme dans Yu-gi-oh, là ca va tout déchirer :thumbup:. Ça m'étonne qu'on a pas plus d'essai dans le genre, style des jeux de plateaux où l'on mettrait des lunettes et l'on verrais ses persos se battre devant nous, ... bref en tout cas , moi j'ai plein d'idées s'ils veulent m'engager :laugh0:

#16 Poisan

Poisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 janvier 2011 - 16:18

Je vois pas trop ce que Kojima peut apporter à la 3DS, ce mec n'a rien crée de marquant.

J'espère que c'est de l'humour... :/

#17 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 20 janvier 2011 - 17:24

Invizimals sur PSP pour ne citer qu'un exemple ^^

Après je ne sais pas si Nintendo compte vendre sa 3DS en temps que console de jeu à réalité augmentée en même temps que console de jeu 3D.

Peut-être faire les deux remarque.

Ha putain merci, eyepet aussi sur PSP, mais c'est toujours pareil, on arrive à faire passer des trucs existants pour des innovations, c'est de bonne guerre par contre si Nintendo arrive mieux à exploiter le truc....

#18 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 20 janvier 2011 - 17:41

Image IPB

Euh... Je suis pas spécialement fan d'Hideo, et je trouve que l'appeler "Dieu Kojima" est clairement mal venu, mais bon cibler le créateur d'une saga culte et dire qu'il n'a rien créé de marquant, c'est salement manquer de jugeote.

#19 acherois

acherois

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 20 janvier 2011 - 19:49

Sans le deck, pas possible de jouer ou d'avancer.....moins de piratage.

il suffi de photocopier les cartes Image IPB

#20 Parodius

Parodius

Héraut de Cthulhu

• Membres Premium
  • 2 868 messages
  • Lieu:R'lyeh
  • GamertagParodius999
  • ID PSNParodius29
  • ID SteamParodius29
  • ID Nintendo NetworkParodius29

Posté 21 janvier 2011 - 02:11

Ha putain merci, eyepet aussi sur PSP, mais c'est toujours pareil, on arrive à faire passer des trucs existants pour des innovations, c'est de bonne guerre par contre si Nintendo arrive mieux à exploiter le truc....

Ba disons que Nintendo à la bonne idée de l’intégrer directement de base en fait... Sinon perso je demande à voire dans un avenir proche...

Sinon rien à voir, mais p'tain Zyp ! Je viens de flashé sur ton grade ... Tu est Yog-Sothoth !!! Un dieu Lovecraftien !!! Rien que ça ... Je ne sais pas qui à fait les grades sur le forum, mais ça fait plaisir un admin' qui à de la culture ;).

En gros zyp tu ressembles à ça ^^ (sorry pour le HS):

Image IPB

#21 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 21 janvier 2011 - 15:25

Bah la si j'ai bien pigé a partir de 500 messages les membres on le moyen d'écrire ce qu'ils souhaitent sous leurs signatures donc en fait MrP n'y est pour rien ^_^

#22 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 21 janvier 2011 - 16:10

Bah la si j'ai bien pigé a partir de 500 messages les membres on le moyen d'écrire ce qu'ils souhaitent sous leurs signatures donc en fait MrP n'y est pour rien ^_^

Si en fait c'est un grade par défaut si je le modifies pas, c'est comme ça passé un certain nombre de messages

#23 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 22 janvier 2011 - 10:17

Nintendo est créatif et a toujours su tirer partie des spécificités de ses consoles, quoiqu'en disent les mauvais esprits comme Cyril Drevet (gnark gnark).

Le réalité augmentée peut permettre des jeux novateurs, intéressants ou surprenants. Des adjectifs que j'aime beaucoup et associe de moins en moins aux jeux vidéo.

#24 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 771 messages

Posté 24 janvier 2011 - 19:43

Oula, moi je vois la "réalité augmentée" comme un gadget carrément bidon et inefficace.

Un peu comme le sixaxis de la manette playstation 3 (même si ça na rien à voir), pour moi ça na aucun intérêt.

Et puis le nom "réalité augmentée", faut quand même pas poussé, mais enfin bon, avec des bonnes idées pourquoi pas...

Je ne suis pas d'accord avec toi...

Kojima avec le coup de "psycho-mantis" qui lit tes pensé grâce a ta carte mémoire, le fait de changer le port de manette dans Metal gear solid 1...

Dans MGS3, on pouvait tuer "the end" en laissant plusieurs heures sa PS2 éteinte, et il y a pleins de moments comme ça dans MGS.

Avec un peu d'inventivité et d'originalité, on se régale!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)