Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5 : des améliorations en continu

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 667 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:05

Le bloggeur fou WandaNoOrchestra, que vous avez déjà pu entendre de vive voix sur notre dernier Podcast consacré à Gran Turismo 5, revient sur les soucis du jeu de course de Polyphony Digital. Alors…

Voir la news : Gran Turismo 5 : des améliorations en continu

#2 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:06

Quand vous dites GT10 sur PS5 dans 10 ans, vous vouliez dire GT6 sur PS4? :D parce que 5 nouveaux épisodes de GT en 10, j'y crois moyen moyen !

Blagues à part, de belles promesses, y'a plus qu'à les tenir :)

#3 Didier

Didier

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • ID PSNddkstl

Posté 01 décembre 2010 - 12:08

Absolutely pathetic... Image IPB

#4 moacmoii

moacmoii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Gamertagmoacmoii
  • ID PSNmoacmoii
  • ID Steammoacmoii

Posté 01 décembre 2010 - 12:11

des paroles, toujours promesses mais finalement on attendra de voir. Et l'IA, on peut la patcher des fois ?

#5 KumaSempai

KumaSempai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:11

Étant donné le perfectionnisme de Kazunori-san, la grogne des joueurs est le reflet d'un certain échec, alors quoi de plus normal que d'apporter tout ce suivit afin de parfaire son jeu.
Bizarrement rien d'annoncé concernant l' IA ? à coup sur d'ici un an ou deux une version "ultimate" de GT 5 sera dispo en retail.

#6 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 735 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:13

Quoi 5 ans c'était pas suffisant ?  Non mais quelle blague  les gros développeurs japonnais sur cette génération  :mellow:

#7 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:13

c marrant on dirait un MMO GT5.

(je ne suis pas développeur néanmoins, cette explication me semble quelque peu saugrenue)

moi je le suis et ça ne m'etonne pas.

#8 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 01 décembre 2010 - 12:15

C' est très bon tout ca, que de bonnes nouvelles si bien sûr le rythme des améliorations est soutenu.

Mais surtout ceci:

Voici justement ce qu'en a retenu WandaNoOrchestra, qui nous fait, toujours sur son blog "on fire" sur la série, un résumé complet des nombreuses mises à jour à venir surGT5. Reste à savoir si ces promesses seront tenues.
Dans ses fantasmes de visionnaire mégalomaniaque, Kaz' nous confie vouloir à terme, créer un monde "libre et ouvert"

qui est je l' avoue un de mes plus gros fantasme et ce à quoi je m' attendais à voir sur GT1 en lisant "The real driving simulator". Oui j' étais naif à l' époque. Mais p-e le jour viendra où...Image IPB

#9 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 094 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 01 décembre 2010 - 12:16

On peut se gausser, certes, mais bon si déjà ils arrivent par des patchs à gommer certains gros défauts du jeu, qu'ils le fassent !

#10 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 01 décembre 2010 - 12:16

Compatibilité du G25 :wub:
Travail des ombres :wub:
Dégats mécaniques :wub:

Si ils font vraiment tout ça, ça serait bien.. Et aussi un patch pour accélérer le rendu des dégats, genre éviter d'avoir à faire 60 tours à l'envers pour avoir une éraflure sur la portière ça serait bien aussi..

#11 Totoro

Totoro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Arles

Posté 01 décembre 2010 - 12:19

Comment on peut dire que c'est bien ces nouvelles ??

Non mais ils pouvaient pas le faire d'entrée ? Et ceux qui ne sont pas connectés ? Et donc je suppose qu'il faut obligatoirement installer le jeu pour que la MàJ ait un effet non ?

Oulala, on dirait un vulgaire développeur PC qui a pour habitude de sortir un jeu non fini qui l'est 6 mois après et ses 12 patchs correctifs :thumbdown3: :thumbdown3:

C'était mon coup de gueule du jour :ph34r: (remarque je m'en fout j'ai pas la PS3, mais le concept venant de polyphony me déçoit)

#12 ssj4gokusama

ssj4gokusama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:20

Absolutely pathetic... Image IPB

comme ton commentaire non?

Sinon c'est toujours bien qu'ils soient conscients des griefs et des demandes des joueurs, et qu'ils veulent les proposer le plus vite possible...même on sera tous d'accord qu'on aurait préféré déjà les avoir directement. Mais c'était ça ou attendre 2011...

