Aller au contenu

Photo

TEST de Firewatch : Un feu mal maîtrisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 839 messages

Posté 12 février 2016 - 13:55

Attirant sur lui les regards dès son annonce il y a deux ans, Firewatch a su trouver de quoi alimenter la flamme depuis. Une équipe expérimentée (Jake Rodkin et Sean Vanaman qui ont oeuvré sur The...Voir le test :

#2 Vaan30

Vaan30

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • ID PSNVaan1902

Posté 12 février 2016 - 14:12

Je pense que je l'achèterai à l'occasion de la première Mise à jour qui, j'espère, proposera le jeu en français et optimisera la stabilité générale pour éviter les crash.

#3 Alouette

Alouette

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:gameblag.php
  • GamertagAlouette
  • ID PSNgentille
  • ID SteamAlouette

Posté 12 février 2016 - 14:13

Un des rares jeux qui te fais ressentir une si grande déception tellement tu attends quelque chose qui n'arrive jamais, à la fin tu ressors avec un gout amer dans la bouche (et accessoirement dans ton porte-monnaie).

#4 Tihmoty

Tihmoty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • GamertagTihmoty75
  • ID PSNEpouny
  • ID SteamTihmoty

Posté 12 février 2016 - 14:18

L'idée du "Warning Day One" est bonne mais est-ce qu'il ne faudrait pas aussi un avertissement clair en amont du test pour avertir de l'absence de Version française ? Ça fait plusieurs fois que je me fais avoir à lire le test d'un jeu qui me fait envie pour appendre à la fin écrit en tout petit que le jeu n'est disponible qu'en anglais. Ce n'est pas que je sois un piètre anglophone mais la lecture et l'écoute de l'anglais me demande un effort particulier que je ne peux maintenir pendant toute une partie (j'attends toujours une V.F. officielle pour Her Story). Et ceux qui ne parlent pas anglais du tout ou très très mal (et ils sont nombreux) ne peuvent tout simplement pas y jouer, ce n'est donc pas un soucis mineur.
Sinon pour Firewatch un seul mot me vient : gâchis. Ils avaient une bonne idée et les moyens de la concrétiser. Ils ont ratés le coche comme on dit. Ce sera pour la prochaine fois

#5 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 12 février 2016 - 14:21

Firewatch est donc le 2ème jeu à recevoir notre Alerte Day One ! 

L'idée du "Warning Day One" est bonne mais est-ce qu'il ne faudrait pas aussi un avertissement clair en amont du test pour avertir de l'absence de Version française ? 

En effet cela nous paraît important.

C'est pourquoi nous en avions parlé dès le 3 février, soit une semaine avant la sortie (http://www.gameblog....rancais-plus-ta) et l'avons rappelé par la suite dans notre live.

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Posté 12 février 2016 - 14:31

Comme inscrit dans l'encart "Warning D1", ce serait bien de revenir sur le test de JustCause3.
Il me semble que depuis le temps, il est "guéri".

#7 evilz-bob

evilz-bob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 12 février 2016 - 14:46

C'est pourquoi nous en avions parlé dès le 3 février, soit une semaine avant la sortie (http://www.gameblog....rancais-plus-ta) et l'avons rappelé par la suite dans notre live.

Et ce sera pareil pour The Flame in the Flood sur xbox one qui sort le 24 février, j'ai posé la question pendant un stream du jeu chez  microsoft et la trad FR sera dispo un peu plus tard.  :bored:

#8 Tihmoty

Tihmoty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • GamertagTihmoty75
  • ID PSNEpouny
  • ID SteamTihmoty

Posté 12 février 2016 - 14:50

En effet j'avais vu la news et regardé le live donc je savais que le jeu n'était pas dispo (pour l'instant) dans notre langue bien aimée. Mais maintenant que le jeu est sorti les gens vont surtout se focaliser sur le test et plus du tout sur les anciennes news. J'insiste donc sur l'idée d'une mention "Warning V.F.". Après peut-être que ça risque de surcharger le test :unsure: Mais pour ma part j'aimerais vraiment être prévenu, en commençant la lecture d'un test, de l'absence de Version française. Promis je vais travailler aussi mon anglais ;)

#9 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 12 février 2016 - 14:54

Sympa le test même si on va dire que je me suis fait avoir en fait. Je m'étais promis de ne pas l'acheter tout de suite malgré le manque de sous titres et les problèmes technique. Je l'ai dl mais je ne l'ai toujours pas commencé en plus.

Néanmoins, en plus de l'alerte day one, pour un jeu narratif de surcroit, il serait intéressant de marquer en gros si c'est en vf (ou trad vf) pour les gens que ca gène et ce, en gros au début du test, non ?

#10 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 12 février 2016 - 15:35

ça l'est ;) ça devrait même se généraliser pour tout les aspects manquants ou bugs divers des jeux en sortie day one :)

#11 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 12 février 2016 - 19:13

Pour ma part, sur PS4 je n'ai eu droit qu'à quelques ralentissements bien peu gênants.  De la chance peut-être?

#12 jakseth

jakseth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 12 février 2016 - 20:01

J ai probablement perdu ma partie avant la fin, ma partie ayant freeze au jour 76. Le reloading non plus ne m aide pas, me propulsant dans un monde vide. Mais tout de meme j ai adore ce que j ai vecu. Les personnages, l' ambiance, l'impression de nouer un lien avec quelqu'un. De l'art.

#13 heloi

heloi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 12 février 2016 - 22:10

Première déception de l'année malheureusement.

