Aller au contenu

Photo

En direct de vos écouteurs...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4876 réponses à ce sujet

#1961 Bizounours88

Bizounours88

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Gamertagbizounours88
  • ID PSNGlaciadluz

Posté 26 mars 2009 - 11:41

Le dernier album d'Archive est AWESOME

N'hésitez pas à y tendre une oreille ;)

#1962 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 26 mars 2009 - 17:14

2 grosses claque dans la gueule cette semaine :
Les australiens d'Empire of the Sun et leurs premier album Walking on a dream.

Image IPB

Il s'agit d'une sorte d'electro-pop dans un style bien à eux. Je suis tomber dingue de la piste n°4, "We are the people", très envoutante. Le clip est d'ailleurs sympa, il prend place dans le cadre de la "fetes des morts" au mexique (ça parlera au fan de Grim Fandango ça :P )

Ensuite, on passe à un style radicalement different:
Les français de Caravan Palace et leurs premier album eponyme.

Image IPB

Ils font de l'electro-jazz/electro-swing/electro-jazz-manouche, c'est au choix. Oui, ça parait completement dingue et farfelu, mais que c'est bon ! C'est le genre de musique qui met de bonne humeur. Vraiment un p**** d'album. Tout y passe, du scat, des solos manouches etcetc
Un exemple en live avec le titre La Caravane ou encore Star Scat

#1963 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 26 mars 2009 - 17:23

Katatonia - Ghost Of The Sun

#1964 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 26 mars 2009 - 17:48

J'ai écouté Master of Puppets en version "normale", et je me demande si finalement, je en préfère pas la version S et M...

#1965 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 26 mars 2009 - 18:20

Hérésie ! :o

M'enfin on a tous eu du mal avec Metallica au départ, moi le premier.

Sinon Sir Psycho Sexy - Red hot...
Un monument ce morceau ...

#1966 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 26 mars 2009 - 20:05

Pride and Joy les z'enfants de Stivie Ray Vaughan.
Image IPB

Et pourtant je ne suis pas Blues!

#1967 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 26 mars 2009 - 20:56

Le dernier des Vines pour ma part, court, mais tellement bon et efficace !!!

#1968 Humpalumpa

Humpalumpa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 26 mars 2009 - 22:55

Image IPB
+
Image IPB

Et je suis content!

#1969 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 27 mars 2009 - 14:49

Je découvre une autre facette de mon groupe préféré du moment avec :

Image IPB

#1970 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 27 mars 2009 - 15:05

Image IPB

Little Brother feat. Kanye West - I See Know (Aww)

9th Wonder: dans le top 3 des meilleurs producteurs actuellement. C'est tout.

#1971 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 28 mars 2009 - 10:16

En ce moment, je continue dans Sonic Youth. Quelles chansons de ce groupe aimez-vous? Pour l'instant, j'écoute The Diamond Sea, Kool Thing et Incinerate. Sinon, j'écoute Cocaine, d'Eric Clapton, Are You Gonna My Way, de Lenny Kravitz, Rockin' in The Free World, de Neil Young ^_^ ...

#1972 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 30 mars 2009 - 23:01

Image IPB

J'suis en train de l'écouter sur deezer, c'est sorti aujourd'hui, du rock indé anglais. Je connaissais pas la demoiselle donc c'est le premier album que j'écoute d'elle, première écoute et je dois dire que c'est très puissant, elle a une putain de voix, j'aime bien les compos, c'est varié, plus recherché qu'on pourrait penser, perturbé, touche à tout, ca vaut le détour...

#1973 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 30 mars 2009 - 23:30

Parce que c'est tous simplement l'un des meilleurs groupe de jazz.

Soil & Pimp Sessions - Funky Goldman

Soil & Pimp Sessions - Fantastic Planet

Soil & Pimp Sessions - Satsuriku Rejects

Ça fera surement plaisir aux fans de la BO de Cowboy Bebop.

Merci ça tue!

#1974 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 31 mars 2009 - 11:36

Alive - Pearl Jam
Je vais ptet acheter Ten vu qu'il le ressorte, mais par contre je sais pas du tout qu'est ce qu'il vaut mais Evenflow+Alive :bave:

Par contre, quels sont les premiers échos de Crack the Skye ? J'aimerais bien me mettre a Mastodon mais a part Colony of Birchmen je connais rien...

