Aller au contenu

GTA IV PC, des infos sur ce ratage

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 03 décembre 2008 - 19:21

Grâce à mon petit doigt surpuissant, j'en sais un peu plus sur le pourquoi du comment de la catastrophe de ce portage. Ce dernier n'a commencé qu'en mai dernier, chez les Canadiens de Rockstar Toronto, une équipe responsable de The Warriors,  Bully Wii,  Max Payne consoles... Pas des tueurs sur PC, donc. Pour eux, le boulot a été encore plus compliqué vu que l'équipe originelle de GTA…

Voir la news

Publicité

#2 Toma

Toma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Gamertag:LaPoutreBretone
  • ID PSN:graphistedeprime

Posté 03 décembre 2008 - 19:24

Merci Caf pour ces précisions. En bref, ce n'est pas demain la veille qu'on jouera peinard à GTA IV sur nos pc... :thumbdown2:
Image IPB

#3 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2820 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 03 décembre 2008 - 19:27

Le syndrome de la "photocopie photocopiée" dans tout sa splendeur... :/
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#4 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 03 décembre 2008 - 19:48

Je savais même pas pour le portage de la version 360 sur PS3 ! :o

En espérant un gros patch pour les joueurs PC quand même, le jeu en vaut la chandelle. Et pour ceux qui parlent des quelques (rares) ralentissements des versions console, honnêtement ça reste dérisoire compte-tenu de la prouesse technique que le titre représente !

#5 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 03 décembre 2008 - 19:51

La vraie question, c'est pourquoi s'ils savent tout cela ont-ils tout de même sorti le jeu ? Ils comptaient passer inaperçus pendant les fêtes de Noël ?
Je compatis avec les malheureux acheteurs de la version PC.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#6 Paco

Paco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 03 décembre 2008 - 19:54

Toutes mes condoléances aux genoux du développeur interrogé :ninja:

#7 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:LeShann

Posté 03 décembre 2008 - 19:55

Pour moi la vraie question, c'est comment des testeurs peuvent bien noter ce jeu.
Franchement c'est tellement scandaleux que ça mérite quelques licenciements pour faute sodomisante grave. :helptitanic:
Et là tout est dit.

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 03 décembre 2008 - 19:57

Voir le messageshann, le 03/12/2008, 19:55, dit :

Pour moi la vraie question, c'est comment des testeurs peuvent bien noter ce jeu.
Franchement c'est tellement scandaleux que ça mérite quelques licenciements pour faute sodomisante grave. :helptitanic:

Parce que c'est GTA IV, qu'ils n'ont pas trop le temps vu les blockbusters inédits qui sortent à coté :mellow: ...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 03 décembre 2008 - 19:57

Ou des retraits de cartes de presse.

#10 Sigurdr

Sigurdr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:01

Merci Caf pour ces infos . Au moins ils sont conscient du problème reste à croiser les doigts maintenant .

#11 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 03 décembre 2008 - 20:02

Quand je pense à tous ces beourgois de PCistes qui se moquaient de pauvre consoleux tel que moi arguant du fait que le combo clavier/souris est imbattable.
Désormais, je peux leur dire d'accord quand le jeu n'est pas codé avec les pieds.
Image IPB

#12 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2820 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 03 décembre 2008 - 20:07

Voir le messageSigurdr, le 03/12/2008, 20:01, dit :

Merci Caf pour ces infos . Au moins ils sont conscient du problème reste à croiser les doigts maintenant .

Ils étaient surtout conscients de fourrer un suppositoire rempli de nitro, gros comme un obus de 75, dans le popotin des acheteurs et croisaient les doigts pour que ça ne pète pas !!! <_<

Au dernières nouvelles, on apprend que croiser les doigts n'a pas suffit... -_-
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#13 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:09

Une honte, une insulte aux joueurs PC. Ce n'est pas le 1er jeu qui est adapté avec les fesses et finis à la pisse sur PC.
Pourtant passer de la 360 au PC ça demande pas d'énorme effort, ils ont pris le code PS3 ou quoi? :thumbdown:

#14 Kurtz

Kurtz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 03 décembre 2008 - 20:09

Voir le messagefesmol, le 03/12/2008, 20:02, dit :

Quand je pense à tous ces beourgois de PCistes qui se moquaient de pauvre consoleux tel que moi arguant du fait que le combo clavier/souris est imbattable.
Désormais, je peux leur dire d'accord quand le jeu n'est pas codé avec les pieds.

Pas mal comme idée de troll ça...le jeu PC est souvent mal codé, les programmeurs attendent que ce soit le combo CPU+GPU qui fasse le travail à leur place, c'est vrai. Sur console, le matériel fixe oblige à plus de débrouillardise. La créativité aux consoles, quoi.