#13 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 01 décembre 2010 - 12:23

Ils ont pense a améliorer l IA ?
Si ils veulent ils remette l IA de GT4 parce que celle la est pourri

#14 fly974

fly974

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • ID PSNFlygame974
  • ID SteamTidus97

Posté 01 décembre 2010 - 12:24

Il y avait pas une maj qui devait sortir le 1er décembre?

#15 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 094 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 01 décembre 2010 - 12:26

Non mais ils pouvaient pas le faire d'entrée ? Et ceux qui ne sont pas connectés ? Et donc je suppose qu'il faut obligatoirement installer le jeu pour que la MàJ ait un effet non ?

Oulala, on dirait un vulgaire développeur PC qui a pour habitude de sortir un jeu non fini qui l'est 6 mois après et ses 12 patchs correctifs Image IPB Image IPB

C'était mon coup de gueule du jour Image IPB (remarque je m'en fout j'ai pas la PS3, mais le concept venant de polyphony me déçoit)

Eternel discours... Le jeu existant en l'état et vu qu'on ne va pas refaire l'histoire (ni rallonger l'attente), c'est indéniablement une bonne nouvelle de vouloir améliorer des points qui créent de la frutration chez les joueurs !

Et le concept en question ne date pas d'hier et n'a pas été inventé par PD...

#16 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 01 décembre 2010 - 12:28

On va l'avoir le jeu de course ultime Image IPB

#17 MadArcher

MadArcher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Lieu:Grand Master Flèche
  • ID PSNMadArcher
  • ID SteamMadArcher

Posté 01 décembre 2010 - 12:35

Ils ont pense a améliorer l IA ?
Si ils veulent ils remette l IA de GT4 parce que celle la est pourri

Je suis assez d'accord, c'est un des problèmes les plus urgents à régler. J'ajouterai aussi la possibilité de recommencer une course directement après l'avoir finie pour éviter d'avoir à se retaper le chargement (ce qui est une grosse bourde d'ergonomie à mon goût) Après, les aspects cosmétiques peuvent attendre...

(je ne suis pas développeur néanmoins, cette explication me semble quelque peu saugrenue)

Je le suis et ça ne me choque pas le moins du monde. Reste à voir la différence entre les deux modes qui justifie cette impossibilité.

#18 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 01 décembre 2010 - 12:46

TRaz va-t-il retester le jeu une fois tous ces ajouts apportés?
Juste pour savoir si je dois lire son test maintenant ou si ca vaut le coup d´attendre.. sinon j´ai le test de Gt4 aussi que je pourrai lire, y a aussi celui de GT3 mais là

#19 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 01 décembre 2010 - 12:47

Après 5 ans de dév', voir autant de patch et modif' à venir, c'est limite "foutage de gueule" quoi. :/
Et Yamauchi qui se dit "perfectionniste" et qui nous sort un jeu aussi mal terminé ? Houlà...
Bien fait de le revendre du coup.

#20 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 127 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 01 décembre 2010 - 12:51

Yamauchi précise que la gestion du "head tracking", jusque-là uniquement disponible en mode Arcade et donc absente en mode A-SPEC, est due à des contraintes de mémoire inhérentes à la PS3. (je ne suis pas développeur néanmoins, cette explication me semble quelque peu saugrenue)

Tout comme ling01fr, je suis développeur et ça ne m'étonne absolument pas non plus. -_-

Et ceux qui ne sont pas connectés ?

Ça existe encore ça ? :whistling:

Et pour ceux qui se plaignent que le jeu est "vite sorti puis patché", vous ne voyez pas qu'il est plus qu'évident que le jeu a été sorti en vitesse pour les fêtes et le black friday américain que Sony ne pouvait vraiment pas se permettre de louper ?

Pour le reste, en ce qui me concerne le jeu est déjà sublime tel quel. Alors si en plus ils travaillent à corriger les petits défauts, c'est très bien ainsi. :thumbup:

#21 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 383 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:06

Étant donné le perfectionnisme de Kazunori-san, la grogne des joueurs est le reflet d'un certain échec, alors quoi de plus normal que d'apporter tout ce suivit afin de parfaire son jeu.
Bizarrement rien d'annoncé concernant l' IA ? à coup sur d'ici un an ou deux une version "ultimate" de GT 5 sera dispo en retail.

Même que ça s'appellera GT6...

#22 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 715 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:07

Concernant le HUD en course je trouve un peu inutile le classement des autres "pilotes" en temps réel quant il s'agit de l'IA. A la limite il faudrait qu'on ai le choix plutôt d'afficher le classement par voiture et pas par nom de pilote, parce qu'on s'en fou un peu que la NSX qui vient de passer en deuxième position et qui risque de nous rattraper s'appèle Pierre, Paul ou Jacques...

