Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#201 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 20 novembre 2010 - 21:00

Comme dans tous les Gran Turismo. Tu démarres avec une chiotte, tu galères comme pas possible, et ça t'apprend la vie (et la conduite).

non je voulais dire techniquement, il dit que les différences entre les voitures d'occasions et les voitures premiums est assez conséquent donc à voir!

Moi je suis vraiment dégoûté d'avoir autant de taf!

#202 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 20 novembre 2010 - 21:04

je sais pas trop quoi penser en lisant les avis depuis tout à l'heure mais wanda prévient qu'apparement le mode carrière commence "doucement"...

Oui comme dans tout GT on commence gentiment avec des tractions de bases, donc il faut pas mal de temps avant d'avoir des sportives nerveuses. Il faut grimper en niveau (système avec point d'expériences) pour pouvoir participer aux courses et acheter des voitures, du coup ça dirige un peu plus la progression que d'habitude.

edit: ou en effet techniquement on a très peu de premium au début du jeu, et je n'ai pas encore beaucoup de premiums moi-même mais je constate que les standards en plus de manquer de la vue cockpit, ont une modélisation très grossière parfois, des textures bizarres, et des ombres pixellisées. D'ailleurs cette disparité générale représente bien le jeu pour ce que j'ai pu en voir, on sent le règne de la quantité sur la qualité. A trop vouloir en faire il n'a pas pu avoir le même niveau d'exigence surtout, résultat certains aspects sont très soignés, d'autres très grossisers. Ca sent franchement le management de projet ultra défaillant (autant de temps pour ça), et la sortie forcée par sony. Je suis sur que si ça tenait à Yamauchi on attendait encore 2 ans.

#203 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 20 novembre 2010 - 22:33

C'est pas la réalisation technique des voitures standards qui me gêne le plus (en pleine course, impossible de faire la différence avec une Premium), mais plus l'absence de vue cockpit. J'évite d'en acheter rien que pour ça. D'ailleurs, pour le moment, je n'en ai pas encore pilotée une.

Au fait, vous avez choisi quoi comme première caisse pour le mode GT ? Perso, j'ai pris une Honda Civic. Elle m'a permis de gagner pas mal de course assez facilement.

Je m'éclate bien sur ce jeu, même s'il est loin d'être parfait (IA de merde, dégâts et collisions à chier, techniquement pas irréprochable).

#204 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 848 messages

Posté 20 novembre 2010 - 22:35

Ça parait en effet logique. ceci dit, je trouve étonnant de n'avoir lu que très peu de retours sur ce sujet.

Puisque à priori, l'absence du mode communauté est applicable à tout le monde.

#205 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 20 novembre 2010 - 23:36

Il ne manque pas des circuits dans le mode arcade? Ou il faut en débloquer (je ne trouve pas le Nurburgring Nordschleife).
Le cycle jour/SOIR est pas mal quand meme. (edit: je confirme. Dans l'éditeur de circuit , quand on cree une course qui se déroule à 21H , c'est le meme effet que le cycle jour/nuit sur les autres circuits)

En tout cas j'apprends un max dans les permis. J'adore. :D

Modifié par benbass, 21 novembre 2010 - 00:01.

#206 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 novembre 2010 - 00:03

Je m'éclate bien sur ce jeu, même s'il est loin d'être parfait (IA de merde, dégâts et collisions à chier, techniquement pas irréprochable).

Il n'est pas parfait ^^ Mais contenu c'est du badass, sensation conduite au-dessus du lot et surtout c'est un GT... C'est synonyme d'addiction (5heures non stop today ^^). Les dégâts et collisions sont certes un peu light mais ils sont superbes.

Dans son ensemble niveau conduite, contenu des épreuves, moteur physique, graphisme (oui ce n'est pas toujours la claque graphique mais jamais moche, juste un ton en dessous par moment) et largement au dessus du lot actuel.

LE gros point noir, 5 ans de développement pour 200 bolides dont certaines sont des versions low (standard).

#207 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 novembre 2010 - 00:47

Bon je viens de me refaire une bonne séance de Forza 3 pour me préparer en attendant de recevoir GT5, et honnêtement, hormis certains aspects de photoréalisme visuel, et le nombre faramineux de véhicules (mais est-ce vraiment utile autant de voitures si c'est pour en avoir les 2/3 en version cheap?) j'ai quand même de gros doutes sur le fait que GT5 surpasse Forza.