Hum sinon, c'est un beau foutage de gueule cette histoire.

upselo dit :

La vraie question, c'est pourquoi s'ils savent tout cela ont-ils tout de même sorti le jeu ? Ils comptaient passer inaperçus pendant les fêtes de Noël ?

Voilà, tout est dit...ils s'attendaient à quoi R*? A ce que persone voient leur défaillance et que le buzz dessus ne se fasse pas? Très mauvaise pub tout ça. Mais bon, acheter un jeu PC dès sa sortie, c'est s'exposer à une version bêta parfois...faut attendre les patches, les enfants!
"If knowledge is power, then the Internet is completely full of useless power."

#15 MichaelChaussures

MichaelChaussures

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:12

a ce niveau la autant reprogrammer le portage a zero...

#16 astrojojo

astrojojo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:21

Voir le messageMichaelChaussures, le 03/12/2008, 21:12, dit :

a ce niveau la autant reprogrammer le portage a zero...

Et on appellerai jeu GTA V :whistling:

On se demande vraiment ce qui leur est passé par la tête. Il ne reste plus qu'à prier pour qu'un patch sorte.

#17 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 03 décembre 2008 - 20:26

J'ai lu l'article d'Eurogamer, il est dit qu'il faut rogner énormément sur les options pour avoir un jeu fluide et jouable, mais bizarrement ça ne se répercute pas sur la note.

J'ai fait aussi un tour sur le forum de Jeuxvideo.com, et j'ai pu voir que le testeur est venu se défendre (face à des membres n'ayant que peu d'argumentation à mon regret). D'ailleurs il a précisé sa configuration pour le test.

Windows XP
Intel Core 2 CPU à 2.4 GHz
2 Go de RAM
GeForce 8800 GTX 768 Mo

Je suis assez dubitatif, car il précise aussi que toutes les options graphiques étaient à fond sauf pour la distance d'affichage.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#18 guigr

guigr

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:38

Voir le messageSim's, le 03/12/2008, 21:26, dit :

J'ai lu l'article d'Eurogamer, il est dit qu'il faut rogner énormément sur les options pour avoir un jeu fluide et jouable, mais bizarrement ça ne se répercute pas sur la note.

J'ai fait aussi un tour sur le forum de Jeuxvideo.com, et j'ai pu voir que le testeur est venu se défendre (face à des membres n'ayant que peu d'argumentation à mon regret). D'ailleurs il a précisé sa configuration pour le test.

Windows XP
2 Go de RAM
GeForce 8800 GTX 768 Mo

Je suis assez dubitatif, car il précise aussi que toutes les options graphiques étaient à fond sauf pour la distance d'affichage.

On voit des différences assez importante de résultats sur les benchs postés dans le forums.
A machine à peu près égale on passe de 12 à 25 FPS en médium. Qui croire dans ce cas?

#19 MichaelChaussures

MichaelChaussures

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:41

Voir le messageSim's, le 03/12/2008, 08:26, dit :

Windows XP
2 Go de RAM
GeForce 8800 GTX 768 Mo

euh rien que dans cet extrait il se defend tres tres mal le rivaol...

Il se fout de la gueule des lecteurs et consommateurs en se moquant ouvertement du fait qu'ils aient pas tous un pc de brutes, il explique clairement qu'il a pas cherché a tester avec d'autres pads et qu'en gros quand on joue sur pc faut un pad xbox et puis c'est tout ...wow testeur de qualité a n'en pas douter :eyebrow:

quant aux critiques des lecteurs elles sont carrement justifiées et il a bien du mal a les demonter a part en jouant mal au cynique.

Il sait d'ailleurs lui meme qu'il aurait carrement du insister BEAUCOUP plus sur la gourmandise due a un manque d'optimisation certain du jeu. C'est son boulot de pointer du doigt ce qui est objectivement abusé: s'il ne le fait c'est parceque c'est un trou du cul point. Mettre 18 a un jeu qu'il sait etre pas otpimisé et cracher a la gueule des lecteurs en leur disant que meme si c'est pas optimisé ils ont qu'a avoir des pcs plus puissants ....ca fait plaisir !
L'exemple meme du mauvais testeur et qui en est fier!

quand on bacle un test et qu'on surnote sans aucune finesse faut pas s'etonner que 9 intervenants sur 10 critiquent... il ferait peut etre bien de s'auto critiquer un peu, surtout dans ce genre de cas ou sa partialité voire son manque de deontologie sont flagrants.

#20 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 03 décembre 2008 - 20:53

J'ai pas eu le courage de tt lire sur le topic sur jv.com, mais le Rivaol la, il vient de passé la liste des trou du c** de ce monde.. Enfin bon, c'est pas nouveau que jv.com est un site pourri :whistling:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)