Aller au contenu

Photo

Réalité Virtuelle : le fondateur d'Electronic Arts n'est pas convaincu

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 05 août 2014 - 15:30

Si la réalité virtuelle séduit jour après jour de plus en plus de joueurs et développeurs, certains ne se laissent pas charmer si facilement. C'est le cas du fondateur d'Electronic Arts, Trip Hawkins… Voir la news : Réalité Virtuelle : le fondateur d'Electronic Arts n'est pas convaincu

#2 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 05 août 2014 - 15:44

Franchement je me retranche du côté de Crevette qui avait dit ne pas croire en cette techno plus que ça.

J'imagine qu'on aura une ou deux expériences très sympa mais j'imagine mal plus.

Tout comme on prévoyais l’avènement du marche des jeux sur mobiles en expliquant que les futures grandes expériences seraient dessus, bah ça a floppé au niveau de cette attente.

#3 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 05 août 2014 - 16:02

Comparer la 3D relief et la réalité virtuelle n'a aucun sens.

L'une apporte un effet sympa à l'image pas plus, au point qu'en effet, les personnes rebutées par les lunettes préfèrent s'en passer (Je ne suis pas de celles là, j'adore la 3D relief).

L'autre t'immerge complétement dans un univers. L'effet est sans comparaison ! bien plus fort que la 3D relief. Suffisamment pour faire accepter le port d'un casque ? C'est toute la question, mais les sensations sont telles qu'il est fort possible que les personnes rebutées par le port du casque se laissent finalement convaincre. Bien plus qu'avec la 3D relief.

#4 adi

adi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 août 2014 - 16:10

Faire tomber sa bière ? se couper du monde ? Ils mettront 2 caméras full hd pour imiter les yeux  sur le casque. Vous pourrez voir en infrarouge, thermique etc....

Et la réalité augmentée prendra tout son sens ! Pas de tableau picasso sur le mur de votre salon ? Mettez un IR code et le casque vous en fera voir un ! Avec ses casques l'air de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ne font que commencer.

Les moins riches se croiront dans un 4 étoile avec leur casque...

Aller au travail ? Pourquoi je pilote à distance mon robot avatar. Et je reste chez moi enfermé comme un con :D youpi

#5 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 05 août 2014 - 16:16

Faire tomber sa bière ? se couper du monde ? Ils mettront 2 caméras full hd pour imiter les yeux  sur le casque. Vous pourrez voir en infrarouge, thermique etc....

Et la réalité augmentée prendra tout son sens ! Pas de tableau picasso sur le mur de votre salon ? Mettez un IR code et le casque vous en fera voir un ! Avec ses casques l'air de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ne font que commencer.

Les moins riches se croiront dans un 4 étoile avec leur casque...

Aller au travail ? Pourquoi je pilote à distance mon robot avatar. Et je reste chez moi enfermé comme un con :D youpi

Ahah pas mal !

#6 adi

adi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 août 2014 - 16:21

Quand j'ai joué à mon premier mario en 1986 sur la tv cathodique avec la manette à l envers je savais que c'était un jeux vidéo.

J'ai montré une vidéo de NBA 2k 14 à mon fils de 4 et demi sur la PS4. Il croyait que c'était un vrai match à la télévision.

Qu'est ce que ça va être dans 20 ans ? 

Qui pourra deviner le faux du vrai ? Avec ces casques, un nouveau monde immergera. Les mondes parallèles comme celui de WOW passeront pour de la préhistoire.

Et quand ils seront en 4k ou 8k, sans fil, 8g ( voir plus) ,avec 2 (voir plus) caméra 4k en guise d'yeux, on en verra des gens se ballader avec ces casques  dans la rue. La réalité augmentée arrive !

Quid de la fatigue oculaire ?

#7 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 05 août 2014 - 16:53

Comparer la 3D relief et la réalité virtuelle n'a aucun sens.

C'est la base d'une argumentation pourrie, faire une analogie à côté de la plaque montrant, soit sa méconnaissance sur le sujet, soit du troll.

Quand j'ai joué à mon premier mario en 1986 sur la tv cathodique avec la manette à l envers je savais que c'était un jeux vidéo.

J'ai montré une vidéo de NBA 2k 14 à mon fils de 4 et demi sur la PS4. Il croyait que c'était un vrai match à la télévision.