Les vidéos que j'ai regardé laissaient craindre une certaine mollesse générale, contrairement à Forza dont la conduite, les réactions et les chocs sont vraiment pêchus, et rien que ça peut suffire pour le situer un cran en-dessous.
Le contenu a beau être énorme, si les sensations de conduite ne sont pas là, à quoi bon?

On ne va pas vendre la peau de l'ours, mais je suis à peu près certain d'être un peu déçu.

A l'instar de PES, GT5 sera-il l'opus qui révèlera au monde entier que l'élève Forza a dépassé le maître?

#208 Skywilly

Skywilly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 117 messages

Posté 21 novembre 2010 - 01:19

Pour un mec qui ne connais pas les GT et qui adore PGR et Forza, je trouve que franchement le coup des Low-Models c'est abusé o_o

#209 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2010 - 03:08

Forza : courses de championnat. Basta.
GT5 : courses plus souples à choisir , permis , spéciales , nascar , neige , terre et le truc d'entraineur (que j'ai pas test , osef un peu pour l'instant).

En 10H , tu fais le tour de Forza. En 5H de GT5, je n'ai meme pas fait 5% du jeu. xD

Par contre , l'effet de pluie est different selon les voitures. Sur la DB9 par exemple , c'est correcte. Sur une autre voiture (celle qu'on te prête quand tu testes un circuit que t'as créé) , c'est juste dégueulasse. Des petits rond qui ne touchent pas le par prise ... Nul.

#210 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 novembre 2010 - 04:02

Le contenu a beau être énorme, si les sensations de conduite ne sont pas là, à quoi bon?

Si si, elles sont là. Pour moi, c'est même ce qui est le mieux réussi dans GT5. Par contre, si ta passion, c'est bourriner les autres voitures, alors là, oui, tu risques d'être déçu : les chocs sont mal foutus. Pour abimer sa caisse, faut en vouloir. Je roule qu'en Premium, et la seule que j'ai réussi à un peu amocher, en y allant comme un gros porc, c'est une Lamborghini Gallardo.

#211 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 novembre 2010 - 04:47

Non je ne suis pas un bourrin, sur Forza je termine mes courses sans la moindre rayure ;)
Mais je trouve ça dommage qu'un choc puisse casser l'immersion s'il est mal rendu.

De même, je ne comprends pas la gestion de la météo et du cycle jour/nuit comme l'explique Benbass.
Pourquoi le rendu est-il différent selon les voitures?
Et pourquoi la météo n'est-elle pas présente sur tous les circuits?

En tout cas en 10h il est impossible de faire le tour de Forza 3 (en ne parlant juste que du monde solo). Le jeu est ultra riche, le mode carrière est long, il y a beaucoup de véhicules, un market place, la possibilité de personnaliser intégralement ses voitures, etc.
Bien sûr Forza ne propose pas de mode rallye, de karting ou de conditions météo, c'est un fait.
Mais tout ce qu'il fait, il le fait très bien sans que des défauts sautent aux yeux.

Et c'est ce qui me fait peur avec GT5. Que ce soit un bon jeu de voitures, au contenu gargantuesque, mais pas fini, et du coup plein de petits détails cassent l'immersion. Donc en aucun cas la simu ultime, simplement un bon jeu de voitures de +, comme les autres savent en faire en 2 ans seulement.

Y a vraiment un problème dans le développement des jeux au Japon il semblerait.

Mais j'attends impatiemment de recevoir mon exemplaire avec un volant cheap offert, histoire de :)

#212 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:03

Mortipoil a raison: Forza fait tout très bien, il y a moins de choses que dans GT5 mais tout ce qui est présent est parfaitement fini. Et d'un point de vue personnel voir des ombres ultra crénelées au départ d'un course sous ma voiture, ça me fait ch*er. Toucher un concurrent à 110 km/H et rebondir mollement, c'est pas normal.

Maintenant les GT s'apprécient dans la durée et in sait tous que le jeu monte en puissance, donc on jugera définitivement après plusieurs semaines de jeu.

#213 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:13

J'ai aussi hate de recevoir mon exemplaire collector (le simple collector, pas le super cher) mais à mesure que je lis les avis ou les critiques sur le jeu (j'essaye de ne pas trop regarder de vidéos et peu de photos), je flippe un peu de me retrouver "seulement" devant "un GT5P avec plus de circuits et voitures" (et pourtant, on peut lire partout que le moteur physique a été revu et que la conduite n'a plus rien à voir avec celle de GT5P).

