Final Fantasy XIII : découvrez le CrystaliumUn nouveau système de combat et d'évolution
Posté 03 novembre 2009 - 19:03
Voir la news
Posté 03 novembre 2009 - 19:25
Citation
Ouais enfin ça fait quelques FF qu'il n'y a plus de leveling. Le 8 proposait un leveling très limité et il valait déjà mieux tirer partis du système de GF que de faire de l'xp pure et dure qui au final laissait les ennemis devenir plus puissant plus rapidement que les héros.
De même pour le 10 le leveling passe par le sphérier, le 12 passe par l'échiquier. Bref rien de vraiment nouveau sous le soleil. Ceci, ils ont interêt à pas trop merder, parce que j'ai trouvé l'échiquer du 12 merdique, on obtenait tout assez rapidement malgré tout, et au final tous les persos étaient pratiquement des sosies les uns des autres. J'espère personnellement qu'il sera plus proche du système de sphérier.
Posté 03 novembre 2009 - 19:35
Après ce système de ranking, ça peut être bien, a condition de récompenser celui qui sera capable d'être le plus efficace en combat, et donc poussé le joueur a cherché les meilleur combinaison d'équipement et sort, et les meilleurs combo contre tel ou tel ennemi.
Posté 03 novembre 2009 - 19:42
Vivement
Et Merci à JulienC pour la qualité Célesto-Cosmique de sa présentation de la démo samedi
jack.boss
don't forget him
Posté 03 novembre 2009 - 19:43
Heu sinon , j'pense qu'on devra encore se taper des séances de levelling intensif si on veut une chance de battre les boss bonus (et c'est pas forcément une mauvaise chose ) . En espérant que ce système d'xp laisse une vraie liberté dans les perspectives d'evolution du jour
Hs : Dans ff8, le levelling est obligatoire pour espèrer pouvoir battre les boss style minotaure ou monarch .
Posté 03 novembre 2009 - 19:43
J'ai encore les souvenirs des invocs a la con du 12 qui étaient quasiment pas puissante et, bien qu'elle était super belle, ne servait presque a rien...
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 03 novembre 2009 - 19:48
roly, le 03/11/2009, 20:25, dit :
Je suis d'accord!
Personnellement, j'aime bien. Le point positif du leveling, c'est qu'on peut au moins se situer par rapport à l'adversaire. Mais que l'intérêt du jeu ne passe pas complètement par cette montée en puissance inexorable, cela peut donner un peu de piment, de variété et ne pas pénaliser le joueur parce qu'il n'a pas passé un temps d'heures donné à leveler.
roly, le 03/11/2009, 20:25, dit :
Plus sérieusement, disons que FFXII, laisse au joueur la responsabilité de l'évolution de ses personnages. Moi aussi, j'ai succombé un temps aux sosies, mais assez rapidement, j'ai crée des personnages très distincts l'un de l'autre, avec des armes, des protections, des rôles différents dans les combats. Après, c'est vrai qu'au niveau des magies, c'est un peu pareil pour tout le monde. Toutetefois, n'oublions pas que si FFXII laisse au joueur la liberté d'évolution la plus totale, les personnages sont orientés (on ne peut pas parler de classe non plus) dans une direction. Pour faire simple, Balthier ne sera jamais aussi bon soigneur que Penelo.
Posté 03 novembre 2009 - 19:53
CHINO, le 03/11/2009, 19:43, dit :
J'ai encore les souvenirs des invocs a la con du 12 qui étaient quasiment pas puissante et, bien qu'elle était super belle, ne servait presque a rien...
Je crains qu'elles ne soient qu'un vulgaire accessoire au gameplay, qu'elles manquent de variété et d'utilité et qu'au final elles ne soient plus qu'une sorte de boulet que traine la série, une obligation plus qu'une véritable fonction et atout de gameplay...
En plus les transformations ne me disent absolument rien du tout. Je trouve ça kitchissime, mais à un point...
Posté 03 novembre 2009 - 20:00
CHINO, le 03/11/2009, 19:43, dit :
Oooh, je pense pas. Dans cet épisode, les invocations et leurs fusions remplaceront les limites/limites break/overdrive/pulsions des anciens épisodes. Donc leur puissance n'est pas à réfuter, je pense.
@Richie :
Moi, j'aime bien
Mais je suis un fanboy, ça compte pas.
Posté 03 novembre 2009 - 20:04
Posté 03 novembre 2009 - 20:10
CHINO, le 03/11/2009, 13:43, dit :
+1
C est vraiment l une des faiblesses de ff12, des invocations qui bouffent toute ta barre de mp et qui se font laminer en quelques coups.
Posté 03 novembre 2009 - 21:22
Dethn, le 03/11/2009, 20:38, dit :
Le délire Transformers, c'est pas ma tasse de thé, surtout dans un FF.
Jeep, Harley...et même pas une marque française la dedans, c'est un scandale!! A quand un Renault Ifrit, ou un Citroën Sheeva....??
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 03 novembre 2009 - 21:23
Dethn, le 03/11/2009, 21:38, dit :
Suis d'accord avec toi, j'avais d'abord cru à un gag au départ. J'attends avec impatience de voir Carbuncle se transformer en Hummer...
Sinon ils prennent pas trop de risques avec leur système d'évolution, je suis un peu déçu. J'aimais bien le spérier du X, mais bon il avait ses limites: des persos aux fonctions prédestinées, ce à quoi s'ajoutait leur similarité totale une fois leur évolution terminée.
Posté 03 novembre 2009 - 21:45
Dethn, le 03/11/2009, 21:36, dit :
Pourtant avec la transformation d'odin, ca fait pas 2 ch'vaux ?
joliiiii!
Mais bon, c'est vrai que là, comme ça, pour un observateur lointain, c'est bien étrange le résultat de ces fusions!
Même si, fondamentalement, cela ne remet pas en question la qualité intrinsèque du jeu.
Nous verrons bien.
Posté 03 novembre 2009 - 21:53
La j'vais avoir honte d'utiliser mes fusions
Dédicasse a Monarch qui se souvient encore du Lionheart qu'il a mangé dans ses dents MOUHAHAHAHA ! SQUALL FTW !
Posté 03 novembre 2009 - 22:15
Dethn, le 03/11/2009, 20:38, dit :
+1
Jeep Ifrit j'était pas au courant... décidément !
On peut imaginer que si ils ont poussé le vice assez loin, à la fin du jeux tu pourra faire fusionner toutes ces "transformers" et t'aura un LA révélation ultime !
Posté 03 novembre 2009 - 22:24
MaXoO, le 03/11/2009, 22:15, dit :
Jeep Ifrit j'était pas au courant... décidément !
On peut imaginer que si ils ont poussé le vice assez loin, à la fin du jeux tu pourra faire fusionner toutes ces "transformers" et t'aura un LA révélation ultime !
Tiens, regardeset pleures ! A 2:30 ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)