#1975 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 31 mars 2009 - 11:41

Image IPB

J'suis en train de l'écouter sur deezer, c'est sorti aujourd'hui, du rock indé anglais. Je connaissais pas la demoiselle donc c'est le premier album que j'écoute d'elle, première écoute et je dois dire que c'est très puissant, elle a une putain de voix, j'aime bien les compos, c'est varié, plus recherché qu'on pourrait penser, perturbé, touche à tout, ca vaut le détour...

Oh merci je file l'acheter ce week end !
Je vais les voir en concert en juin. :)

Symmetry, je te conseille l'album Blood Moutain pour decouvrir Mastodon, qui est l'album charniere, trouve-je.

#1976 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 31 mars 2009 - 11:47

Symmetry, je te conseille l'album Blood Moutain pour decouvrir Mastodon, qui est l'album charniere, trouve-je.

Merci :)
J'avais essayé Iron Tusk et Hearts Alive, que j'ai trouvé très bons également mais ceux la sont sur Leviathan il me semble.
Je vais déjà me procurer Blood Mountain alors pour me faire une idée sur un album complet et je verai... :)

#1977 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 31 mars 2009 - 11:51

Oh merci je file l'acheter ce week end !
Je vais les voir en concert en juin. :)

T'es sur que c'est en juin et pas en mai? Car leur date de concert à Paris sont le 17 et le 18 mai. C'est d'ailleurs complet comme presque toutes leurs dates et ca fait chier. :thumbdown3:

#1978 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 31 mars 2009 - 14:27

T'es sur que c'est en juin et pas en mai? Car leur date de concert à Paris sont le 17 et le 18 mai. C'est d'ailleurs complet comme presque toutes leurs dates et ca fait chier. :thumbdown3:

En Mai oui pardon, j'y serais le 18. Si madame se desiste cause boulot je penserais a toi en premier. ;)

#1979 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 31 mars 2009 - 20:21

Image IPB

Quel putain d'album aussi celui là... Le meilleur de Death Melodic que je connaisse je pense.

#1980 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 31 mars 2009 - 22:42

The Butterfly Effect - Imago.

Image IPB

Son lourd, mélodies travaillées. Par contre, les paroles m'ont pas marqué. Et, il faut le dire, j'adore cette jaquette. :wub:

Extrait number one: Aisles of White (j'aime particulièrement la montée entre 1:00 et 1:45 environ)
Extrait number two: Gone

#1981 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 01 avril 2009 - 11:59

Image IPB

at the gates - slaughter of the soul

bon vieux groupe de death-mélo a l'ancienne avec des compos bien trashy, je regrette d'être passé a coté au hellfest l'année dernière. A noté aussi la présence du bassiste et du guitariste de ce même groupe dans the haunted (écoutez la disco^^).

#1982 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 01 avril 2009 - 18:10

Image IPB

Yeah Yeah Yeahs - It's Blitz

Un putain d'album d'electro glam punk :wub: (Oui rien que ça)

#1983 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 02 avril 2009 - 14:48

Image IPB

Metric - Grow up and blow away

YABON !

Entre Emily Haines (de Metric donc) et Feist, Broken Social Scene c'est decidemment le club des chanteuses hyper talentueuses et pleines de charme. :o

Modifié par Pyramid Head, 02 avril 2009 - 15:05.

#1984 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 02 avril 2009 - 16:40

THE SHINS - Phantom Limb
Image IPB

J'étais un peu passé à coté de l'album au moment de sa sortie... Bigre que j'ai été con, c'est probablement ce qu'ils ont fait de mieux.

#1985 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 02 avril 2009 - 16:48

Metric - Grow up and blow away

YABON !

Hey mais c'est pas mal du tout ça! Je regarderai plus en détail ce soir. Merci! :japh:

#1986 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 02 avril 2009 - 20:23

THE SHINS - Phantom Limb
Image IPB

J'étais un peu passé à coté de l'album au moment de sa sortie... Bigre que j'ai été con, c'est probablement ce qu'ils ont fait de mieux.

+1 x 4 - 2 / 2 + 100 TOUDOUDOUM, le compte est bon.

Fucked Up - Son the Father

#1987 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 03 avril 2009 - 14:36

Image IPB
KYLESA - Static Tensions
Je découvre le groupe avec cet album et je dois avouer que c'est bien bon toussa ! :yes:

#1988 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 04 avril 2009 - 02:41

Merci :)
J'avais essayé Iron Tusk et Hearts Alive, que j'ai trouvé très bons également mais ceux la sont sur Leviathan il me semble.
Je vais déjà me procurer Blood Mountain alors pour me faire une idée sur un album complet et je verai... :)

Hearts alive est une pure merveille. L'album Leviathan est celui qui leur a valu le titre de révolutionnaires du metal.
Mais même sur Remission y a des perles, notament le tube "march of the fire ants" chanson très galvanisante.