Mais bon, je reste excité à l'idée d'avoir ENFIN ce jeu dans ma console (meme si ce ne sera certainement pas le saint Graal pr moi, n'étant pas super fan des simu auto, à moins qu'il me refasse le coup de GT3 en son temps qui avait vraiment tout pulvériser sur tte la durée de vie de la PS2, GT4 n'étant qu'un GT3++ à mes yeux).

Sinon j'ai une question toute simple aux internautes : Pouvez vous proposer des liens qui nous montrent des images ou vidéos "moches" de GT5? Pr le moment, tout ce que j'ai vu est superbe, y compris pr les modèles non-premium. Allez, à la limite, l'effet de pluie ne semble pas extraordinaire, certains détails graphiques dans les décors sont médiocres (mais on ne les voit que sur les ralentis, donc secondaires et pas gênants) et certaines ombres ont les contours qui aliasent (cf. dans le cockpit), mais à part ça (et qq ombres moyennes sur les circuits visibles seulement sur les ralentis, c'est à dire jamais en course et donc pas génantes), je ne vois que des caisses magnifiquement modélisées (faut-il vraiment y aller à la loupe pr voir les défauts???), des décors qui vont de moyen (mais c'est normal, ce sont les circuits de course pure et dure avec décors plutot vides) à très beaux (dans les villes), une gestion de la lumière exceptionnelle (l'une des meilleures que j'ai vue dans un jeu) et un niveau général qui tape dans le haut de gamme (le soucis c'est que je ne vois pas d'amélioration flagrantes, hormis météo et gestion jour/nuit, par rapport à GT5P qui était déjà le top en matière de graphismes).

Une seule chose me gène : l'animation pas vraiment fluide et très loin du 60fps constant, comme sur GT5P en somme (c'est fort dommage car ce n'était pas le cas sur les précédents GT, j'espère que ce n'est pas une mauvaise habitude prise sur GT5P qui va suivre sur les prochains opus). Yamauchi semble avoir vu trop grand pr la PS3. Un jeu en 720p aurait largement suffit et aurait peut etre permis d'avoir du 60fps constant, ce qui est primordiale pr un jeu de caisse (ou alors rester en 1080p et avoir du 30fps constant, mais on sait que Yamauchi cible tjs le 60fps comme but à atteindre).

Une autre question : dans le mode arcade (le seul que je vais faire avec les parties online, le mode GT est trop compliqué et ennuyeux pr moi), a t on accès à tous les circuits et toutes les voitures du jeu?

#214 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 novembre 2010 - 09:24

Sinon j'ai une question toute simple aux internautes : Pouvez vous proposer des liens qui nous montrent des images ou vidéos "moches" de GT5?

Londres

http://www.youtube.com/watch?v=dJPJ98nwGGo

Ça envoie du lourd !

#215 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:07

Dav_Funk, c'est le meme circuit que sur GT5P et je ne vois pas en quoi il est moche... Je le trouvais très réussi graphiquement sur GT5P. En scrutant de plus près la vidéo, on voit des ombres de batiment un peu trop carrées peut etre (c'est ça le "moche" que tu voulais montrer? Mouais...en mouvement on s'en rend pas compte).

Y'a le tearing aussi pas mal présent (surtout lors du ralenti).

Après, les baisses de framerate de l'animation sont vraiment scandaleuses (j'espère que c'est dû qu'à la vidéo et que ingame ça n'est pas aussi flagrant. Sur GT5P il y en avait bcp moins)

Mortipoil a raison: Forza fait tout très bien, il y a moins de choses que dans GT5 mais tout ce qui est présent est parfaitement fini. Et d'un point de vue personnel voir des ombres ultra crénelées au départ d'un course sous ma voiture, ça me fait ch*er. Toucher un concurrent à 110 km/H et rebondir mollement, c'est pas normal.

Maintenant les GT s'apprécient dans la durée et in sait tous que le jeu monte en puissance, donc on jugera définitivement après plusieurs semaines de jeu.

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf un point : graphiquement, Forza3 a de grosses lacunes parfois. Les cockpit sont limite ridicules : on dirait du tout plastoc, les ombres sont de faible qualité à l'intérieur (je parle des ombres laissées par les mains du pilote ou du cockpit par exemple) et il n'y a pas de verre transparent pr simuler le pare-brise, c'est juste du vide (c'est limite qd meme ça!). Et d'une manière générale, le jeu n'effleure meme pas le coté photoréaliste (cf. les reflets sur les caisses, les textures de métal, la modélisation et détails de certaines caisses et la gestion de la lumière) qu'on attend de cette génération de console (mais attention, je ne dis pas qu'il est moche pr autant. Je parle juste du coté photoréaliste. Forza3 fait très "jeu vidéo"). De ce coté là, l'immersion est un peu ratée (mais bien sur, en 2 ans on ne peut pas avoir le niveau de détails d'un GT5 et ce n'est pas un mal car ça permet d'avoir un nouveau Forza bien plus rapidement).