Ensuite ca serait bien de nous permettre de sauvegarder pendant un championnat, entre deux courses. Parce qu'au bout d'un moment quand on a des championnats de 5 courses avec minimum 5 tours par course ca peut durer et on a pas forcément le temps de le faire d'une traite. Cette option existait dans GT4 pourtant...

#23 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:20

moi je le suis et ça ne m'etonne pas.

Tu peux détailler au moins un peu ? merci. (idem pour toi mangouste, le sujet m'intéresse)

Mais c'est clair ! comment se réjouir d'ajouts singulièrement importants, 2 semaines seulement après la sortie d'un jeu, qui en outre, possède une durée de vie colossale, et qui parvient néanmoins à briller malgré ses défauts manifestes ? c'est vrai quoi, "cay du foutaaaaaaaaage de guuuuuuueule !"

Allons...

@mercobenz13 : ce soir, un article te rendra "hommage" enfin, on s'comprends. ;)

#24 Anansi

Anansi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:23

Et pour ceux qui se plaignent que le jeu est "vite sorti puis patché", vous ne voyez pas qu'il est plus qu'évident que le jeu a été sorti en vitesse pour les fêtes et le black friday américain que Sony ne pouvait vraiment pas se permettre de louper ?

Mettre 6 ans à sortir un jeu pour finalement le rusher, c'est tellement paradoxal que ça en est hilarant.

#25 fireslord

fireslord

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:38

Même avec cette liste d'aveux, je suis sûr que les plus dingues du jeu n'avouerons jamais que le jeu est sorti incomplet, que Sony s'est quand même bien moqué du monde, et que 5 ans pour un jeu incomplet, ben ça l'fait moyen...

[quote name='KumaSempai' date='01 décembre 2010 - 13:11' timestamp='1291201908' post='1294945']

perfectionniste? comment peut-on encore penser ça alors que le jeu sort en kit???

#26 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 01 décembre 2010 - 13:39

blablabla. oui! et alors? tout ce que j´attends de GT5 c´est qu´il soit à la hauteur des attentes, comme dit plus haut soyons bien contents qu´ils l´aient ENFIN sorti! si en plus il s´améliore avec le temps mais que demander de plus maintenant ? rien, alors jouons et profitons en. Enfin c´est ce que perso je fais, et je savoure, vraiment (mais au volant oui à la manette c´est pas le même trip).

Et pour finir j´ai eu une super idée, vu que j´avais un G25 mais que je ne l´avais utilisé sur ps3 faute de playseat ou de truc pour monter le volant à côté de la console d´utiliser ma planche à repasser pour le fixer, et en systemD temporaire, ca marche vraiment bien :)

#27 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 715 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:40

@mercobenz13 : ce soir, un article te rendra "hommage" enfin, on s'comprends. ;)

Je pense avoir compris effectivement, je guette ca avec impatience ;)

#28 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 127 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 01 décembre 2010 - 13:43

Tu peux détailler au moins un peu ? merci. (idem pour toi mangouste, le sujet m'intéresse)

Je n'ai pas encore essayé le mode Arcade de ce GT, donc je ne suis pas sûr à 100%. Mais il me semble logique que le moteur physique du jeu soit allégé lors d'une partie arcade en comparaison à une partie du mode carrière (c'est la définition d'arcade). Donc plus de ressources mémoire en arcade qu'en carrière et donc la possibilité de gérer le head-tracking (qui demande quand même quelques ressources). :vieux:

Mettre 6 ans à sortir un jeu pour finalement le rusher, c'est tellement paradoxal que ça en est hilarant.

Il faut arrêter d'imaginer que ce Gran Turismo 5 a été en développement pendant 6 ans, c'est tout simplement incorrect. Entre la sortie de GT 4 (fin décembre 2004) et celle de GT 5, il y a eu Tourist Trophy et GT Portable, sans compter GT 5 Prologue, GT HD, etc.

Donc grosso-modo 3,5 ans de développement réel pour ce GT 5. -_-

Ce n'est pas parce qu'il a été annoncé il y a 6 ans qu'il a été en développement pendant tout ce temps. ;)

#29 Piet

Piet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • ID PSNPiet638

Posté 01 décembre 2010 - 13:44

Une IA plus poussée, des dégâts plus présents (un peu marre des collègues qui s'appuient sur toi dans les courbes...), plus de premiums (Porsche :bave:)!