Et les problèmes techniques n'arrangent rien.

#14 bendix8

bendix8

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 13 février 2016 - 09:54

Je l'ai fait sur PC.

j'ai trouvé ça excellent. Cela peut-être chère si vous considérez un jeu essentiellement au temps de gameplay.

Je l'ai trouvé tellement maîtrisé sur pleins de points que j'ai pas été déçu.

#15 bacus

bacus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 14 février 2016 - 09:56

Encore une fois, pas un mot sur le faite qu'il ne soit pas traduit ! alors continuez à faire des tests pour vous et la minorité totalement anglophile de vos lecteurs. Cela devient pénible à la longue !

#16 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 14 février 2016 - 20:47

Encore une fois, pas un mot sur le faite qu'il ne soit pas traduit ! alors continuez à faire des tests pour vous et la minorité totalement anglophile de vos lecteurs. Cela devient pénible à la longue !

Le jeu use d'un anglais relativement accessible et, à moins d'y être totalement hermétique, tu devrais pouvoir t'en sortir sans peine. :)

#17 HumanBen

HumanBen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 15 février 2016 - 16:46

Pour ceux qui se plaignent que ce soit un test d'un jeu intégralement en anglais:
1 - faites un petit effort car l'anglais utilisé ici n'est vraiment pas bien compliqué
2 - ayez un petit dico pour certains mots de vocabulaire
3 - arrêtez de râler
4 - apprenez un minimum d'anglais
5 - vous vous sentirez mieux et plus ouverts au monde

Quand j'avais 12 ans, je me suis tapé FF Tactics, Parasite Eve et d'autres sur PSone en version US,
et j'ai ainsi pu jouer à des merveilles inaccessibles autrement et grandement améliorer ma compréhension de l'anglais. Cheers.

#18 Skyman

Skyman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNChemicalgamer

Posté 24 février 2016 - 15:50

Mec c'est mentionné a la fin du test dans les bons et mauvais côtés du jeu...

#19 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 25 février 2016 - 00:59

Pour ceux qui se plaignent que ce soit un test d'un jeu intégralement en anglais:
1 - faites un petit effort car l'anglais utilisé ici n'est vraiment pas bien compliqué
2 - ayez un petit dico pour certains mots de vocabulaire
3 - arrêtez de râler
4 - apprenez un minimum d'anglais
5 - vous vous sentirez mieux et plus ouverts au monde

Quand j'avais 12 ans, je me suis tapé FF Tactics, Parasite Eve et d'autres sur PSone en version US,
et j'ai ainsi pu jouer à des merveilles inaccessibles autrement et grandement améliorer ma compréhension de l'anglais. Cheers.

Et j'ai envie de rajouter : ça va l'anglais , on baigne dedans avec le ciné anglophone majoritairement plébiscité dans le monde .. c'est pas du mandarin non plus .. t'oublies aussi Xenogears aussi :P

Pis des fois quand c'est traduit , tu te rends compte que ça vole pas haut non plus .. cf les beatles par exemple ..

#20 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 632 messages

Posté 26 février 2016 - 17:46

Chuis dégoûté..jai regarder le live et j'ai pas lu le test écrit 😑

Donc j'ai pas vu le ''full english''

J'suis blasé là serieux.

Même si c'est pas mon cas parce-que je suis l'actualité,ECRIVEZ ET DITES quand c'est en VF ou pas. Putains sérieux je viens juste de l'acheter en regardant le live et Je me fais baiser quoi...

Et si ils ne font pas de patch je fais quoi de mes vingt balle ?

Putains j'suis dégoûté.

#21 bacus

bacus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 28 février 2016 - 20:47

mais personne ne se plein que se soit un test d'un jeu en anglais !!!! on se plein que ( à chaque test d'un jeu non traduit ) ce journaliste fait comme si tout le monde parlais anglais !! alors continuez à nous parler d'ouverture sur le monde , tout en refusant aux autres le droit d'y avoir accès !! chercher l'erreur !

#22 jm666

jm666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 29 mars 2018 - 22:35

Ce n'est pas possible de mettre un 6 à ce chef d'œuvre! Test complément raté de Gameblog!

Sur la technique : je viens de le terminer sur PS4 : aucun bug (il faut croire que tout a été corrigé depuis), en anglais certes mais sous-titrage français.

Sur l'œuvre:
Ce jeu est une pure merveille de narration. Les dialogues sont d'une fluidité impressionnante: on y est tout simplement. La qualité d'écriture est telle que l'on vit cette histoire. Cette histoire n'est pas narrée parfaitement, non, on la vit tant la qualité d'écriture et de réalisation sont époustouflantes. Ce qui se passe dans votre cerveau lorsque vous jouez à ce jeu est difficile à décrire.

Concernant la fin. On se targue que le jeu vidéo est mature et on n'aime pas cette fin?
Je ne veux pas spoiler la fin bien évidemment mais posez-vous la simple question pourquoi cette fin. Cette fin est sublime car elle est un mélange de sentiments, un mélange de sentiments non pas ressenti par le protagoniste que vous jouez mais bien un mélange de sentiments ressenti par vous qui incarnez totalement ce protagoniste et donc ses sentiments. C'est impressionnant.
Ce jeu donne vraiment la satisfaction de savoir pourquoi on joue aux JV. Il n'y a que ce medium qui peut procurer cela : "C'est pour cela que je joue!".

Je vais suivre de très très près Campo Santo.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, foncez!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)