Mais heureusement, niveau conduite et chocs, Forza3 fait très fort et est au top! En comparaison, les chocs dans GT5 sont à mourrir de rire (mais comment Yamauchi peut encore laisser passer ça en 2010 sur PS3???). Pr la conduite, j'attends d'avoir le jeu entre les mains, mais GT n'a jamais été médiocre de ce coté là.

#216 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 novembre 2010 - 10:08

Dav_Funk, c'est le meme circuit que sur GT5P et je ne vois pas en quoi il est moche... Je le trouvais très réussi graphiquement sur GT5P. En scrutant de plus près la vidéo, on voit des ombres de batiment un peu trop carrées peut etre (c'est ça le "moche" que tu voulais montrer? Mouais...en mouvement on s'en rend pas compte).

Ah non mais je le trouve sublime Image IPB

#217 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 novembre 2010 - 10:12

je ne saurais trop conseiller ce jeu, j'ai pu voir des centaines de visages émerveillé hier et j'étais super content de pouvoir vendre le jeu aussi tôt...

mais dès que je l'ai testé (après installation, qui oui est longue mais bon vu le contenu faut pas charrier non plus) j'ai été excessivement déçu...
le jeu fait le grand écart entre l'impardonnable (on a parfois le rendu visuel de wrc) et quelque chose qui force le respect (je pense à je sais plus quel circuit en ville qui est à tomber) du point de vue technique,

mais globalement le jeu est en retard sur le rendu visuel, la modélisation est correcte mais les intérieurs sont ultra aliasés, très peu d'intérieurs sont animés et je trouve ridicule que sur autant de voiture il y en ai si peu qui ont eu l'attention qu'elles méritent.

les sons sont par contre très bien rendus et l'ambiance sonore est très soignée, la possibilité de toujours autant personnaliser sa bande son etc... est très appréciable

mais le plus impardonnable c'est sur la conduite, je demande pas les dégats, çà me choque pas que ma voiture n'explose pas après douze tonneaux parce que j'ai frolé un bus (burnout paradise), mais après autant de bruit, autant de promesse, pour gagner une course il suffit toujours dans une épingle de foncer dans son adversaire... alors bien sur rien ne m'oblige à le faire mais on a aucun retour sur n'importe quel choc :( c'est vraiment dommage

je pense pas que le jeu soit trop pensé pour des amateurs comme moi, mais surtout la réalisation est trop inégale pour qu'on applaudisse quoi que ce soit, pourquoi proposer autant de voiture si seulement un dixième est si bien travaillée ?

on sent clairement qu'ils ont voulu en faire trop, çà explique surement tous ces retards :( c'est triste, j'ai pensé me prendre un volant pour découvrir de nouveau truc ^^l'avantage c'est que le jeu devient photo réaliste en mode démo, pour un magasin çà fait une super vitrine ^^ mais le tout redevient super aliasé in game

#218 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 novembre 2010 - 10:23

je ne saurais trop conseiller ce jeu, j'ai pu voir des centaines de visages émerveillé hier et j'étais super content de pouvoir vendre le jeu aussi tôt...

mais dès que je l'ai testé (après installation, qui oui est longue mais bon vu le contenu faut pas charrier non plus) j'ai été excessivement déçu...
le jeu fait le grand écart entre l'impardonnable (on a parfois le rendu visuel de wrc) et quelque chose qui force le respect (je pense à je sais plus quel circuit en ville qui est à tomber) du point de vue technique,

mais globalement le jeu est en retard sur le rendu visuel, la modélisation est correcte mais les intérieurs sont ultra aliasés, très peu d'intérieurs sont animés et je trouve ridicule que sur autant de voiture il y en ai si peu qui ont eu l'attention qu'elles méritent.

