Aller au contenu

Nier Gestalt

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 06 octobre 2009 - 17:36

Toutes les discussions sur le jeu Nier Gestalt, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 22 avril 2010 - 12:30

Sur RPGSoluce.com, le testeur à été clairement emballé malgré un rendu graphique plus que passable
17/20 pour une ambiance folle, une musique dantesque, et une richesse impressionante
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 22 avril 2010 - 13:56

4 heures de jeux et j'adore,

la musique est juste fabuleuse, des fois je me rapproche des pnj qui chantent juste pr écouter oO

effectivement visuellement c'est pas bluffant mais y'a une ambiance vraiment prenante, et ce dès le début, le jeu s'annonce bien plus long que ce je pensais, c'est loin d'être un simple beat m all

le gameplay est simple mais les commandes répondent parfaitement, les combats sont très nerveux et fluide, je regrette un peu le look du héros mais je pense que je m'y ferai :)

les passage en 2d sont très bien trouvé, l'univers est très riche fin pfiou... je prend ma claque là moi qui critiquait square enix ces derniers temps, je vais me réconcilier ^^

en tout cas j'avais gardé des sous pr me l'acheter dès réception, je suis pas déçu je sens le très bon arpg :)

#4 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 22 avril 2010 - 16:09

Yes ! j'ai pu voir aussi le test de RPG Soluce. Et merci Mano pour ton retour. Pas mal d'avis positifs se font entendre. Dommage que le test vidéo du MAS ai été retiré de leur gameblog du MAS à la demande de Square !

En tout cas je suis emballé par ce jeu... je vais avoir du mal à concilier mon temps de jeu réduit avec tous les jeux que je dois faire. :wallbash:

#5 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 22 avril 2010 - 16:21

squeenix a interdit aux sites de diffuser des images maisons, il est vrai que les graph sont pas glorieux, mais là pour le coup on s'en rend à peine compte ^^

faudrait que je poste une vidéo sur une monture, c'est super fun :)

#6 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 22 avril 2010 - 18:32

NIER est bon et Square Enix va juste le détruire avec ces interdictions débiles. Pour la enième fois, je ne vous félicite pas M. SE.
Ils fournissent les images les plus avantageuses (cinématiques?), mentant ainsi au public qui tombera de haut en voyant le rendu et n'aura pas l'intelligence de poursuivre l'aventure
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 22 avril 2010 - 20:21

en même temps c'est à double tranchant, le public réclame du eye candy, les dév en vendent depuis bientot dix ans (l'apparition de la 3D çà remonte à plus même, je pense à tomb raider ^^).

après, est ce que jeuxvidéo.com doit le crier sur les toits ? je doute que quand on leur propose gentiment de venir voyager gratis à los angeles pour tel ou tel press tour, çà on le lit pas :)

çà annonce un test catastrophique de la part de logan ou d'un autre guignol çà :)

je pense qu'on tient là un de ces jeux que tout le monde détestera d'avance sans tester sous prétexte que c'est moche et que le héros bah c'est pas le même qu'au japon...

fin moi je m'éclate comme un dingue, la musique est sublimissime, le scénar accrocheur, le gameplay au poil... çà me rappelle un tas de jeux moche ou avec des bug qui sont pourtant des incontournables (lost odyssey, last remnant ^^ ou demon's soul)

#8 ZigEnfruke

ZigEnfruke

Pinguinus jeuvideodus !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4140 messages
  • Lieu:Quelque part sur la banquise.
  • Gamertag:ZigEnfruke
  • ID PSN:AnkeshEnpatoon

Posté 22 avril 2010 - 20:32

D'ailleurs, pourquoi est ce qu'on a pas le même héros qu'au japon si quelqu'un sait ?
'fin, d'un autre coté, je préfère avoir un père de 40balais (pas très beau en plus) qu'un frère de 20piges typé mannequin en guise de héros, c'est pas ça qui me dérange, bien au contraire.

En tout cas, c'est un jeu que je suivais du coin de l'œil depuis quelques temps, et pour le moment, les quelques retours que je commence à voir me tente de plus en plus.
Je sens que je vais être faible et claquer mon fric dans ce jeu alors que je ne devrais pas :genre:

Image IPB

#9 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 22 avril 2010 - 21:43

Voir le messageZigEnfruke, le 22 avril 2010 - 20:32, dit :

D'ailleurs, pourquoi est ce qu'on a pas le même héros qu'au japon si quelqu'un sait ?

la question.

Citation

'fin, d'un autre coté, je préfère avoir un père de 40balais (pas très beau en plus) qu'un frère de 20piges typé mannequin en guise de héros, c'est pas ça qui me dérange, bien au contraire.

la réponse.

:whistling: il me semble avoir lu je sais plus que les jeux sont identique, sauf pour le héros et certains dialogues, simplement ils adaptent le jeu pour le public occidental, si réellement (j'irai pas vérifier) les jeux sont identique, y'a juste le héros qui change, moi çà me va :)

#10 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 734 messages

Posté 23 avril 2010 - 10:22

Bizarre tout ça.

Entre les sites qui n'ont pas encore diffusé leurs tests, Square Enix qui interdit de diffuser des images, quelques trailers montrant des cinématiques, un perso principal qui n'est pas le même à l'orient qu'à l'occident... et même le nom du jeu est différent NieR tout court ou NieR Gestalt ?? Résultat, je me connecte aujourd'hui sur GB, et je vois une banderole publicitaire pour un titre dont je n'ai jamais entendu parler.

Trop de flou autour de ce jeu. Pourquoi ? En tout cas sans moi pour l'instant, j'attends d'en savoir un peu plus.

