Aller au contenu

Photo

E3 2013 : RaHaN et Julien Chièze font le debrief en LIVE

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 12 juin 2013 - 05:10

Le salon de l'E3 2013 est enfin ouvert ! Alors que la première journée vient de tirer sa révérence, et en attendant nos vidéos d'impressions, RaHaN et Julien Chièze font le bilan de la journée.
Des…Voir la news : E3 2013 : RaHaN et Julien Chièze font le debrief en LIVE

#2 SnakeLeMaitre

SnakeLeMaitre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages

Posté 12 juin 2013 - 05:11

Vous avez pas vu MGS 5 en behind close door ?

#3 slayer299

slayer299

Beginner

• Membres Premium
  • 18 messages

Posté 12 juin 2013 - 05:15

Arma 3? une date pour la beta?

#4 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 12 juin 2013 - 05:27

des jeux vita ?

#5 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 12 juin 2013 - 05:40

et bien que soit la plateforme un peu en retrait, et le PC dans tout ça?

#6 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 12 juin 2013 - 06:12

Un truc : sur d'autres sites Jack Tretton de Sony laissera faire l'anti occasion ou pass online aux éditeurs tiers!

On nous aurait menti???

Bref si ce serait le cas (conditionnel!) j'ai horreur qu'on se foute de ma tronche. Sinon, le système des 2 côtés serait là pour nous avoir... Mais les jeux sont sur plutôt sur la One : je pense savoir où j'irai si la politique de Sony se confirmerait vu que c'est plus ou moins pareil.. On serait là pour payer..

Bref il est urgent.... D'attendre!

Sinon très bonne journée E3 chargée en jeux!

#7 Niko972

Niko972

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Gamertaglaganino

Posté 12 juin 2013 - 06:14

Je n'arrive pas à voir la vidéo. Elle dure 1s

#8 Killy

Killy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:@Spira
  • GamertagXXxJcorexXX
  • ID PSNXxJcorexX
  • ID SteamXxKillyxX

Posté 12 juin 2013 - 06:24

Cours sur la digestion par Jc :thumbup:

#9 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 12 juin 2013 - 06:28

idem

#10 Gloinn

Gloinn

Outwit Outplay Outlast

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 155 messages
  • ID PSNgloinn
  • Code 3DS2492 4167 7113

Posté 12 juin 2013 - 06:38

Un truc : sur d'autres sites Jack Tretton de Sony laissera faire l'anti occasion ou pass online aux éditeurs tiers!

On nous aurait menti???

Bref si ce serait le cas (conditionnel!) j'ai horreur qu'on se foute de ma tronche. Sinon, le système des 2 côtés serait là pour nous avoir... Mais les jeux sont sur plutôt sur la One : je pense savoir où j'irai si la politique de Sony se confirmerait vu que c'est plus ou moins pareil.. On serait là pour payer..

...... comme sur cette gen quoi. Pas la peine de s'exciter pour rien.

#11 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 925 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 12 juin 2013 - 06:47

Incroyable cet E3, vivement la fin d'année pour une sortie PS4
De mon côté je me suis pris une sacrée baffe avec Xenoblade X, MGSV (sans grande surprise) et Division
J'attends chacun d'eux dans cet ordre de priorité

Mention spéciale aussi au Zelda 3DS et au SSBros 3DS (des véritables tueries sur console portable, miam !!)

#12 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 12 juin 2013 - 07:00

...... comme sur cette gen quoi. Pas la peine de s'exciter pour rien.

Donc si les dévs font de l'anti occasion sur PS4 tu t'en moque? Ou des pass online à chaque jeux?

Et non ce n'est pas comme sur cette gén: il y a de l'anti occasion?

C'est cool si tu t'en moque, t'en mieux pour toi..

#13 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:05

On nous aurait menti???

si c'est vrai, on s'est bien fait avoir en beauté. wait and see.

#14 mamuuuute

mamuuuute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:13

pareil

#15 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 12 juin 2013 - 07:14

On nous aurait menti???

Il parlait du pass online. ;)

#16 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:28

1 seconde de débriefing, c'est quand même bien feignant ;)

#17 Naylvis

Naylvis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:31

Mais ou sont les jeux PSVita ?

#18 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 12 juin 2013 - 07:32

Mais ou sont les jeux PSVita ?

Ils font la fête avec les surprises de chez Nintendo :genre:

#19 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 12 juin 2013 - 07:41

et bien que soit la plateforme un peu en retrait, et le PC dans tout ça?

A mon avis faudra attendre la Gamescom pour ça.
L'E3 a toujours été plus orienté console à cause du marché américain, alors que les allemands sont plus joueurs PC.

Sinon 1s aussi la vid chez moi.