les sons sont par contre très bien rendus et l'ambiance sonore est très soignée, la possibilité de toujours autant personnaliser sa bande son etc... est très appréciable

mais le plus impardonnable c'est sur la conduite, je demande pas les dégats, çà me choque pas que ma voiture n'explose pas après douze tonneaux parce que j'ai frolé un bus (burnout paradise), mais après autant de bruit, autant de promesse, pour gagner une course il suffit toujours dans une épingle de foncer dans son adversaire... alors bien sur rien ne m'oblige à le faire mais on a aucun retour sur n'importe quel choc :( c'est vraiment dommage

je pense pas que le jeu soit trop pensé pour des amateurs comme moi, mais surtout la réalisation est trop inégale pour qu'on applaudisse quoi que ce soit, pourquoi proposer autant de voiture si seulement un dixième est si bien travaillée ?

on sent clairement qu'ils ont voulu en faire trop, çà explique surement tous ces retards :( c'est triste, j'ai pensé me prendre un volant pour découvrir de nouveau truc ^^l'avantage c'est que le jeu devient photo réaliste en mode démo, pour un magasin çà fait une super vitrine ^^ mais le tout redevient super aliasé in game

Faut quand même pas pousser... Rendu style WRC ? Non. Certains circuits sont un peu moins travaillés que d'autres mais ça s'arrête là. La gestion de la lumière est à tomber.

Concernant l'aliasing in-game, à moins d'avoir les yeux à 5cm de son écran, il est quasi-inexistant.

#219 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:31

En y réfléchissant un peu, je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée de la part de Sony de distribuer GT5 avant de faire tomber les NDA des journalistes parce que là on entend un peu tout et son contraire sur le jeu...

#220 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 novembre 2010 - 10:45

Faut quand même pas pousser... Rendu style WRC ? Non. Certains circuits sont un peu moins travaillés que d'autres mais ça s'arrête là. La gestion de la lumière est à tomber.

Concernant l'aliasing in-game, à moins d'avoir les yeux à 5cm de son écran, il est quasi-inexistant.

refais un tour sur le highspeed ring (premier circuit en arcade, je voulais juste faire une démo en magasin), après on a pas des super écran LED qui détruisent tout, mais on a de bons lcd et je trouve le rendu non pas mauvais, mais trop inégal si tu me relis :)

et oui on ocille entre le superbe, et parfois le dégueu (avec des spires pour certains arbres).

alors ok on chipotte, mais c'est un jeu qui est beaucoup attendu au tournant :) après comme j'ai dit, je m'y connais pas assez en voiture pour juger du rendu de conduite, et je connais pas de personne suffisament objective pour me renseigner (enfin sur ce forum :P)

#221 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 novembre 2010 - 10:45

Merci pr cet avis.

Donc on a tjs droit aux memes pb que pr les anciens GT (le "je fonce dans les autres au lieu d'y aller en finesse"). Dommage...

J'ai pu lire ailleurs que c'est à partir du niveau 20 que les dégats joueraient un role plus conséquent en mode GT. A confirmer...

Sinon, faut voir au final si on prend du plaisir manette (ou volant) en main. Pr moi, à ce niveau de réalisation (à condition d'avoir au moins la réalisation de GT5P, et ça semble etre le cas), c'est ça qui compte.

Je ne veux pas critiquer ou m'opposer aux autres internautes sur le sujet du graphisme, mais le contre effet d'internet (sur tous les sujets de discussion) semble etre une telle quantité d'avis qu'on semble tjs aller vers plus de perfectionnisme alors que le principal est de s'amuser et de prendre du plaisir (si on reste sur les loisirs consommables).

Décortiquer le jeu jusqu'au moindre petit détail pr voir la faille, c'est bien (surtout pr un jeu si attendu et si repoussé où on attend la perfection), mais ça ne doit pas influer sur le plaisir à mon avis (sauf si ça a une incidence sur ce point, du style de gros ralentissements nous empechant d'avoir du fun).

ça rejoint un peu mon avis sur PES2011 (oui, je sais, je suis HS, mais c'est pr la bonne cause). Le jeu est très loin d'etre la simu ultime, il possède de nombreux défauts (que je cite dans mon avis sur le topic approprié) et pourtant, le plaisir manette en main n'a jamais été aussi grand sur un jeu de foot (pr moi). Faut il pr autant n'insister que sur les défauts comme on peut le voir trop souvent sur la toile, quitte à oublier qu'au final, la seule chose qui compte c'est le plaisir qu'on retire d'un jeu?