Qui pourra deviner le faux du vrai ? Avec ces casques, un nouveau monde immergera. Les mondes parallèles comme celui de WOW passeront pour de la préhistoire.

Et quand ils seront en 4k ou 8k, sans fil, 8g ( voir plus) ,avec 2 (voir plus) caméra 4k en guise d'yeux, on en verra des gens se ballader avec ces casques  dans la rue. La réalité augmentée arrive !

4 ans et demi le référentiel ? Je n'ai rien contre votre fils mais ça n'est pas très crédible. Tout ça n'est qu'une question d'habitude. Le film de SF des années 60 en carton patte qui vous fais rire aujourd'hui ne faisait pas rire au moment de leur sorties, ils étaient "crédible" car personne n'avait jamais vu ça.

Si vous montrez les Ewoks à votre fils de 4 ans et demi, il ne va pas se dire "tiens, des enfants dans des costumes en peluches".

Et ça n'est pas en augmentant la qualité de l'image que le reste va suivre. Les animations resterons animés par des pattern et d’ailleurs, plus cela va être photo réaliste, plus cela va vous gêner et vous sortir de votre suspension consentie d'incrédulité.

Je suis actuellement en train de vivre ça avec TLoU sur PS4. Tout est hyper crédible et, d'un coup, vous voyez une bonne vieille pattern d'animation d'un ennemi qui se met à couvert (ou pire, deux PNJ de votre équipe qui font le même mouvement en même temps) et vous "sortez" du jeu.

#8 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 05 août 2014 - 16:55

A choisir je mise plus sur la realité virtuelle que sur les jeux EA...

#9 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 05 août 2014 - 17:00

Même si j'ai super hâte de voir arrivé l'oculus rift, je suis assez d'accord avec lui sur ce point :

Vous voyez, si je suis chez moi, je n'ai pas envie de renverser ma bière, je ne veux pas ne pas pouvoir répondre au téléphone s'il sonne, je ne veux pas ne pas pouvoir avoir un contact visuel avec d'autres personnes dans la pièce quand je joue.

#10 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 05 août 2014 - 17:33

Sauf qu'entre Mario de 1986 et NBA 2K de 2014, le façon de jouer est rester la même.

Une manette reliée à une console branchée sur une Télé.

En 30 ans ça n'a jamais changé.

Est ce que le temps verra changé cette façon de consommer les jeux ?

J'ai des doutes.

#11 takeosama

takeosama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 05 août 2014 - 18:11

perso j'suis assez d'accord avec lui sur le fond, je trouve ça bien au niveau de l'avancée technologique, de la recherche etc..., mais dans le coté pratique j'suis pas convaincu non plus. Pour l'instant ce n'est pas assez concret (pour moi) pour se faire un avis définitif.

#12 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 584 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 05 août 2014 - 18:42

La comparaison avec la 3D ciné est un peu abusive. Celle-ci n'apporte pas grand chose aux film et rare sont les film qui arrive a réellement l'utilisé.

Pour la VR c'est totalement autre chose, on chance l'angle de vue et son rapport avec l'univers 3D qui nous entour. Ci vous attendez l'Oculus pour faire un COD plus immersif c'est pas la peine.

Mais dans l'indée, beaucoup de petit projet profitant pleinement de ces nouvelles opportunités se développent et c'est par eux que viendra la révolution du jeux vidéo VR et pas seulement.

Une communauté importante se forme sur PC pour soutenir l'oculus.

C'est pour ça que je suis assez confiant pour l'oculus et beaucoup moins pour le  projet de sony. 

#13 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 05 août 2014 - 18:52

Même si j'ai super hâte de voir arrivé l'oculus rift, je suis assez d'accord avec lui sur ce point :

Ben moi aussi tient O_O Ayant des gosses je vois mal comment avoir un occulous dans un tel contexte

#14 rafa33

rafa33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 05 août 2014 - 19:50

Franchement je me retranche du côté de Crevette qui avait dit ne pas croire en cette techno plus que ça.

J'imagine qu'on aura une ou deux expériences très sympa mais j'imagine mal plus.

