À lire aussi : PlayStation VR : Voici le nombre de développeurs et de jeux programmés


Microsoft a beaucoup fait parler lundi dernier lorsqu'il a annoncé qu'il permettait désormais aux développeurs de jeux Xbox One et PC Windows 10 de rendre leurs jeux compatibles avec le cross-network play. Cela signifie que les joueurs Xbox One et Windows 10 auront la possibilité, si  les développeurs activent cette option, de jouer en ligne avec des joueurs PS4 ou Steam (par exemple).

Le jeu multi Xbox One vs PS4 nécessitant l'accord de Sony, le site américain GameSpot a demandé au constructeur japonais de répondre à cette annonce de Microsoft. Ce qu'il a fait :

PlayStation permet le cross plates-formes avec le PC sur plusieurs jeux, et ce depuis Final Fantasy 11 sorti sur PS2 et PC en 2002.

Nous serions ravis de discuter de ça avec n'importe quel éditeur ou développeur intéressé par le jeu cross plates-formes. 

Cette réponse est plutôt encourageante pour les joueurs Xbox One qui rêvent de se mesurer aux joueurs PS4 (et inversement) au sens où Sony ne se montre pas fermé à cette idée. En revanche, il faut malgré tout noter que la firme de Kaz Hirai ne parle pas de "cross-network" mais de "cross plates-formes," et ne mentionne pas directement la Xbox One.

En restant vague, Sony cherche peut-être à donner une impression d'ouverture tout en ayant l'intention de ne permettre le cross plates-formes qu'entre la PS4 et le PC. Pour savoir si le constructeur de la PS4 est véritablement prêt à donner la possibilité à ses joueurs d'affronter les utilisateurs de Xbox One, il faudra donc attendre qu'un jeu annonce cette fonctionnalité.

Les développeurs de Rocket League ayant laissé entendre l'ajout de cette possibilité, il n'est pas impossible que la réponse soit donnée par Psyonix dans les prochains mois. 

[Source : GameSpot]