Le sujet abordé est bcp plus large que GT5 ou PES2011, il englobe toute une façon de penser qui a changé avec le net et dont le perfectionnisme absolu qui en découle semble priver de nombreuses personnes du plaisir simple qu'elles peuvent retirer d'un produit ou d'une activité. Parfois, retrouver ce plaisir simple (sans pr autant effacer notre sens critique) fait du bien et certains jeux nous le rappellent de façon agréable malgré leurs défauts évidents (comme PES2011 dans mon cas).

Ce que je veux dire au final, c'est que GT5 doit etre fun manette en main (et ça, on le verra bientot. Enfin, c'est déjà le cas pr certains veinards). Chercher les petits détails prouvant que "après 5 ans de développement c'est tout de meme abusé" n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent ni essentiel... Dites nous plutot ce qui change manette en main (on entend parler de nouveau moteur physique, qu'en est il vraiment? Sent on les changements manette en main par rapport à GT5P ou est ce juste de l'esbroufe marketing?)

#222 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 21 novembre 2010 - 11:19

C'est vrais que l'argument des 5ans de dev' gnia gnia gnia Forza 2ans etc est assez redondant et d'une facilité.. On à pas finit de l'entendre en plus :wry:

#223 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 novembre 2010 - 11:48

(on entend parler de nouveau moteur physique, qu'en est il vraiment? Sent on les changements manette en main par rapport à GT5P ou est ce juste de l'esbroufe marketing?)

alors je suis qu'au début du jeu, et j'ai survolé gt5p, mais j'ai rien vu de "novateur" ou qui boulverse gran turismo, si tu aime gt tu va aimer gt 5 si tu aimais pas avant, c'est pas avec celui là que tu sera converti, ou en tout cas c'est mon analyse.

#224 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 21 novembre 2010 - 11:53

C'est quand même paradoxal, Sony autorise de vendre le jeu 5 jours à l'avance et n'active pas les serveurs du jeu... Image IPB

Bon il y a de quoi de faire jusqu'au 24 mais la sortie du jeu aurait été à l'image de son annonce de sortie...Une catastrophe.

Même les grandes surfaces ont installés des bornes pour y jouer...

#225 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 848 messages

Posté 21 novembre 2010 - 12:47

Je pense que ce sont de belles questions pour le prochain courrier des lecteurs.

Moi j'en ai une autre un peu polémique : Pourquoi GBlog annonce que le jeu ne sort que chez Micromania en avance, alors qu'il est manifestement dispo en avance dans toutes les autres enseignes ?

Je l'ai trouvé aux mêmes dates chez mon revendeur indépendant, en grande surface et dans d'autres chaines...

La "news" n'a pas été relayée par les autres sites ou je suis allé voir (par curiosité).

Par souci de neutralité n'aurait-il pas été plus judicieux de dire que le jeu serait en avance, notamment dans une chaine de magasins spécialisés qui aurait obtenu une exclusivité temporaire ?
La suite eut été identique ; recensement dans un sujet dédié des spots avec dispo...

D'autant plus que Micromania propose GT5 au prix max alors qu'on peut le trouver (et c'est la même version) 15€ moins cher à côté. Et quand je dis à côté c'est littéral : Micromania dans une galerie commerciale de grande distribution --> Mcmania 70€, galerie 55€...

#226 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 21 novembre 2010 - 12:57

Ca dépend comment tu joues, avec un volant (ce qui suppose souvent d'être plus prêt de l'écran que quand on joue dans le canapé) à 2m de l'écran sur un plasma 50" (souvent plus indulgent sur ce point qu'un lcd de base) on sent qu'un petit antialiasing serait appréciable, surtout quand on est habitué au pc.

Donc on a tjs droit aux memes pb que pr les anciens GT (le "je fonce dans les autres au lieu d'y aller en finesse"). Dommage...

Oui et non, la plupart du temps, passé les premières courses très faciles avec des tractions, se prendre une voiture, se traduit souvent à haute vitesse par un risque de perdre le contrôle du véhicule (je ne suis pas encore pilote hors pair surtout sur les propulsions, et ça demande un certain doigté pour rester sur la route dans ces cas là) et dans le meilleur des cas quand t'arrives à ne pas perdre le contrôle, tu perds du temps et des places.

Donc le jeu à tendance à te pousser à ne pas toucher (encore plus si tu paramètre en simu)
Cela dit c'est moins vrai sur les tracés larges et droits, comme les ovales.

D'ailleurs sur ce point j'ai l'impression que du travail a été fait, dans le prologue on partait à la fois très vite en cacahouète avec les propulsions (sans les aides bien sur) et ça n'empêchait pas forcément de s'appuyer sur les concurrents. Ici ça parait plus réaliste, beaucoup plus facile de comprendre pourquoi on perd le contrôle (souplesse dans l'accélération, et doigté dans la direction) qu'auparavant.