Tout comme on prévoyais l’avènement du marche des jeux sur mobiles en expliquant que les futures grandes expériences seraient dessus, bah ça a floppé au niveau de cette attente.

tu n'a pas essayé elite dangerous clairement tu en ressortirais convaincus se jeu est une merveille au rift et meme un jeu comme euro truck simulator qui parait banal a la manette prend une autre ampleur au rift

Ben moi aussi tient O_O Ayant des gosses je vois mal comment avoir un occulous dans un tel contexte

tu en achete pour tes gosses et toi et go le multi ensemble ^^ meme un film dans une salle de ciné virtuelle 

La comparaison avec la 3D ciné est un peu abusive. Celle-ci n'apporte pas grand chose aux film et rare sont les film qui arrive a réellement l'utilisé.

Pour la VR c'est totalement autre chose, on chance l'angle de vue et son rapport avec l'univers 3D qui nous entour. Ci vous attendez l'Oculus pour faire un COD plus immersif c'est pas la peine.

Mais dans l'indée, beaucoup de petit projet profitant pleinement de ces nouvelles opportunités se développent et c'est par eux que viendra la révolution du jeux vidéo VR et pas seulement.

Une communauté importante se forme sur PC pour soutenir l'oculus.

C'est pour ça que je suis assez confiant pour l'oculus et beaucoup moins pour le  projet de sony.

je suis d'accord si il n'arrive pas a faire disparaitre cet effet grille sur morpheus les gens le verront comme un kinect mais ceux qui sont pas convaincue allez dans les salon ou il ya l'oculus rift et merde essayais le vous ressortirez avec se mot putain de merde c'est enorme

perso j'suis assez d'accord avec lui sur le fond, je trouve ça bien au niveau de l'avancée technologique, de la recherche etc..., mais dans le coté pratique j'suis pas convaincu non plus. Pour l'instant ce n'est pas assez concret (pour moi) pour se faire un avis définitif.

tu la essayé ?? et sa reste un prototype

sinon la 3D cine et la 3D au rift et surement morpheus c'est le jour et la nuit 

virtuelle mec virtuelle mais je suis d'accord tu as se casque sur les yeux tu en ressort tu essaie de regarder la TV ou meme de jouer tu en a meme plus envie 

#15 tieuma35

tieuma35

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 05 août 2014 - 20:55

génial bon signe`.... EA n'y croit pas. on a donc une bonne chance de voir un truc vachement sympa...

#16 rafa33

rafa33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 06 août 2014 - 00:52

génial bon signe`.... EA n'y croit pas. on a donc une bonne chance de voir un truc vachement sympa...

je trouve aussi EA est pour moi ceux qui pourrisse le jeu video depuis quelques temps ils foutent des pass pour jouer en ligne font des jeux de pire en pire  etc ...

#17 takeosama

takeosama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 06 août 2014 - 01:19

Non rafa33 je ne l'ai pas essayé c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas concret pour moi. Et y'a surtout des questions que j'me pose comme les effets sur la santé à court et à long terme et le manque de com là-dessus m'interpelle pas mal, je sais que la première version était assez "vomitive" et qu'ils travaillent beaucoup sur ce point... mais où en sont-ils aujourd'hui? On ne sait pas encore le prix de cette technologie mais je ne pense pas qu'ils vont la brader et j'voudrais pas dépenser une fortune parce que j'ferai, peut être, parti du pourcentage qui ne supporteront pas la machine. (.... et, au passage, non j'ai pas envie de l'essayer plus que ça, le coté immersif, réaliste ne m'intéresse pas plus que ça, déjà que j'aime pas la vue à la première personne dans un jeu.... mais bon comme je dis pour l'instant je n'ai pas un avis tranché, aujourd'hui j'suis pas vraiment pour mais qui sait, j'en serai peut être un futur défenseur à l'avenir) 

#18 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 06 août 2014 - 10:43

Je suis de son avis pour ce qui est port d'un casque.

Perso je suis myope et j'ai donc des lunettes de vue. Si un jour j'ai les moyens je me ferai opérer, rien que pour la gêne occasionnée, donc un casque pour jouer, non merci.