Merci père noël !

#30 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:45

Tout comme ling01fr, je suis développeur et ça ne m'étonne absolument pas non plus. -_-

Moi ca m'étonne. Oui le head tracking consomme du CPU et de la mémoire (reconnaissance d'image 30 fois par seconde) mais pourquoi y aurait-il plus de CPU/mémoire dispo en mode arcade ? Tous les infos sur la carrière etc sont sur le disque au moment de la course, pas besoin de les garder en mémoire bref ça me semble pas très optimisé tout ça :P

edit: je viens de voir ton post mangouste. Si en effet le mode arcade est pourvu d'un moteur physique allégé alors ok mais est ce le cas ?

#31 mrpatator

mrpatator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:49

Depuis que les consoles sont connectées au Net, les studios de développement travaillent comme sur PC: cad des patches à l'arrache pour compenser le code développé à l'arrache lui aussi.
heureusement qu'on ne peut pas changer le hardware des consoles, sinon on serait comme sur PC à devoir upgrader matos à chaque sortie majeur de jeu.

#32 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:51

Mais c'est clair ! comment se réjouir d'ajouts singulièrement importants, 2 semaines seulement après la sortie d'un jeu, qui en outre, possède une durée de vie colossale, et qui parvient néanmoins à briller malgré ses défauts manifestes ? c'est vrai quoi, "cay du foutaaaaaaaaage de guuuuuuueule !"

Allons...

Alors je ne m'intéresse pas particulièrement au titre, je le précise, puisque je ne participe pas vraiment à tout ces déballages.

Mais ayant eu à suivre le titre de loin et ayant donc eu accès à certaines démos, je me pose des questions et notamment suite à ce que j'ai pu lire sur ton lien :

"Les dégâts mécaniques promis, mais non présents dans la version commerciale seront intégrés via la prochaine mise à jour qui aura lieu lors du mois de décembre. (2010 je précise, dès fois que...)"

Qu'en est il de ce qui est dispo dans le titre final ? Puisque j'ai notamment pu jouer à une build ou les véhicules avaient de légères déformations (rien d'extraordinaire cependant et du même type que dans Forza, en moins prononcé), mais où à force de chocs divers j'ai perdu énormément sur les capacités de la voiture : essieux voilés, direction totalement "instable", perte de vitesses et de puissances etc... or, lorsque je lis ceci je m'interroge sur ce qui est présent dans la version finale face à ce sur quoi j'ai pu m'essayer.

#33 Sigurdr

Sigurdr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:56

C'est plutôt pas mal ce suivi et ce mode "free roam " me fait fantasmé mais vu le passif du gars ne rêvons pas . PD doit déjà en priorité corriger bugs et intégrer les dégâts mécaniques , je serai entièrement satisfait . Ensuite c'est que du bonus .

#34 bouklett

bouklett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages

Posté 01 décembre 2010 - 13:56

Dans ses fantasmes de visionnaire mégalomaniaque, Kaz' nous confie vouloir à terme, créer un monde "libre et ouvert", dans lequel les joueurs auraient à respecter les limitations de vitesse, obéissant au sacro-saint "code de la route" et où ces derniers auraient à tout moment la possibilité de descendre de leurs bolides afin d'explorer à pied les environnements alentour. Cette vision, déjà partagée par d'autres développeurs, fut même envisagée pour Gran Turismo 5... Nul doute qu'on en reparlera plus concrètement pour GT10 sur PlayStation 5, soit dans 10 ans au moins. Mark my word

Visionnaire megalomaniaque, mais pas game designer. On se ferait facilement chier sur un jeu pareil.

Par contre, dans le style, un petit Midtown Madness 2011 ne serait pas de refus.

#35 Conker

Conker

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 269 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:22

Alors je ne m'intéresse pas particulièrement au titre, je le précise, puisque je ne participe pas vraiment à tout ces déballages.

Mais ayant eu à suivre le titre de loin et ayant donc eu accès à certaines démos, je me pose des questions et notamment suite à ce que j'ai pu lire sur ton lien :

"Les dégâts mécaniques promis, mais non présents dans la version commerciale seront intégrés via la prochaine mise à jour qui aura lieu lors du mois de décembre. (2010 je précise, dès fois que...)"