Image IPB

#11 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 23 avril 2010 - 15:24

Petite question à ceux qui se sont laissé tenter, il porte tout le temps ce masque ridicule Nier ? C'est sacrément moche quand même.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#12 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 23 avril 2010 - 15:28

Wims> Parce que ça a été fait par Cavia. Les Drakengard n'ont pas eu droit à une pub de folie, je ne sais pas pourquoi SquEx est si timide avec eux. Peut-être que leur excentricité dérange...?
http://www.avaaz.org...aks_petition?fp
Pétition pour défendre Wikileaks !

#13 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 23 avril 2010 - 18:35

le masque tu l'a pas au début, il doit perdre un oeil probablement, après, tu vois jamais sa gueule a nier ^^

#14 BlackLeinad

BlackLeinad

Membre

• Membres Premium
  • 245 messages

Posté 02 mai 2010 - 16:04

Je crois que je vais me laisser séduir et aller le chercher très prochainement. Si y aune excellente B.O et un bon scénar, moi ça me conviens même si le jeu est vilain ! Et puis la beauté est intérieure dit on....
Image IPB

#15 ZigEnfruke

ZigEnfruke

Pinguinus jeuvideodus !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4140 messages

Posté 02 mai 2010 - 22:44

Il n'est pas vraiment vilain non plus, à la masse techniquement (quoi que pas temps que ça tout compte fait), mais artistiquement, certains décors sont quand même sublime (la première fois que je suis arrivé dans le Temple Oublié, au village de l'Aire ou encore à Façade, j'y suis aller de mon petit "waouh :o")

Il est sobre en fait, il se contente du minimum syndical sans passer par les effets graphique tape à l'œil, il va à l'essentiel, et comme tu le dis, il a la beauté intérieure ce jeu.
D'ailleurs, par bien des aspects, il me fait un peu penser à Shadow of the Colossus, en misant beaucoup sur l'ambiance distillée par tel ou tel endroit (sublimé par la superbe BO).

Seul regret, une difficulté pas super bien dosée. En mode normal, au début, j'avais du mal, au point que j'ai songé à le recommencer en mode facile, puis d'un coup, tout devient de plus en plus facile (surtout les boss qui ne présentent plus aucune difficulté), à croire que les ennemis et les boss ont oubliés de levelupper, contrairement à toi.:blush3:

Image IPB

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 03 mai 2010 - 06:23

c'est parce que faut jouer en difficile, sinon on s'emmerde :P le mode normal c'est pour les trophées surtout ^^

#17 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 03 mai 2010 - 09:39

Voir le messagewims, le 23 avril 2010 - 10:22, dit :

Bizarre tout ça.

Entre les sites qui n'ont pas encore diffusé leurs tests, Square Enix qui interdit de diffuser des images, quelques trailers montrant des cinématiques, un perso principal qui n'est pas le même à l'orient qu'à l'occident... et même le nom du jeu est différent NieR tout court ou NieR Gestalt ?? Résultat, je me connecte aujourd'hui sur GB, et je vois une banderole publicitaire pour un titre dont je n'ai jamais entendu parler.

Trop de flou autour de ce jeu. Pourquoi ? En tout cas sans moi pour l'instant, j'attends d'en savoir un peu plus.

trop peur des spoils je suppose, surtout qu'il y a matière a faire dans ce jeux, niveau scénario.
Image IPBImage IPB

#18 ZigEnfruke

ZigEnfruke

Pinguinus jeuvideodus !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4140 messages

Posté 03 mai 2010 - 14:30

C'est un de ses atout principaux le scenario justement. Mais bon, de la a faire un embargo sur tout ce qui tourne autours du jeu.

En attendant, je suis partis pour les trophées à la con...je sais pas si j'irai jusqu'au platine, certains ont l'air bien lourd...et il ne me reste que ceux la en fait.

Image IPB

#19 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 03 juin 2010 - 15:27

J'ai mis la main dessus et je dois avouer que le jeu n'est pas aux standards actuels au niveau graphismes et j'attendais mieux de Cavia après mon merveilleux Bulletwitch (Alicia revient !!) qui date pourtant des début de la xbox360.
Pourtant le jeu à quelque chose de quasi magnétique j'ai toujours envie d'y revenir je lui trouve une sorte de charme mélancolique, l'impression de jouer à un jeux PS2 avec les codes de l'époque (villageois immobiles, interaction très limitée, objets sous forme de point lumineux ou d'orbes) un peu comme si le jeu était resté hors du temps.

La direction artistique est géniale costume/décors/musique (mon dieu les musiques) tout y est réussi.
Le systeme de combat est dynamique et semble assez riche (amélioration des armes, qualificatifs, magies ...).

Après il y a quand même de nombreux écueils, les chargement entre zones (qui ne sont pas si grandes pourtant) les animations du Héro pas terribles (les sauts sont à la limite du ridicule), mais tout ça semble tellement en décalage avec ce qui se fait aujourd'hui que je me demande si ce n'est pas volontaire de la part du studio.

Il me reste à avancer dans l'histoire pour être définitivement transporté, je suis encore sous le choc de la rencontre avec Kainé (d'ailleurs il me faudrait l'adresse IRL de son styliste :bave: ).
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#20 kiori li

kiori li

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertag:kiori00li
  • ID PSN:sagara11

Posté 30 juillet 2010 - 05:17

ce qui m'attriste c'est qu'on me dit que le héros sous prétexte qu'il un tête a s'être pris un coup de pelle de son tailleur ce qui l'a forcé a se fringuer lui même ( on m'a vraiment dit ça quand j'ai montré a un pote le jeu qui m'a fait balancé ff13 de ma bobox )il n'a aucun charisme !
avec nier on assiste au retour des gueules cassés qui tire leurs classes non pas du physique mais des actes et certains boss offrent de vrai moments de bravoures.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)