À voir aussi : Découvrez Quantum Break sur Xbox One


La résolution 1080p doit-elle être un objectif en soi ? À en juger par le résultat obtenu avec Quantum Break, ce débat de cons prend un sacré coup dans l'aile. Plume vous expliquait d'ailleurs hier, dans cette vidéo, à quel point le rendu visuel atteint par Remedy tuait tout débat sur la résolution dans l'oeuf...

Les développeurs finlandais ont d'ailleurs tenu à répondre directement à Digital Foundry en ces termes :

La sortie 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle de nos images 720p 4x MSAA. Cette approche nous offre une qualité de pixel élevée combinée à des ombres et effets complexes, ce qui nous permet d'atteindre un rendu cinématique.

Cependant, la variation du nombre d'échantillons entre les passages et l'upscaling temporel fait que parler de résolution, tel qu'on comprend ce terme traditionnellement, est compliqué dans le cas de Quantum Break.

Depuis le début du développement de Quantum Break, la chose la plus importante pour Remedy et Microsoft a été de livrer une expérience de jeu captivante avec une qualité artistique supérieure. Remedy est reconnu pour cela. Nous pensons avoir atteint cet objectif, et sommes impatients de savoir ce que les fans en penseront le 5 avril prochain lorsqu'ils joueront au jeu.

Le site anglais explique que Remedy confirme ainsi avoir utilisé comme base une résolution 720p avec un excellent antialiasing, mais surtout que cette base a été améliorée d'une technique qui avait déjà fait son oeuvre sur Alan Wake et qui consiste à "intégrer les informations visuelles des 4 frames précédentes dans la frame en cours, pour améliorer la perception de la résolution".

Ce qu'on vous confirme en tout cas, de notre côté après avoir pu mettre la main de longues heures sur le jeu, c'est qu'effectivement le rendu de Quantum Break est simplement somptueux. On vous donne d'ailleurs rendez-vous très bientôt pour notre test !