Petite précision, je n'ai pas essayé à la manette, mais les sensations au volant sont excellentes (on sent sa voiture, on sent le poids et la masse, et on comprend son comportement et ses erreurs assez vite).

Tout dépend ce qu'on attends du jeu, si on veut de la nouveauté et du plein la vue, ça peut décevoir. C'est dans les sensations de conduite que c'est excellent, en cela c'est plus simu que Arcade.
Cela dit je n'ai pas de xbox et je ne sais pas ce que vaut un Forza 3

#227 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 21 novembre 2010 - 13:13

10h ^^
Au final, il sur-classe la concurrence. Seules les attentes des joueurs étaient trop élevés aux résultats final.

#228 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 21 novembre 2010 - 13:17

En fait c'est de la pub, ils ont sorti le jeu en avance pour lire et entendre un peu partout, afin de rétablir l'équilibre :
"GT5 en avance!" ;)

#229 St4r8ucK

St4r8ucK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNSt4r8ucK_90100

Posté 21 novembre 2010 - 13:23

Je trouve que ça manque de screen sur ce topic : Voilà mes deux premières photos (la première en mode "photo de voyage" qui consiste à mettre la voiture dans une scène 3D HD et la seconde en mode "photo" simple accessible dans n'importe quel replay de course) :

Image IPB

Image IPB

lms_oid

#230 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2010 - 13:44

J'ai débloqué le top gear test track ! Mais on est obligé de rester dans le circuit , on ne peut pas aller sur la piste d'atterrissage à coté....
Ha aussi , si vous faite Le Mans , sur les lignes droit , ne regardez pas les arbres ;)

J'ai cru a un moment que St4r8ucK nous avait mit une vrai photo de sa voiture. Rofl.

Aussi , l'équilibre est vraiment mal fait. Je prend une voiture dans mon garage (celle gagné avec le permis B ). Je peut aller dans une course ou les participants ont 2x moins ou plus de chevaux que moi... :x Et on ne peut pas savoir à l'avance la puissance des voitures des autres. Lamentable.

Quand on veut faire une photo dans le hangar redbul , on te vend un super couché de soleil qui passe à travers les vitres. Une fois dans le mode photo , impossible d'avoir ce couché de soleil... <_<

Modifié par benbass, 21 novembre 2010 - 14:25.

#231 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 novembre 2010 - 14:46

Tjs aussi magnifique en gros!

Au fait, concernant l'aliasing et les scintillements, il y aurait, à priori, 3 options d'affichage dans les options qui ajoutent, selon l'option choisie, plus ou moins d'aliasing et, en contre partie, plus ou moins de scintillements. Vous avez essayé? (les options à choisir sont "standard, stabilité, netteté")

#232 Artishow

Artishow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • ID PSNArtishow
  • ID Nintendo NetworkArtishow

Posté 21 novembre 2010 - 16:04

Petite question à ceux qui le possèdent.

Le jeux possède t'il un mode écran splitté ?

#233 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2010 - 16:59

Petite question à ceux qui le possèdent.

Le jeux possède t'il un mode écran splitté ?

Dans le mode arcade , y'a un mode 2 joueurs donc je pense. :)

#234 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 21 novembre 2010 - 17:09

Quand je lis que ce GT n'apporte rien ou qu'on nous le compare encore à Forza 3 :wallbash: c'est sur le moteur physique n'a absolument pas été refait et ne propose pas un nouveau cap, pas de remise en contexte...je préfère me taire.

Bref tout ça pour dire que les avis sont entrain de monter en puissance sur la majorité des forums (je viens dans faire un tour, bon sauf les trolls of course) la progression du jeu démontre ce que certain tente d'expliquer...c'est un jeu multi-couche qui demande une montée en level (comme d'hab avec GT)...rien que sur les dégâts certaines photos de niveau 20 commence à sortir et apparemment la donne est bien différente...donc bon à mon avis on ne sait encore pas tout.

#235 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 21 novembre 2010 - 17:26

Quelqu'un arrive à piloter une Ferrari 512BB sans se vautrer?

