Aller au contenu

Final Fantasy XIII : découvrez le CrystaliumUn nouveau système de combat et d'évolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 03 novembre 2009 - 19:03

Final Fantasy XIII constituait l'une des attractions du Micromania Game Show 09. L'occasion pour moi de vous en dévoiler plus via une superbe démo en avant-première occidentale. Mais comme promis, il…

Voir la news

Publicité

#2 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 03 novembre 2009 - 19:25

Citation

Le fameux leveling ne s'effectuera donc pas du tout de la même manière que par le passé

Ouais enfin ça fait quelques FF qu'il n'y a plus de leveling. Le 8 proposait un leveling très limité et il valait déjà mieux tirer partis du système de GF que de faire de l'xp pure et dure qui au final laissait les ennemis devenir plus puissant plus rapidement que les héros.

De même pour le 10 le leveling passe par le sphérier, le 12 passe par l'échiquier. Bref rien de vraiment nouveau sous le soleil. Ceci, ils ont interêt à pas trop merder, parce que j'ai trouvé l'échiquer du 12 merdique, on obtenait tout assez rapidement malgré tout, et au final tous les persos étaient pratiquement des sosies les uns des autres. J'espère personnellement qu'il sera plus proche du système de sphérier.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#3 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 03 novembre 2009 - 19:35

Mouais pas convaincu. ça reste toujours du leveling. Et ce sont toujours des points qu'il faut obtenir. Dans un jeu comme FF7, c'était du leveling, mais au moins c'etait facilement comprehensible, plus tu bastonne plus tes fort. Dans les autres final après celui là, ça devenait beaucoup plus chiant pour rien. (ex ff8 faut faire du leveling mais c'est pas ça qui te rend plus fort)

Après ce système de ranking, ça peut être bien, a condition de récompenser celui qui sera capable d'être le plus efficace en combat, et donc poussé le joueur a cherché les meilleur combinaison d'équipement et sort, et les meilleurs combo contre tel ou tel ennemi.

#4 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 03 novembre 2009 - 19:42

Très emballé par ce système découvert au MGS 2009, les invocations tuent la tronche et le fait qu'elles soit jouables et upgradables me donne de plus en plus d'intérêt à ce FF13 !

Vivement :bave: !!

Et Merci à JulienC pour la qualité Célesto-Cosmique de sa présentation de la démo samedi B)
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#5 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 03 novembre 2009 - 19:43

A la fin de ff10 tous les persos étaient des clones .
Heu sinon , j'pense qu'on devra encore se taper des séances de levelling intensif si on veut une chance de battre les boss bonus (et c'est pas forcément une mauvaise chose ) . En espérant que ce système d'xp laisse une vraie liberté dans les perspectives d'evolution du jour
Hs : Dans ff8, le levelling est obligatoire pour espèrer pouvoir battre les boss style minotaure ou monarch .

Image IPB

#6 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 03 novembre 2009 - 19:43

J'ai peur pour les invocs...

J'ai encore les souvenirs des invocs a la con du 12 qui étaient quasiment pas puissante et, bien qu'elle était super belle, ne servait presque a rien...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#7 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 03 novembre 2009 - 19:48

Voir le messageroly, le 03/11/2009, 20:25, dit :

Ouais enfin ça fait quelques FF qu'il n'y a plus de leveling. Le 8 proposait un leveling très limité et il valait déjà mieux tirer partis du système de GF que de faire de l'xp pure et dure qui au final laissait les ennemis devenir plus puissant plus rapidement que les héros.

Je suis d'accord! ^_^
Personnellement, j'aime bien. Le point positif du leveling, c'est qu'on peut au moins se situer par rapport à l'adversaire. Mais que l'intérêt du jeu ne passe pas complètement par cette montée en puissance inexorable, cela peut donner un peu de piment, de variété et ne pas pénaliser le joueur parce qu'il n'a pas passé un temps d'heures donné à leveler.

Voir le messageroly, le 03/11/2009, 20:25, dit :

j'ai trouvé l'échiquer du 12 merdique, on obtenait tout assez rapidement malgré tout, et au final tous les persos étaient pratiquement des sosies les uns des autres. J'espère personnellement qu'il sera plus proche du système de sphérier.

:cry3: Mais laissez FFXII tranquille!

Plus sérieusement, disons que FFXII, laisse au joueur la responsabilité de l'évolution de ses personnages. Moi aussi, j'ai succombé un temps aux sosies, mais assez rapidement, j'ai crée des personnages très distincts l'un de l'autre, avec des armes, des protections, des rôles différents dans les combats. Après, c'est vrai qu'au niveau des magies, c'est un peu pareil pour tout le monde. Toutetefois, n'oublions pas que si FFXII laisse au joueur la liberté d'évolution la plus totale, les personnages sont orientés (on ne peut pas parler de classe non plus) dans une direction. Pour faire simple, Balthier ne sera jamais aussi bon soigneur que Penelo.