Qu'en est il de ce qui est dispo dans le titre final ? Puisque j'ai notamment pu jouer à une build ou les véhicules avaient de légères déformations (rien d'extraordinaire cependant et du même type que dans Forza, en moins prononcé), mais où à force de chocs divers j'ai perdu énormément sur les capacités de la voiture : essieux voilés, direction totalement "instable", perte de vitesses et de puissances etc... or, lorsque je lis ceci je m'interroge sur ce qui est présent dans la version finale face à ce sur quoi j'ai pu m'essayer.

Pour l'instant tu peux rentrer à 200Km/H 5 fois d'affilés dans un mur et t'as voiture n'aura aucun dégâts mécaniques. Tu pourras toujours rattraper les autres si tu n'as pas trop de retard et gagner la course. Pour les dégâts esthétiques, après ces 5 accidents violents, ta voiture sera égratigné.

Vivement les dégâts mécaniques parce qu'on perd en challenge et en réalisme, ça casse bien l'immersion de se prendre un mur et de continuer ensuite comme si de rien n'était.

#36 shakin

shakin

Beginner

• Membres Premium
  • 416 messages

Posté 01 décembre 2010 - 14:43

Ils auraient pu attendre encore 2 ou 3 mois pour sortir le jeu et le faire vraiment complet, car quoi qu'il en soit il y a déjà des millions de galettes qui circulent sur lesquelles le jeu n'est pas complet. Donc la personne qui n'a pas forcément internet chez elle n'aura jamais un jeu "parfait", seulement la version vendue à la sortie. Vraiment pas top...

#37 TriGgeR

TriGgeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTriGgeR Hikigan
  • ID PSNtrig_fr
  • ID Steamtrigger77

Posté 01 décembre 2010 - 14:44

Et pour finir j´ai eu une super idée, vu que j´avais un G25 mais que je ne l´avais utilisé sur ps3 faute de playseat ou de truc pour monter le volant à côté de la console d´utiliser ma planche à repasser pour le fixer, et en systemD temporaire, ca marche vraiment bien :)

Ahah, le système D, j'adore :) Mon G25, il est monté sur un petit "meuble" que j'ai improvisé à partir de planches inutilisées de mon bureau (il possède à la base un sur-bureau dont je ne voulais pas).

Sinon, plus va et plus j'ai l'impression que les gens qui dénigrent GT5 et qui commentent négativement les news concernant le titre, sont ceux qui n'ont pas le jeu :)
Oui, GT5 a des défauts; oui, il n'est pas parfait; oui, on était en droit d'espérer qu'après 6 ans de dev, ces petits défauts ne soient pas présents.
Mais malgré tout, on y prend plaisir, et on y retourne avec joie.

Alors si Polyphony Digital patche régulièrement et corrige la majeure partie des lacunes au cours des semaines/mois à venir, ça me va.

Ceci-dit, j'appuie le fait que quelque chose doit être fait pour l'IA (ou plutôt la non-IA).

#38 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 582 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 01 décembre 2010 - 14:55

question de sorento du 64 comment il font les gens qui ont pas connecté leur ps3 au net (quoi on sait jamais)

on achete un jeu fini, les patch c'est vraiment corriger des défauts type bug pas pour finir un jeu quoi!(surtout quand on a autant de temps de moyen et gens )

#39 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 262 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 01 décembre 2010 - 14:58

Je l'avoue, ça s'y prête assez mal, mais le cas de GT5 me fait penser à cette phrase:

"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais"

#40 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 01 décembre 2010 - 15:22

Pour vous situer mon niveau de connaissance sur ce jeu je dirais juste que c'est mon premier Gran Turismo.

Du coup je n'attendais pas forcément grand chose du jeu en lui même mais par contre j'étais impatient de voir le travail de développeurs à qui on donne le luxe de prendre le temps de bien faire.

Je suis donc très déçu de voir que ce n'est pas seulement en se donnant les moyens, qu'on obtient des merveilles.

Comprenez moi bien, le jeu est loin d'être mauvais. Mais par rapport à l'attente et aux ambitions des développeurs qui voulaient créer la simulation automobile parfaite, force est de constater qu'il y-a un décalage . Le jeu ne procure pas l'émerveillement escompté.

Il semble évident que Sony a du mettre un ultimatum car qui dit GTV dit vente de PS3.

GTV paye son ambition démesurée.
C'est sûr Forza est beaucoup moins riche, mais pendant qu'il en sortait trois épisodes aboutis, GT ne nous a gratifié que d'un opus inachevé.

Qu'ils essayent de corriger le tir après coup est la moindre des choses.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)