#20 Pequillos

Pequillos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:49

Julien vient de mentionner sur son compte Facebook et Twitter que le live n'a pas de replay (pb technique?). On est marron... :cry3:

#21 neko

neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:08

On nous aurait menti???

Permettre aux éditeurs tiers mettre en place leurs arnaques est une chose, mais tout verrouiller systématiquement en est une autre. De la même facon qu'ils ne verrouillent pas l'occaz pour les joueurs, ils ne verrouillent pas les systèmes que les éditeurs veulent mettre en place pour nous entuber. C'est assez impartial de la part de Sony je trouve. Il faut aussi penser qu'ils ont quand même besoins du soutien des éditeurs tiers, ils ne peuvent pas les envoyer bouler comme ça...

Donc si il y aura a râler ce sera sur les éditeurs tiers, car Tretton a inqiqué qu'aucun jeux First Party ne sera verrouillé.

De son coté Microsoft impose au joueur un verrouillage de base. Ils ont clairement choisi leur camps. Sans compter la connexion et kinect obligatoire et ce que ça implique. Perso même si j'ai grave flashé sur TitanFall (et un peu sur Dead Rising 3) je refuse le système imposé par Microsoft. Aller sur la Xbox One c'est cautionner tout ça. La contre partie est beaucoup trop lourde pour jouer à quelques jeux sympa. Après à chacun de faire la part des choses.

#22 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 12 juin 2013 - 08:09

Julien vient de mentionner sur son compte Facebook et Twitter que le live n'a pas de replay (pb technique?). On est marron... :cry3:

Ah ouai super...

#23 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:19

On nous aurait menti???

en quoi ils se foutent de ta tronche? dans la conf il a dit je cite "on pronera pas l'anti occasion, vous en voulez pas on en fera pas, il n'y aura pas de difference avec le systeme actuel de la ps3" sauf erreur sur ps3 du drm et des code y'en a deja, et spa la faute du constructeur. Si ca te plait vraiment pas n'achete juste pas les jeux d'editeur qui font ca et ils y reflechiront a deux fois

#24 Nimmegil

Nimmegil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:24

Merci pour ce live, pour le coup je bois le café en vous écoutant, l'horaire français est parfait ! (et je sais que pour le coup le malheur des uns fait le bonheur des autres :/)

#25 nmarotel

nmarotel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:57

Merde..... :thumbdown2: 2 heures de live parties en fumée.....

#26 Noze

Noze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:05

Les mecs, y a quand même des moyens simples de capturer la vidéo réalisée (par sécurité), sur MacBook (il me semble que c'est ce que vous utilisez) avec QuickTime et de l'uploader par la suite. Ça fait pas très pro tout ça... 2h de débrief qui partent en fumée en générant la frustration de ceux qui aiment vous suivre. Si j'écris ça, c'est parce que j'aime votre expertise et votre amour du jeux vidéo ;-)

#27 krade

krade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages
  • Lieu:Amiens
  • GamertagKradow
  • ID PSNKradow360
  • ID SteamKradow
  • ID Nintendo NetworkKradow

Posté 12 juin 2013 - 09:09

S N I F F !!! :cry3:

#28 Biketto

Biketto

:3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNBiketto
  • ID Steamaramaru
  • Code 3DS2079 6617 4896

Posté 12 juin 2013 - 09:11

Donc si les dévs font de l'anti occasion sur PS4 tu t'en moque? Ou des pass online à chaque jeux?

Et non ce n'est pas comme sur cette gén: il y a de l'anti occasion?

C'est cool si tu t'en moque, t'en mieux pour toi..

Dude, tu t'emballes pour rien. Ce n'est pas de l'anti-occasion, c'est la même chose que sur cette gen : pass online à racheter chez les tiers pour les jeux au pass déjà utilisés.

#29 hitomi68

hitomi68

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:15

sniifff

#30 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 12 juin 2013 - 09:16

Ca me fait bien rire quand même, sur l'occasion Sony et Microsoft sont à égalité hein. Pour que certain comprene on va faire un petit calcul:
  • Jeux occase Xbox = prix de rachat + marge revendeur + % Editeurs (ms ne touche pas de tune et ne facture pas l'utilisation de la plate-forme Azure qui permet la revente)
  • Jeux occase PS4 =Prix rachat + marge revendeur + Pass Online
Le % éditeurs et pass online sont mise en place ou pas au bon vouloirs de l'éditeur et non imposé pas qui que ce soit.

Donc en gros en quoi MS bride plus l'occase que Sony ?

