Aller au contenu

Modern Warfare 2 : une pub polémique retiréeLe jeu de mot de trop ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 02 novembre 2009 - 15:37

Décidément... Après la levée de bouclier concernant l'ultra violence d'une mission leakée en vidéo il y a quelques temps (aujourd'hui indisponible), dans laquelle le joueur peut abattre froidement…

Voir la news

Publicité

#2 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 02 novembre 2009 - 15:40

La pub est drôle, c'est du comique de situation pure. La fin de la pub et la référence au mot FAGS est moins drôle, c'est d'un mauvais goût ...

#3 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 02 novembre 2009 - 15:51

Voir le messageClimteastwood, le 02/11/2009, 15:40, dit :

La pub est drôle, c'est du comique de situation pure. La fin de la pub et la référence au mot FAGS est moins drôle, c'est d'un mauvais goût ...
Il est vrai que la pub est drôle....

Mais qui perd tout son contenu comique par sa chute lamentable et vraiment hors sujet.
C'e n'est pas parcequ'il y a de gros bouzeux de ricains qui se traitent de Fags pendant les parties multijoueurs qu'il faut leur rendre "hommage" avec une pub qui leur est en quelque sorte dédiée...

Belle faute de goût....

#4 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 02 novembre 2009 - 15:51

Ils font encore un amalgame quoi.

Je soutien ce groupe a 100%, d'ailleurs c'est quoi ce groupe ?

#5 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 02 novembre 2009 - 15:58

Pourquoi Infinity Ward et les marketeux d'Activision se sentent-ils obligés de multiplier les polémiques? Y'en a quand même un peu ras le bol de ces buzz négatifs
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#6 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 02 novembre 2009 - 16:03

Voir le messageSiddharta Chidoshi, le 02/11/2009, 15:58, dit :

Pourquoi Infinity Ward et les marketeux d'Activision se sentent-ils obligés de multiplier les polémiques? Y'en a quand même un peu ras le bol de ces buzz négatifs

Pour s'adapter à leur public ? :/

#7 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 02 novembre 2009 - 16:06

Ils auraient pu trouver un jeu de mots avec "Noob" ou "Nerd", ça aurait été de moins mauvais goût.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:07

Voir le messageEilmalk, le 02/11/2009, 16:03, dit :

Pour s'adapter à leur public ? :/

Attention à ne pas faire d'amalgame entre les gros boulets qui jouent à COD (c'est vrai, ils sont très très nombreux mais quand même) avec les joueurs "normaux" :P

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 02 novembre 2009 - 16:16

au risque de créer moi aussi une polémique, dans ce cas, messieurs (ou mesdames ;) ) les modos, n'hésitez pas à retirer mon post, je vais donner mon avis :

personnellement, je fais une très grosse différence entre une vanne lors d'une partie entre potes et l'insulte réelle faite pour blesser.

dans les parties, je n'hésite pas à traiter de fils de p... ou de pé.. les gars avec qui je joue, mais ces deux mots, n'ont rien à voir avec la réalité, car jamais il ne me viendrait à l'idée de croire qu'être le fils d'une prostituée ou être gay soit déshonorant. Ce sont des cris primaux et sauvages, mais qui n'ont strictement rien à voir avec une comparaison avec la réalité.

ça peut choquer certaines personnes, j'en conviens, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et puis, le plus important est que je ne le pense pas.

(et pour ceux qui se demandent, j'ai d'autres termes en stock, mais toujours aussi débiles :P )

raz le bol du trop politiquement correct !

voilà, c'était mon petit avis qui ne vaut pas grand chose, je vous l'accorde.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#10 baxter

baxter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:31

Quand je me souviens de la scène du 1 (enfin CoD4), ou tu bombardes en noir et blanc sur des petits points qui couraient dans des villages ...... (oui ça rappelait bien ces bien ignobles images leakées de l'US Army) je me dis qu'en terme de bon goût, il n'y a de toutes façons pas grand chose à attendre de cette team.

#11 KingEdgar

KingEdgar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:KingEdFR
  • ID PSN:KingEdgarFR

Posté 02 novembre 2009 - 16:34

Ce genre de gag ne m'a pas choqué dans "Team America"... il ne me choque guère dans cette vidéo... c'est de l'humour!
Extrait Team America

Faut pas oublier que ce produit s'adresse au 18 ans et + qui ont je l'espère assez de sens critique pour se rendre compte de la "blague" (pas besoin d'avoir 18 ans pour comprendre à mon humble avis)...

Image IPB

#12 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 02 novembre 2009 - 16:36

Mais qu'est-ce-qu'on s'en fout...