#8 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 03 novembre 2009 - 19:53

Voir le messageCHINO, le 03/11/2009, 19:43, dit :

J'ai encore les souvenirs des invocs a la con du 12 qui étaient quasiment pas puissante et, bien qu'elle était super belle, ne servait presque a rien...
+1

Je crains qu'elles ne soient qu'un vulgaire accessoire au gameplay, qu'elles manquent de variété et d'utilité et qu'au final elles ne soient plus qu'une sorte de boulet que traine la série, une obligation plus qu'une véritable fonction et atout de gameplay...

En plus les transformations ne me disent absolument rien du tout. Je trouve ça kitchissime, mais à un point...

#9 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 03 novembre 2009 - 20:00

Voir le messageCHINO, le 03/11/2009, 19:43, dit :

Oooh, je pense pas. Dans cet épisode, les invocations et leurs fusions remplaceront les limites/limites break/overdrive/pulsions des anciens épisodes. Donc leur puissance n'est pas à réfuter, je pense.

@Richie :
Moi, j'aime bien :).
Mais je suis un fanboy, ça compte pas.

#10 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 03 novembre 2009 - 20:04

Et bien je pense qu'il faudrait qu'ils cantonnent les invocation au rang de super grosse magie qui déchire tout. Tout simplement. C'est beau c'est long et ça fait mal au boss au ennemis, mais ça coûte chère de les invoquer. Donc on ne les utilise quand dernier ressort.

#11 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 03 novembre 2009 - 20:06

Voir le messageTomby, le 03/11/2009, 20:00, dit :

Mais je suis un fanboy, ça compte pas.

Ba si ça compte au contraire, enfin je pense. :)
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#12 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 03 novembre 2009 - 20:10

Voir le messageCHINO, le 03/11/2009, 13:43, dit :

+1
C est vraiment l une des faiblesses de ff12, des invocations qui bouffent toute ta barre de mp et qui se font laminer en quelques coups.

#13 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 03 novembre 2009 - 20:38

Perso, je pleure toutes les larmes de mon corps après avoir vu "Jeep Ifrit" et "Harley Shiva". Si c'est possible, j'essayerai de finir le jeu sans avoir a recourir a cette atrocité.

Le délire Transformers, c'est pas ma tasse de thé, surtout dans un FF.

#14 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 03 novembre 2009 - 21:22

Voir le messageDethn, le 03/11/2009, 20:38, dit :

Perso, je pleure toutes les larmes de mon corps après avoir vu "Jeep Ifrit" et "Harley Shiva". Si c'est possible, j'essayerai de finir le jeu sans avoir a recourir a cette atrocité.

Jeep, Harley...et même pas une marque française la dedans, c'est un scandale!! A quand un Renault Ifrit, ou un Citroën Sheeva....??

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#15 BirdieNumNum

BirdieNumNum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Jamais loin de mon lit

Posté 03 novembre 2009 - 21:23

Voir le messageDethn, le 03/11/2009, 21:38, dit :

Suis d'accord avec toi, j'avais d'abord cru à un gag au départ. J'attends avec impatience de voir Carbuncle se transformer en Hummer... :whistling:

Sinon ils prennent pas trop de risques avec leur système d'évolution, je suis un peu déçu. J'aimais bien le spérier du X, mais bon il avait ses limites: des persos aux fonctions prédestinées, ce à quoi s'ajoutait leur similarité totale une fois leur évolution terminée.

#16 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:36

Voir le messagegasmok2, le 03/11/2009, 21:22, dit :

Jeep, Harley...et même pas une marque française la dedans, c'est un scandale!! A quand un Renault Ifrit, ou un Citroën Sheeva....??

Attention blague !

Pourtant avec la transformation d'odin, ca fait pas 2 ch'vaux ?

:thumbdown: :thumbdown:

#17 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 03 novembre 2009 - 21:45

Voir le messageDethn, le 03/11/2009, 21:36, dit :

Attention blague !

Pourtant avec la transformation d'odin, ca fait pas 2 ch'vaux ?

:thumbdown: :thumbdown:

joliiiii! ^_^

Mais bon, c'est vrai que là, comme ça, pour un observateur lointain, c'est bien étrange le résultat de ces fusions! :/
Même si, fondamentalement, cela ne remet pas en question la qualité intrinsèque du jeu.
Nous verrons bien. :huh:

#18 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:53

C'est sur n'empêche quelle classe de finir un boss avec son limit break dans un élan de rage destructrice devant son écran.

La j'vais avoir honte d'utiliser mes fusions :wry:

Dédicasse a Monarch qui se souvient encore du Lionheart qu'il a mangé dans ses dents MOUHAHAHAHA ! SQUALL FTW !

#19 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:15

Voir le messageDethn, le 03/11/2009, 20:38, dit :

+1

Jeep Ifrit j'était pas au courant... décidément !

On peut imaginer que si ils ont poussé le vice assez loin, à la fin du jeux tu pourra faire fusionner toutes ces "transformers" et t'aura un LA révélation ultime !

#20 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:24

Voir le messageMaXoO, le 03/11/2009, 22:15, dit :

+1

Jeep Ifrit j'était pas au courant... décidément !

On peut imaginer que si ils ont poussé le vice assez loin, à la fin du jeux tu pourra faire fusionner toutes ces "transformers" et t'aura un LA révélation ultime !

Tiens, regardeset pleures ! A 2:30 ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)