Max et les Maximonstres est au même titre qu'Alice au Pays des Merveilles ou Le Petit Prince, un de ces quelques livres pour enfants rendus intemporels grâce à la réelle profondeur de son histoire et…
Voir la news
Max et les Maximonstres : le trailerQue la fête épouvantable commence !
Débuté par Angel, 22 sep 2009 - 17:50
7 réponses à ce sujet
Posté 22 septembre 2009 - 20:43
J'adorais ce livre etant gosse, mais je pense que ni l'adaptation cinematographique, ni celle videoludique, ne seront à la hauteur...
Le probleme selon moi, vient du fait que le jeu sera tiré du film.
Or, le film sera en deça du livre original, c'est une evidence !
Le jeu etant une adaptation du film, il sera surement en deça du film, qui lui-même sera en deça du livre !
Vous me suivez ?
L'ideal, selon moi, ça aurait été de faire une adaptation directe du livre, j'entends par là un jeu en 2D avec un style très graphique, jouant dans la categorie d'un muramasa par exemple !
Dans ce cas-là, le jeu aurait put surpasser le film vis-à-vis de l'oeuvre originale.
Mais le jeu serait encore en deça du livre...
Comment faire alors pour que le jeu, sinon ne surpasse, au moins egale le livre ?
(c'est de la theorie, je pense evidemment que ça ne pourrait jamais arriver)
Et bien, je pense qu'il faudrait que le jeu revisite l'oeuvre d'une maniere inattendu , et le transcende !
De la meme maniere que l'a fait en son temps American Mcgee's Alice (un chef-d'oeuvre) vis-à-vis du livre de Lewis Caroll !
Le probleme selon moi, vient du fait que le jeu sera tiré du film.
Or, le film sera en deça du livre original, c'est une evidence !
Le jeu etant une adaptation du film, il sera surement en deça du film, qui lui-même sera en deça du livre !
Vous me suivez ?
L'ideal, selon moi, ça aurait été de faire une adaptation directe du livre, j'entends par là un jeu en 2D avec un style très graphique, jouant dans la categorie d'un muramasa par exemple !
Dans ce cas-là, le jeu aurait put surpasser le film vis-à-vis de l'oeuvre originale.
Mais le jeu serait encore en deça du livre...
Comment faire alors pour que le jeu, sinon ne surpasse, au moins egale le livre ?
(c'est de la theorie, je pense evidemment que ça ne pourrait jamais arriver)
Et bien, je pense qu'il faudrait que le jeu revisite l'oeuvre d'une maniere inattendu , et le transcende !
De la meme maniere que l'a fait en son temps American Mcgee's Alice (un chef-d'oeuvre) vis-à-vis du livre de Lewis Caroll !
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !
Posté 22 septembre 2009 - 20:46
C'est le genre de livre qu'on s'approprie, surtout quand on le connait depuis le plus jeune âge et grandit avec. Les voix, la manière de bouger... Je pense qu'on a a chacun sa version. Harry Potter compte beaucoup de personnages humains. C'est plus simple et évident. Ici, il y a beaucoup de monstres et de créatures fantastiques.
Posté 22 septembre 2009 - 22:12
tehofil, le 22/09/2009, 21:43, dit :
J'adorais ce livre etant gosse, mais je pense que ni l'adaptation cinematographique, ni celle videoludique, ne seront à la hauteur...
Ben moi je suis comme vous, ce bouquin continue de me faire rêver. Par contre, je crois en Spike Jonze, et à part lui, je ne vois personne d'autre pour faire une adaptation au cinéma respectable... En tout cas, j'ai envie d'y croire...
Posté 23 septembre 2009 - 10:06
Je lis régulièrement Le livre à mon fils de 4 ans et la magie opère toujours effectivement.
Selon moi , et déformation professionnelle oblige, le livre ferait un excellent court-métrage d'animation (2D ou pourquoi pas marionnettes).
D'aprés les premiers echos que j'ai pu avoir sur le film, il semblerait, comme c'est souvent le cas, que les gens ayant grandi avec le livre ne s'y retrouvent pas totalement.
Selon moi , et déformation professionnelle oblige, le livre ferait un excellent court-métrage d'animation (2D ou pourquoi pas marionnettes).
D'aprés les premiers echos que j'ai pu avoir sur le film, il semblerait, comme c'est souvent le cas, que les gens ayant grandi avec le livre ne s'y retrouvent pas totalement.
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/
http://levillagechimerique.blogspot.com/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)