#19 rafa33

rafa33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 07 août 2014 - 03:36

Non rafa33 je ne l'ai pas essayé c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas concret pour moi. Et y'a surtout des questions que j'me pose comme les effets sur la santé à court et à long terme et le manque de com là-dessus m'interpelle pas mal, je sais que la première version était assez "vomitive" et qu'ils travaillent beaucoup sur ce point... mais où en sont-ils aujourd'hui? On ne sait pas encore le prix de cette technologie mais je ne pense pas qu'ils vont la brader et j'voudrais pas dépenser une fortune parce que j'ferai, peut être, parti du pourcentage qui ne supporteront pas la machine. (.... et, au passage, non j'ai pas envie de l'essayer plus que ça, le coté immersif, réaliste ne m'intéresse pas plus que ça, déjà que j'aime pas la vue à la première personne dans un jeu.... mais bon comme je dis pour l'instant je n'ai pas un avis tranché, aujourd'hui j'suis pas vraiment pour mais qui sait, j'en serai peut être un futur défenseur à l'avenir) 

il y a deja des réponses sur certaines questions que tu te pose 

- Les effets sur la santée en toute logique on ne sais pas vraiment encores ( normal ) mais si sa devait etre grave je pense qu'ils ne serait meme pas en vente et sa révélera certain problème qu'on a déjà au pire des qu'a 

pour le vomissement il y en quasiment pas voir pas du tout selon les appli ou jeu auquel tu joue , tout depend de comment elle et faite j'ai joué a elite dangerous ( jeu de vaisseaux spatial ) et a part avoir chaud avec le casque je n'ai rien eu par contre sur cyber space j'en est eu mais c'est une attraction a sensation de fete foraine donc al je pense 

Pour la vente ils veulent le vendre le moin cher possible voir a perte pour essayer d'attirer un maximum de personne il se rattraperons surement sur les applications et l'apport de facebook derrière sa va grandement aider

Je suis de son avis pour ce qui est port d'un casque.

Perso je suis myope et j'ai donc des lunettes de vue. Si un jour j'ai les moyens je me ferai opérer, rien que pour la gêne occasionnée, donc un casque pour jouer, non merci.

sa ne te genera pas plus que irl vue qu'on a pas une 3D comme au cine ou jeu video mais plus une 3D naturelle ( comme en vrai ) 

mais tout sa est assez dur a expliquer comme sa il faut l'avoir porté une fois pour comprendre le potentiel et perso j'ai du mal a regarder ou jouer en regardant une simple tv  voir meme regarder un film depuis que j'ai testé un casque de vr

bien sur y a encore beaucoup de defauts actuellement

- le screen door ( effets de grille ) 

- la resolution ( d'ou le screen door ) 

-  un SDK assez foireux ( mais sa se corrige ) 

mais a part sa une fois que tu es dedans woooo la claque que tu te prend et je pese mes mots

#20 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 06:25

sa ne te genera pas plus que irl vue qu'on a pas une 3D comme au cine ou jeu video mais plus une 3D naturelle ( comme en vrai ) 

mais tout sa est assez dur a expliquer comme sa il faut l'avoir porté une fois pour comprendre le potentiel et perso j'ai du mal a regarder ou jouer en regardant une simple tv  voir meme regarder un film depuis que j'ai testé un casque de vr

bien sur y a encore beaucoup de defauts actuellement

- le screen door ( effets de grille ) 

- la resolution ( d'ou le screen door ) 

-  un SDK assez foireux ( mais sa se corrige ) 

mais a part sa une fois que tu es dedans woooo la claque que tu te prend et je pese mes mots

Je contestais pas l'effet et le rendu de la RV mais bien le fait de porter un casque pour jouer.

Pour ma part, même sans avoir essayé, je considère l'Oculus & co comme une expérience et non comme la prochaine étape du jeu vidéo.

#21 rafa33

rafa33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 07 août 2014 - 18:54

Je contestais pas l'effet et le rendu de la RV mais bien le fait de porter un casque pour jouer.

Pour ma part, même sans avoir essayé, je considère l'Oculus & co comme une expérience et non comme la prochaine étape du jeu vidéo.

si tu as l’occasion d'essayer essaie le et surtout choisie elite dangerous avec un http://ic.tweakimg.n...1314603094.jpeg

#22 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 08 août 2014 - 06:47

si tu as l’occasion d'essayer essaie le et surtout choisie elite dangerous avec un http://ic.tweakimg.n...1314603094.jpeg

Ben à priori j'aurai jamais l'occasion de tester ça. Ah quoique, j'ai un pote blindé et ultra pro-Sony qui achètera donc forcément le Morpheus, je testerai ça chez lui.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)