#31 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 12 juin 2013 - 09:22

Ca me fait bien rire quand même, sur l'occasion Sony et Microsoft sont à égalité hein. Pour que certain comprene on va faire un petit calcul:

• Jeux occase Xbox = prix de rachat + marge revendeur + % Editeurs (ms ne touche pas de tune et ne facture pas l'utilisation de la plate-forme Azure qui permet la revente)
Le % éditeurs et pass online sont mise en place ou pas au bon vouloirs de l'éditeur et non imposé pas qui que ce soit.

Bah peut être parce que le pass online ne concerne que la partie online d'un jeu, donc si je veux jouer au solo d'un bioshock ou tomb raider sur PS4, j'aurais rien à payer autre que le prix de revente. C'est le système actuel, tandis qu'avec la xbox, déjà, tu ne peux plus prêter ton jeu comme bon te semble (juste à une personne) et on ne connait pas le prix de revente mis en place dans les boutiques (quand tu vois déjà l'occase chez micromania, ça te donne une idée). De plus sur xone, tu pourras pas revendre ton jeu sur ebay.
Si tu vois pas de différence, relis les conditions de ventes de la xone ;)

#32 nmarotel

nmarotel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:25

Et ton jeux d'occase si tu veux le vendre en direct sur ebay ou le bon coin, tu fais comment avec la XBOX One ? :censored:

En toute objectivité, Sony et Microsoft ne sont pas du tout à égalité en ce qui concerne l'occasion (et je parle pas de la connexion toutes les 24h,...)

#33 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 12 juin 2013 - 09:29

Bah peut être parce que le pass online ne concerne que la partie online d'un jeu, donc si je veux jouer au solo d'un bioshock ou tomb raider sur PS4, j'aurais rien à payer autre que le prix de revente. C'est le système actuel, tandis qu'avec la xbox, déjà, tu ne peux plus prêter ton jeu (juste à une personne) et on ne connait pas le prix de revente mis en place dans les boutiques (quand tu vois déjà l'occase chez micromania, ça te donne une idée). De plus sur xone, tu pourras pas revendre ton jeu sur ebay.
Si tu vois pas de différence, relis les conditions de ventes de la xone ;)

Déjà je parle de l'occasion pas du prêt à un ami, où la ya pas photo. Ensuite sur un jeu multi-plateforme comme un bf si il n'y a pas de passe online sur ps4 il n'y aura pas de % éditeur sur xbox. Pour la revente des jeux sur ebay il n'y en aura semble t'il pas besoin étant donné qu'il devrait y avoir la possibilité de revente entre joueur directement par le biais de la xbox.

#34 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 12 juin 2013 - 09:31

toi ça te choque pas que MS contrôle le prix des jeux d'occaz ? si ça se trouve y'aura jamais de jeux a 10€ sur Xbox One, sauf si ILS le veulent, moi je trouve ça minable.

#35 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:33

Le fait que Sony ne suive pas Microsoft est un vrai plus pour les joueurs. Si Sony avait fait comme Microsoft, avec une connexion obligatoire et un contrôle total de l'occasion, les éditeurs ne se seraient pas fait prier pour entrer dans cette "normalité". Là, plusieurs questions se posent car je les vois mal tenter un coup de poker sur PlayStation 4, ce qui pourrait conduire à un boycott de la part des joueurs, non pas de la console donc mais des jeux. Chez Microsoft, en revanche, à moins qu'ils ne fassent machine arrière sur certains points, c'est nettement plus complexe... ne serait-ce que pour la connexion obligatoire toutes les 24 heures et le système de daube de vente et d'échange. Après la confirmation de Sony et Microsoft, j'ai appelé deux magasins indépendants que je connais bien pour en savoir plus sur leurs intentions. La réponse a été nette et sans bavure : dans l'absolu, la PS4 sera mise en avant et la Xbox One pourrait être boycottée.

Dans les faits, il faut donc se méfier quand même des bonnes intentions de Sony, mais le fait qu'ils aient dit merde à la position de Microsoft sur tous les points liberticides... c'est plus qu'un soulagement pour les joueurs. Alors oui, ok, il y aura du online payant désormais sur PS4 mais la situation aurait pu être pire, bien pire.

J'adore la 360 mais sur cette génération qui s'annonce, c'est difficile de suivre la Xbox One en day one. 499 €, connexion obligatoire toutes les 24 heures, système de vente et d'échange - 1 fois par jeu et avec un ami présent dans la liste d'amis depuis au moins 30 jours -, machine zonée, disque non interchangeable... j'en passe et des melleurs. En face, on a une PS4 à 399 € avec une seule nouvelle contrainte : le online payant. Et pourtant, on est tous d'accord pour dire que la Xbox One risque de proposer des exclus qui tabassent (je pense à Crimson Dragon, Quantum Break, Halo...). Les mois qui arrivent s'annoncent passionnants.