L'avantage de Blood Mountain c'est qu'on peut l'écouter du début à la fin sans se lasser, il est super bien construit, avec des featurings géniaux. Et là je sais que le dernier album m'attend dans la boîte aux lettres en France, me tarde, mais alors à fond. Comme quand j'attendais le dernier Tool et que j'allais tous les jours voir chez les disquaires. :o

Image IPB
KYLESA - Static Tensions
Je découvre le groupe avec cet album et je dois avouer que c'est bien bon toussa ! :yes:

Quand j'aurais de nouveau de l'argent, je me le prendrai, vu qu'un pote m'en parle à chaque fois qu'on se voit. Et le dernier Enablers, et Dälek, et Made out of Babies, et l'autre projet de Julie Christmas, et le dernier Melvins etc... merde moi hein!

#1989 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 avril 2009 - 10:17

Le dernier album de Ghinzu, Mirror Mirror.
Image IPB

#1990 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 04 avril 2009 - 22:45

En ce moment pour moi c'est :

Kenna - Make Sure They See My Face (produit par Pharell)

Image IPB

Sia - Colour The Small One (la chanson Breathe en particulier ! générique de fin de la série Six Feet Under)

Image IPB
et Frou Frou - Details (Imogen Heap pour ceux qui connaissent)

Image IPB

#1991 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 05 avril 2009 - 23:32

Image IPB

Jazzmatazz, vu en concert ce samedi 4 avril à Morlaix. Un des seuls groupe de rap que j'écoute, mais quel groupe. Le mélange parfait et harmonieux du Jazz et du Hip Hop.

#1992 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 06 avril 2009 - 08:25

Quand j'aurais de nouveau de l'argent, je me le prendrai, vu qu'un pote m'en parle à chaque fois qu'on se voit. Et le dernier Enablers, et Dälek, et Made out of Babies, et l'autre projet de Julie Christmas, et le dernier Melvins etc... merde moi hein!

Et il a bien raison, ton pote ! ^_^
Comme je découvre le groupe, j'ai pas trop de points de comparaisons par rapport à ce qu'ils ont pu faire avant.. Mais c'est une bonne claque, ça me donne bien envie de m'intéresser au reste de leur disco si c'est toujours aussi bon :yes:

Sinon, ce matin avant de partir au boulot :

"This Mortal Soil" de Mastodon :thumbup:

Image IPB

#1993 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK

Posté 06 avril 2009 - 15:25

Enfin, ils ont retrouvé leurs couilles, et c'est pas mal.
Image IPB
Sans parler du superbe artwork !

#1994 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 07 avril 2009 - 08:26

Image IPB

Mad Season - Above

Plus précisément, "Long Gone Day" ce matin. Juste pour le mariage des voix de Lanegan et Staley. Grandiose.

#1995 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 07 avril 2009 - 10:03

Mastodon
Image IPB

C'est trop sensas!

#1996 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 07 avril 2009 - 11:02

En attendant de recevoir Blood Mountain (en fait il faudrait déjà que je pense a le commander :ph34r: ) je me suis pris Crack The Skye.

Hé ba...

C'est vachement bon quand même. :bave:
Surtout The Czar et The Last Baron que j'ai adoré dès la première ecoute, le reste j'ai pas eu encore le temps de le digerer.

#1997 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 avril 2009 - 12:05

Perso, je continue, entre autres, dans ma découverte de Bowie, avec, en plus de Ziggy Stardust (que je connais depuis un bon moment), les excellents Starman et Sufragette City ^_^

#1998 alxndre

alxndre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • ID PSNalxndre

Posté 07 avril 2009 - 13:11

Perso, je continue, entre autres, dans ma découverte de Bowie, avec, en plus de Ziggy Stardust (que je connais depuis un bon moment), les excellents Starman et Sufragette City ^_^

Ah mais écoute carrément l'album d'où viennent ces titres, qui est grandiose : The Rise and Fall of Ziggy Stardust.
Avec des tueries comme Moonage Daydream, Starman, Lady Stardust, Ziggy Stardust, Rock n'Roll Suicide, et j'en passe... tu vas pas être déçu.