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 novembre 2009 - 16:44

Voir le messageKingEdgar, le 02/11/2009, 16:34, dit :

Faut pas oublier que ce produit s'adresse au 18 ans et + qui ont je l'espère assez de sens critique pour se rendre compte de la "blague" (pas besoin d'avoir 18 ans pour comprendre à mon humble avis)...
Suffit de se rendre en ligne pour voir que non.
Personnellement, ça ne m'a pas choqué lors du premier visionnage avant que j'entende parler de la polémique.
Après, je comprends que ça dérange, et c'est pas nécessaire d'entériner ainsi ce genre de comportement.
Parce qu'on pense peut être jamais vraiment aux homosexuels en disant "tafiole", mais eux y pensent à chaque fois je suppose...
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#14 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:45

Voir le messageNinjaneko, le 02/11/2009, 16:16, dit :

au risque de créer moi aussi une polémique, dans ce cas, messieurs (ou mesdames ;) ) les modos, n'hésitez pas à retirer mon post, je vais donner mon avis :

personnellement, je fais une très grosse différence entre une vanne lors d'une partie entre potes et l'insulte réelle faite pour blesser.

dans les parties, je n'hésite pas à traiter de fils de p... ou de pé.. les gars avec qui je joue, mais ces deux mots, n'ont rien à voir avec la réalité, car jamais il ne me viendrait à l'idée de croire qu'être le fils d'une prostituée ou être gay soit déshonorant. Ce sont des cris primaux et sauvages, mais qui n'ont strictement rien à voir avec une comparaison avec la réalité.

ça peut choquer certaines personnes, j'en conviens, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et puis, le plus important est que je ne le pense pas.

(et pour ceux qui se demandent, j'ai d'autres termes en stock, mais toujours aussi débiles :P )

raz le bol du trop politiquement correct !

voilà, c'était mon petit avis qui ne vaut pas grand chose, je vous l'accorde.

Oui, mais dans ton cas c'est pas vraiment réfléchi. Là on parle d'une pub donc bon ils pourraient faire un peu plus attention.
Image IPB

#15 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 02 novembre 2009 - 16:47

Hallucinant que des gens soient choqués par ça, quand on voit le mauvais goût généralisé du premier opus... il y a tellement pire à critiquer venant de cette série!

Voir le messageKingEdgar, le 02/11/2009, 16:34, dit :

Ce genre de gag ne m'a pas choqué dans "Team America"... il ne me choque guère dans cette vidéo... c'est de l'humour!
Extrait Team America

Faut dire que c'est ironique, et que Team America est à l'extrême opposé du spectre par rapport à Call of Duty, il critique justement ce que symbolisent ces jeux...

#16 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:47

Voir le messageNeroTulip, le 02/11/2009, 16:45, dit :

Hallucinant que des gens soient choqués par ça, quand on voit le mauvais goût généralisé du premier opus... il y a tellement pire à critiquer venant de cette série!
+1, quand je vois la polémique autour d'un GTA IV alors que j'ai trouvé "modern warfare" infiniment plus choquant (car plus réaliste et sans second degré).
Image IPB

#17 Achab

Achab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 02 novembre 2009 - 16:48

Voir le messagebaxter, le 02/11/2009, 17:31, dit :

Quand je me souviens de la scène du 1 (enfin CoD4), ou tu bombardes en noir et blanc sur des petits points qui couraient dans des villages ...... (oui ça rappelait bien ces bien ignobles images leakées de l'US Army) je me dis qu'en terme de bon goût, il n'y a de toutes façons pas grand chose à attendre de cette team.

Oui, bien vu. Le scénar de COD est de la pure propagande haineuse envers tout ce qui n'est pas cainri, il n'est pas étonnant de trouver ce genre de vanne à deux balles ( qui plus est, déjà utilisée dans le pas terrible Team America, lui aussi appelant à envahir l'Irak).
Le site d'un pote dessinateur sur la game, le catch féminin, les nanards, etc...
Visitez mon site web

#18 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 02 novembre 2009 - 16:51

Faut arreter sérieux, j'ai l'impression que les gens n'ont plus d'humour et se sentent obligés de monter sur leurs grands chevaux pour le moindre truc.

Rappellez moi un truc ? a-t-on entendu de pareilles inepsies pour la sortie de GTA TBOGT ? il ne me semble pas. Et pour y voir joué, je peux vous dire que ça y va les stéréotypes sur les gays etc... Bien pire que dans ce ptit trailer à prendre au 100ème degré.

Pour moi le niveau de l'aéroport est certes plus discutable, mais le jeu laisse le choix de le faire ou non.

Allez, pétez un coup ;)

#19 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 02 novembre 2009 - 17:07

Voir le messagemisatosan, le 02/11/2009, 17:47, dit :

+1, quand je vois la polémique autour d'un GTA IV alors que j'ai trouvé "modern warfare" infiniment plus choquant (car plus réaliste et sans second degré).

Non mais ça va pas ? Exploser la tronche à des centaines de milliers de barbus jusqu'à ce qu'il y ait une montagne de corps les uns sur les autres tandis qu'on a droit aux violons et à la petite larme dès qu'un soldat américain tombe à terre c'est totalement légitime ! Les barbus sont les méchants, bon Dieu !!
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#20 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 02 novembre 2009 - 17:19

J'la trouve énorme cette pub :x
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)