#36 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 12 juin 2013 - 09:34

Permettre aux éditeurs tiers mettre en place leurs arnaques est une chose, mais tout verrouiller systématiquement en est une autre. De la même facon qu'ils ne verrouillent pas l'occaz pour les joueurs, ils ne verrouillent pas les systèmes que les éditeurs veulent mettre en place pour nous entuber. C'est assez impartial de la part de Sony je trouve. Il faut aussi penser qu'ils ont quand même besoins du soutien des éditeurs tiers, ils ne peuvent pas les envoyer bouler comme ça...

Donc si il y aura a râler ce sera sur les éditeurs tiers, car Tretton a inqiqué qu'aucun jeux First Party ne sera verrouillé.

De son coté Microsoft impose au joueur un verrouillage de base. Ils ont clairement choisi leur camps. Sans compter la connexion et kinect obligatoire et ce que ça implique. Perso même si j'ai grave flashé sur TitanFall (et un peu sur Dead Rising 3) je refuse le système imposé par Microsoft. Aller sur la Xbox One c'est cautionner tout ça. La contre partie est beaucoup trop lourde pour jouer à quelques jeux sympa. Après à chacun de faire la part des choses.

Donc ça revient au même, car les éditeurs tiers vont se jeter sur l'anti-occasion ou le pass online, mais c'est pas grave?

A part la connexion obligatoire (en même temps, Fifa, COD... qui joue offline, on est tous directement connecté..) qui différe, cela revient au même..

en quoi ils se foutent de ta tronche? dans la conf il a dit je cite "on pronera pas l'anti occasion, vous en voulez pas on en fera pas, il n'y aura pas de difference avec le systeme actuel de la ps3" sauf erreur sur ps3 du drm et des code y'en a deja, et spa la faute du constructeur. Si ca te plait vraiment pas n'achete juste pas les jeux d'editeur qui font ca et ils y reflechiront a deux fois

C'est sur qu'EA, Acti, Ubi (soit déjà la moitié de la production de jeux) ne vont pas le faire... Si le constructeur laisse faire, c'est sa faute, c'est sa console après tout, non? Ils ont annoncé que ce serait un modèle économique comme l'actuel, et là ils changent (pour le moment) mais tout va bien.. Bref, soit on dit c'est comme avant, soit on est franc comme... Microsoft..

Si Sony fesait cela (toujours au conditionnel) et que tout le monde les acclame, je ne comprends plus rien.. En gros on râle pour l'un mais pas pour l'autre pour une politique qui serait (conditionnel) pareil..

Bref wait and see!!!

Dude, tu t'emballes pour rien. Ce n'est pas de l'anti-occasion, c'est la même chose que sur cette gen : pass online à racheter chez les tiers pour les jeux au pass déjà utilisés.

Déjà entre Tretton est Sony France le son de cloche est différent (ça me rappelle une entreprise basé à Redmond)
Ensuite pourquoi EA abandonne le pass online pour le remettre juste après? Ce n'est tout simplement pas logique.

Donc j'étais hier matin sur de me prendre une ps4, mais là vu les jeux sur One qui objectivement sont plus nombreux et le fait que Sony reste flou sur certains points.. J'attends de voir

#37 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 12 juin 2013 - 09:35

toi ça te choque pas que MS contrôle le prix des jeux d'occaz ? si ça se trouve y'aura jamais de jeux a 10€ sur Xbox One, sauf si ILS le veulent, moi je trouve ça minable.

En quoi il le contrôle ? c'est toujours le revendeur qui fixe le prix .

#38 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 12 juin 2013 - 09:35

Rien que la connexion obligatoire devrait te faire réagir, et quand je vois ce genre de choses ...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uI__nRSvzxY

#39 neko

neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:39

@Asa-Senpai Et je rajouterais, en plus de l'impossibilité de passer ton jeu et de le revendre ou bon te semble, c'est qu'un jeu peut être revendu une seule fois. Si OSEF une fois qu'on l'a vendu, c'est plus la même chose quand tu achète un jeu d'occaz, car étant donné qu'il a été revendu (puisqu'il est d'occaz), tu pourras pas le revendre. Si ça c'est pas du controle... :/

Donc bon, effectivement reprend les CGU de la XboxOne.

#40 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 12 juin 2013 - 09:42

En quoi il le contrôle ? c'est toujours le revendeur qui fixe le prix .

MS fixe une limite :

The retailer sets the price—within limits—and the eventual sale is divided three ways, with the split percentage determined by Microsoft.

http://www.forbes.co...sed-game-sales/

et Microsoft touchera bien un pourcentage sur chaque jeux d'occaz vendu hein

Microsoft and the publisher of the game will automatically get a percentage of the resale figure

http://www.slashgear...r-cut-24283449/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)