Autrement pour ma part, je m'écoute le Black Album de Lunatic (ah b2o+ali c'était un peu autre chose quoi) et puis L'arme de Paix d'Oxmo Puccino -sorti la semaine dernière- tourne en boucle dans ma platine =)

#1999 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:11

En attendant de recevoir Blood Mountain (en fait il faudrait déjà que je pense a le commander :ph34r: ) je me suis pris Crack The Skye.

Hé ba...

C'est vachement bon quand même. :bave:
Surtout The Czar et The Last Baron que j'ai adoré dès la première ecoute, le reste j'ai pas eu encore le temps de le digerer.

C'est un désastre cet album "crack the skye". Des chants clairs ridicules, des refrains limites Linkin Park, des chansons formatées, des riffs cuculs la praline, le pauvre Scott Kelly en guest on ne sait pas ce qu'il fait là et des versions instrus à la fin du CD pour rallonger un peu cette horreur. "Leviathan" n'était pas un chef d'oeuvre mais il avait le mérité d'avoir du feeling, et une certaine identité. Passer de "Leviathan" à cette bouse fumante infâme, fallait oser. Mais bon ce genre de musique "fast-food" où on fait croire à l'auditeur qu'y a une certaine technicité (ouah la double pédale tout ça, les soli de guitare pathétiques, avec un soupçon de musique post-prout genre on a écouté une fois Mogwai chez un pote, des morceaux de 10 min pour faire croire que c'est du prog), avec des paroles horribles et des musiciens qui marchent au pas de l'oie pour la pompe à pognon, c'est ce qui fonctionne le mieux en terme de ventes dans le "métal" en ce moment... Je préférais l'époque où passer à une musique plus mélodieuse se traduisait par une certaine recherche dans les arrangements et le recrutement de vrais chanteurs... Si vous voulez quelque chose de technique, avec du feeling, du chant clair, et un aspect plus profond, écoutez donc "City" de Strapping Young Lad, "Rudder Forms Survive" de Capricorns, le self-titled de Killing Joke de 2003, ou Tool, mais pitié pas ce truc horrible... Dire que "Crack The Skye" est un grand disque de rock/métal c'est comme dire que Guy Marchand est une légende du jazz...

#2000 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK

Posté 07 avril 2009 - 16:10

C'est un désastre cet album "crack the skye". Des chants clairs ridicules, des refrains limites Linkin Park, des chansons formatées, des riffs cuculs la praline, le pauvre Scott Kelly en guest on ne sait pas ce qu'il fait là et des versions instrus à la fin du CD pour rallonger un peu cette horreur. "Leviathan" n'était pas un chef d'oeuvre mais il avait le mérité d'avoir du feeling, et une certaine identité. Passer de "Leviathan" à cette bouse fumante infâme, fallait oser. Mais bon ce genre de musique "fast-food" où on fait croire à l'auditeur qu'y a une certaine technicité (ouah la double pédale tout ça, les soli de guitare pathétiques, avec un soupçon de musique post-prout genre on a écouté une fois Mogwai chez un pote, des morceaux de 10 min pour faire croire que c'est du prog), avec des paroles horribles et des musiciens qui marchent au pas de l'oie pour la pompe à pognon, c'est ce qui fonctionne le mieux en terme de ventes dans le "métal" en ce moment... Je préférais l'époque où passer à une musique plus mélodieuse se traduisait par une certaine recherche dans les arrangements et le recrutement de vrais chanteurs... Si vous voulez quelque chose de technique, avec du feeling, du chant clair, et un aspect plus profond, écoutez donc "City" de Strapping Yong Lad, "Rudder Forms Survive" de Capricorns, le self-titled de Killing Joke de 2003, ou Tool, mais pitié pas ce truc horrible... Dire que "Crack The Skye" est un grand disque de rock/métal c'est comme dire que Guy Marchand est une légende du jazz...

Je ne l'ai pas encore écouté, car je veux me faire une première écoute bien attentive, sur le canapé, avec une bonne bière et mes enceintes à fond. Mais je pense que ton jugement est bien sombre pour de tels musiciens. D'après ce que j'en ai compris, Mastodon s'est bien calmé ? Et alors ? Pourquoi se braquer sur une évolution d'un groupe si le son reste bon ?

Si je veux écouter du Mastodon époque Leviathan, bien je mets Leviathan dans ma platine.

Après je dit ça, peut être que mon opinion va abonder dans ton sens, il est vrai que j'ai été très surpris en écoutant les extraits sur iTunes, mais je fais confiance à ces mecs.
De plus, des morceaux plus planants rajouteront une ambiance plus psyché lors des concerts, ce qui me fait toujours tripper.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)