Aller au contenu

Mise à jour Xbox 360 : l'arnaque !

• Veuillez vous connecter pour répondre
295 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 11 août 2009 - 11:53

Depuis ce matin la mise à jour Xbox 360 est disponible en téléchargement. Nous vous invitons à en découvrir l'intégralité du contenu dans notre précédente news (jeux proposés, le marché des Avatars, etc). Mais revenons un instant sur les Jeux à la Demande, l'une des principales nouveautés. Et là, petit hic : le prix ! Par exemple, Oblivion est vendu à 29,99€ (eh oui pas de points ici)...…

Voir la news

Publicité

#2 ponk06

ponk06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 11 août 2009 - 11:54

Franchement ça devient du grand n'importe quoi!!!
Image IPB

#3 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 11 août 2009 - 11:54

Ouh que ça fait mal tout ça! Qu'ils se plaignent que les jeux sont piratés après...
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#4 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 11 août 2009 - 11:55

Pour information, Mass Effect est vendu 6000 points Microsoft sur le marketplace australien. :thumbup:

#5 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 11 août 2009 - 11:56

C'est pas avec ça que je vais arrêter d'acheter en Angleterre...

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#6 bahatingle

bahatingle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Le pire ,c'est que les joueurs vont se précipiter sur ses arnaques Made In Taiwan...Pas étonnant de la part de Microsoft. Le filon est là, ils en profitent. Quand cela ne marchera plus, y'aura plus. C'est aussi simple que ça.
Image IPB

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Tant que y'aura des ânes pour payer...

#8 ponk06

ponk06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Voir le messageDav_Funk, le 11/08/2009, 12:55, dit :

Pour information, Mass Effect est vendu 6000 points Microsoft sur le marketplace australien. :thumbup:

Noooon??? sans dec? :helptitanic:
Image IPB

#9 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

J'avoue avoir acheté le bandeau de pirate avec les 40MSp qu'il me restait.

Après le prix des jeux à la demande c'est loin d'être une surprise. Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir, peut être, des promos ou une baisse.
L'année 2010 commence fort.

#10 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 11 août 2009 - 11:58

J'en parlais justement ironiquement sur le diurne ce matin: "Quoi l'update où on va payer ses jeux le même prix qu'en boîte ?" :hypocrite:

Voilà pourquoi je n'acheterais JAMAIS du dématérialisé. Une fois ce système en place nous serons à la merci de ce genre d'abus. Les prix ne baisseront pas nous ne sommes pas à Bisounours Land...

Très vite les véritables avantages liés à la dématérialisation disparaitrons. Je préfère arrêter de jouer si dans l'avenir tout passe en dématérialisé que de devoir acheter un seul jeu en dématérialisation.

Citation

Si les micro-paiements sont une réalité que les joueurs acceptent aujourd'hui,

J'ai toujours refusé de m'abonner au live gold, je resterais toujours en silver. Je n'ai jamais acheté un seul jeu dématérialisé (même Braid même si ça me fait chier) et ne le ferais jamais. Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier ! ;)

On a déjà eu moult fois ce débat sur le forum...

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Voir le messageponk06, le 11/08/2009, 12:56, dit :

Noooon??? sans dec? :helptitanic:

Citation

Microsoft HQ said the pricing decisions outside the US were the responsibility of that particular territory. So, for example, if Mass Effect is priced at 6000 Microsoft Points in Australia (as opposed to only 1600 MSP in the US), then that's Xbox Australia's decision. That's fine. So we asked Xbox Australia. Their response?

Citation

No one retailer has the lowest pricing for every product, and our program is about giving people 24 x 7 convenience and selection when shopping for Xbox 360 games.

We're incredibly excited about what Games on Demand means for digital distribution, and will continue to evaluate and evolve the service to meet market and consumer demands.

#12 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Pour ma part, je l'ai déjà dit sur le forum, je boycotte ces Games On demand, tellement le prix ne me parait pas justifié.

Après, les avatars payants sont dans la continuité des DLC de costumes hélas si répandus.

Et pour contrebalancer cette news, je remets en lumière le fait que les Jeux indépendants ont subi une baisse de prix radicale.

#13 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2596 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 11 août 2009 - 11:59

Je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais je trouve ça excessivement cher ! C'est dingue, y a vraiment aucun scrupules chez certains. On a beau dire "Sony fait la conversion Dollars-Euro quand ça leur chante" mais fort et de constater de tous les constructeurs/editeurs s'y donnent à coeur joie dans cette arnaque générale organisé en temps de crise. Les jeux sont plus chers en dématerialisés que dans le commerce ! Et ne parlons pas du prix excessif des avatar, à faire palir les déja trés chers costumes sackboy

Et Bobby Kottick qui revient à la charge avec ses jeux à 80-90 euros....aaah, monde de merde (George Abidbol inside)

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#14 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 11 août 2009 - 12:00

L'intérêtde la dématérialisation est d'augmenter les marges, je n'ai jamais vu de lien dématerialisation/baisse de prix personnellement. (même phenomene chez ces chers majors pour la musique)
Si steam et compagnie sont parfois moins cher c'est pour sortir du lot et augmenter rapidement leurs parts de marchés, ms n'a pas besoin de ça.

#15 ponk06

ponk06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 11 août 2009 - 12:00

Oh le truc de ouf!!! ça revient à 72€ le Mass Effect alors qu'il est dématérialisé!

ça craint un max!
Image IPB

#16 Bast6

Bast6

Membre

• Membres Premium
  • 493 messages

Posté 11 août 2009 - 12:01

C'est déconné comme tarifs, surtout que dans mon cas précis je fais partie des premiers acheteurs de 360, celles sans HDMI et qu'avec un DD de soit-disant 20GB mais qui en réalité n'en propose que 12 effectifs... Donc la dématérialisation est d'autant plus décourageante que je n'ai pas de quoi stocker tout ces jeux. C'est con je voulais me laisser tenter par Mass Effect mais 6GB et quelques pour un tarifs de BIIIIP...

*Retourne jouer à la démo de Batman Arkham Asylum*
Image IPBImage IPBImage IPB

#17 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 11 août 2009 - 12:02

Comment dire???

Ils peuvent aller se faire :censored2: , mais bien profond!!!!!!!

#18 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 11 août 2009 - 12:02

Tout cela ne m'étonne pas. Rappelons nous déjà la PS1 et son CD-ROM quand à l'époque on nous disait que l'on paierai les jeux moins chère qu'en cartouche (pour cela on attend encore....) et c'est pareil aujourd'hui avec microsoft et cette dématérialisation qu'on veut petit à petit nous imposer.

Je suis un fervent défenseur du jeux en boîte et quand je vois la politique tarifaire de Microsoft en matière de démartélisation çà me scandalise (perso je boycotte ce genre d'offre).

#19 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 11 août 2009 - 12:03

L'achat d'accessoires risque de marcher mais je doute que se soit le cas des jeux dématérialisés. Enfin j'espère.

Sinon point positif de cette mise à jour, apparemment les jeux prennent bien moins de place une fois installés.
Image IPB

#20 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Posté 11 août 2009 - 12:03

Voir le messageponk06, le 11/08/2009, 13:00, dit :

Oh le truc de ouf!!! ça revient à 72€ le jeu alors qu'il est dématérialisé!

ça craint un max!

Ouia... Et quand ils te sortent "Nous sommes les plus bas niveau prix pour ce genre de produits" je pouf.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)