Mercredi 16 mars 2016 : Ça va finir par se voir...

Faut croire que Sony a pris l'habitude que tous les abrutis de la pléstacheune hurlent alléluia à chacune de ses déclarations. Bah ouais, ils prennent même plus la peine de se cacher quand ils se foutent de la gueule du monde. Microsoft dit qu'il va permettre aux trois joueurs de Xbox One qu'il reste de jouer en ligne contre les gens sur PS4 et PC et qu'est-ce que Sony répond ?

On permet déjà le cross plates-formes PS-PC.

Mais de qui se moquent-ils sérieux ? On parle pas du cross PS4-PC mais du cross PS4-Xbox One. Si Yoshida et ses esclaves en avaient un peu dans le calbut, ils répondraient un truc du genre

OSEF de la Xbox One, achetez-vous une vraie console si vous voulez jouer avec vos potes bande de pécores.

Mais non, ils continuent de se la jouer "on est trop cool mais on répondra pas à ta question quand même." Enfin bon, c'est tellement facile de vous embobiner qu'ils auraient tort de se priver.

Jeudi 17 mars 2016 : Ça RIME à rien

Je crachais hier sur le foutage de gueule transformé en art par Sony. Mais aujourd'hui, j'ai plus envie de féliciter un studio qui s'est dit qu'il allait prendre Kaz Hirai et sa bande de boloss à leur propre jeu. Comme je me doute que vous ne savez pas de quoi je parle, je précise que je parle de Tequila Works.

Ce studio, en plus de bien porter son nom (la tequila ça marche, demandez à votre père), a eu les cojones de vendre du vent à Sony et de faire en sorte qu'il ne se rende compte de rien pendant trois ans. Pas mal ! Ce vent, c'est Rime. Eh ouais, ce soi-disant jeu qui a fait sortir les mouchoirs à tous les snobinards du jeu indé (il y en a une pelletée chez les rédacteurs de Gameblog), ben il existait pas.

Bon, ils ont fini par se faire pincer par Sony. Mais ils ont quand même réussi à la faire à l'envers à Yoshida pendant trois ans. Sacrée performance. Et ça me fait marrer quand je repense à tous ces poètes du jeu vidéo qui se touchaient sur l'expérience poétique et célesto-cosmique du jeu alors qu'en fait il y avait que dalle ! Ça leur apprendra à passer leur temps à s'écouter parler !

Jeudi 17 mars 2016 : Les Miisérables

Je finis par me demander s'ils sont vraiment sérieux chez Nintendo. Je sais que vous êtes des grands fragiles et vous allez dire que je m'acharne. Vous savez quoi ? Je m'en fous ! Mais qu'est-ce que vous voulez que je dise d'autre ?

Franchement, que Nintendo décide de se lancer dans les applications smartphone, ça se tient. C'est pas la Wii U qui va permettre de faire des chiffres qui donnent pas envie de se faire seppuku aux actionnaires. Mais plutôt que de lancer un jeu digne de ce nom avec un gameplay innovant ils lancent quoi ? Un réseau social ! En 2016 ! On leur dit que Twitter ça fait dix piges qu'ils perdent de la thune ou c'est trop tard ? Ils s'envoient encore des messages par télégramme chez Nintendo ou ça se passe comment ?

Lundi 21 mars 2016 : Quantum Blur

Si y'a bien un truc qui me fout en rogne, c'est les gens qui l'ouvrent sur des trucs qu'ils comprennent pas. Des rosbifs qui avaient rien de mieux à faire ont épluché la réal de Quantum Break pour en déduire que le jeu tourne pas en Full HD sur Xbox 720 (j'ai peu d'espoir mais pour une fois, je vous laisse vous démerder pour comprendre la vanne).

Mais à part les fanboys pléstacheune 4 qui ont systématiquement besoin de montrer qu'ils ont la plus grosse (on sait tous ce que ça cache) est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un pour qui ça a de l'importance ? Ça fait un bail qu'on a compris que la Boîte X Un n'a rien dans le ventre.

Et puis de toute façon, la plupart de ceux qui vont sur les sites de jeux vidéo sont déjà à peine capables de lire plus de trois phrases de suite (mais le pire c'est les rédacteurs qui pensent être "journalistes"). Alors faire la différence entre du 720 et du 1080p j'imagine même pas. Et s'ils comptent sur la bande de bigleux de Gameblog pour leur expliquer, ils sont pas sortis de l'auberge...

Mardi 22 mars : Tête de lion et évolution

Chez Sony, ils ont quand même le sens de la déconne. Vous pouvez pas leur retirer, ça.

Vraiment, y aller de son coup de communication, en déclarant organiser un event de recrutement à Guilford juste après l'annonce de l'annulation de Fable Legends et de la probable fermeture de Lionhead Studios, c'était vraiment bien joué.

Enchaîner moins d'une semaine plus tard avec la fermeture d'Evolution Studios (qui avait déjà bien morflé) c'est à la limite du troll ultime. Faut vraiment que je pense à organiser une cérémonie de remise de prix parce que là, Sony mérite vraiment un trophée.

J'imagine bien un mec de Lionhead à qui on aurait dit :

C'est bon, on te prend, tu vas chez Evolution !

Le lundi 14 mars, le mec arrive avec ses cartons et le 22 on lui dit :

Faut pas rester là monsieur, on ferme.

Tu parles d'un karma foireux ! Ahaha !