#236 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 21 novembre 2010 - 17:26

Une petite question pour ceux qui jouent avec un G25 ou un G27, est-ce que l'embrayage est pris en compte?
J'ai un Driving Force et c'est déjà bien bien fun mais j'ai pas mal joué sur la borne d'arcade de F355 challenge à l'époque et c'était vraiment terrible avec l'embrayage.
Alors c'est sûr que je vais pas investir dans un G27 de suite mais ça m'intrigue quoi.

#237 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2010 - 17:41

Bref tout ça pour dire que les avis sont entrain de monter en puissance sur la majorité des forums (je viens dans faire un tour, bon sauf les trolls of course) la progression du jeu démontre ce que certain tente d'expliquer...c'est un jeu multi-couche qui demande une montée en level (comme d'hab avec GT)...rien que sur les dégâts certaines photos de niveau 20 commence à sortir et apparemment la donne est bien différente...donc bon à mon avis on ne sait encore pas tout.

Je voulais écrire un petit message pour rassurer certains, mais c'est exactement ce que je voulais dire, alors je vais en rajouter :)

En gros la personne qui pense faire des courses folles dès les 1ères minutes et en prendre plein les mains de sensations, avoir des effets de vitesse à la shift et faire le tour du jeu en quelques heures, préfèrera les jeux de caisse "ready to go" comme F1, dirt et cie, mais ne pourra apprécier à sa juste valeur GT5.
A l'heure actuelle, personne ne peut dire ce qu'il renferme totalement, vu qu'au mieux on l'a depuis 2 jours, et à moins d'avoir passé 20/24h sur le jeu...

L'IA parait nulle ? Essayez en arcade et pas au niveau débutant ni intermédiaire, ça devrait vous convenir :)
Le jeu n'est pas très beau ? Les voitures sont vraiment belles, la gestion de lumière est superbe, le rendu de nuit pas mal aussi, la pluie est pas mal retranscrite, il n'y a que les ombres qui comme sur tous les jeux console ne sont pas parfaites :/
Les circuits sont toujours les mêmes que GT4 ? Bah ouais sûrement un peu, les officiels n'ont pas tellement changés IRL, donc logique, ils sont tout de même bien plus beau.
La sensation de vitesse inexistante ? ça dépend surtout de la vue, autant en vue "3ème personne" (où on voit la caisse) les sensations sont assez légères (normal aussi vu l'éloignement) autant en "vue intérieur" ou mieux encore "capot" ou "tout devant", il y a suffisamment de sensation d'accélération et de freinage, bref comme les précédents.
Les sons sont nettement améliorés, surtout les bruits moteur.
Reste juste les musiques (la pléthore !) qui alterne entre le bon et le agaçant à la longue, faut-il avoir encore tout écouté !?
Dernier point, le plus important, la jouabilité. Je dirai qu'elle reste approximativement la même, c'est à dire assez réaliste mais pas trop exigeante non plus, du classique GT, avec un peu de nouveauté concernant le karting et le nascar qui demandent encore un peu plus d'adresse.

Voilà :)

#238 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2010 - 17:44

Quelqu'un arrive à piloter une Ferrari 512BB sans se vautrer?

Meme question avec une Lotus Elise (testé sur la spécial de top gear). Meme avec toutes les aides , impossible de freiner sans tete à queue. :(

@Katjusha : Tu ne trouve pas ça dommage de devoir attendre la fin du jeu pour avoir un truc bien fait. D'ailleurs j'ai tenté de déformer une voiture premium. Aucun probleme moteur/carrosserie apres un accident à 150km/H dans un mur...

Y'a plein de truc qui m'énerve dans ce GT. Mais je continue a kiffer le jeu car ce n'est pas juste de la course. Je joue par session de 5H. Je dois faire meme pas 30min de courses en A-spec. C'est quand je regarde les "à cotés" du jeu que je comprend qu'il ait pris du temps.

Edit: Je plussoie les circuits sur terre et le nascar. Le volant qui vibre , la difficulté pour tourner. C'est fun. :D

#239 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 21 novembre 2010 - 17:56

Meme question avec une Lotus Elise (testé sur la spécial de top gear). Meme avec toutes les aides , impossible de freiner sans tete à queue. :(

Je me souviens de cette voiture dans le prologue elle était indomptable. J'ai essayé une Mercedes SLS AMG 2010, elle me parait vachement plus stable. Cela dit j'aimerai bien apprendre à maîtriser ces bolides très survireurs.

#240 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2010 - 18:08

J'ai abandonné au bout de 50 tete a queue sur le 1ier virage. D'ailleur , je me suis largement plus éclaté avec une mini. Quesque c'est agile cette voiture. :o

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)